Colocation mon amour

25 Août 2006
0
5 977
0
J'adore Noël (en plus mon anniversaire est quelques jours avant), j'ai huit ans d'âge mental pendant cette période mais mon ex ne voulait jamais décorer l'appart quand on vivait ensemble, du coup rien n'évoquait Noël à l'intérieur. Là mes colocs m'ont dit "Mais bien sûr qu'à Noël on va décorer l'appart !". Ça va être génial et j'ai hâte qu'on fasse Noël entre nous.
Je suis tellement bien dans cette coloc, je m'entends à merveille avec mes deux colocs (l'un d'entre eux est devenu mon copain, certes), on discute moins avec le troisième qui n'est que de passage et qui ne parle pas français. On cuisine encore ensemble, on mange parfois ensemble, on est heureux de se retrouver le soir, c'est tip-top !
 
C

Canbelieve

Guest
Quand je pense qu'il y a plus de deux mois j'ai posté dans "colocation je te hais" !
Je ne sais pas si c'est "Colocation mon amour" mais ça se passe beaucoup mieux, je pense qu'on a trouvé nos marques, je suis moins réac sur beaucoup de choses, j'essaye de prendre du recul, et quand un truc ne me plais pas, je me contient.
Et puis faut dire que c'est une cuisinière hors-pair alors ça compense le tout !
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Ma coloc c'est trop un amour :cupidon:
Cet hiver elle m'a offert une bouillotte parce qu'elle savait que j'en avais pas et que j'ai tout le temps froid au pied.

Et là il y a un ami à elle qui doit venir à l'appart, elle lui a demandé (ordonné) de passer à la boulangerie pour lui apporter un 4h ... et d'en prendre un aussi pour moi.

De mon côté, vu que je la laisse seule à l'appart pour le lundi de Pâques, je lui prépare une chasse aux oeufs dans le jardin :d
 
Dans un an je serais face au choix "chambre étudiante ou coloc'", la coloc' c'est tentant, puis j'ai horreur de vivre seule ! J'hésite encore, vous avez des conseils sur "comment trouver des coloc sanstombersurdespsycopathes" ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • tumblr_mm3ehwQgW01s4l91wo1_500.gif
    tumblr_mm3ehwQgW01s4l91wo1_500.gif
    888,4 KB · Affichages : 2
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Bon, depuis la dernière fois, j'ai changé de ville, quitté mes 6 colocs pour habiter avec une seule coloc pendant 2 mois. Pas la même ambiance !

Elle est partie ce matin. Elle me manque déjà :tears:
On a pas vécu ensemble longtemps, mais je la trouve vraiment trop cool :puppyeyes: Je me suis rarement aussi bien entendue avec une fille en fait. Je suis tellement heureuse d'avoir pu vivre avec elle :puppyeyes:

Elle m'a invité à des soirées avec son groupe d'amis, ils m'ont juste trop bien intégrée. Ça me fait incroyablement plaisir. Après ces deux dernières années un peu difficiles avec ma promo de cons, ça change la vie. J'ai vraiment été accueillie à bras ouverts, ça fait tellement chaud au coeur :puppyeyes:

Elle est repartie chez ses parents, mais je reste encore dans la ville pour 2 mois. Ses amis ont insisté pour qu'on se tienne au courant et qu'on se fasse des soirées ensemble. Ils m'ont dit de pas hésiter à les contacter au moindre problème, et je dois déjà en revoir dans 2 jours. Je suis vraiment contente <3 Et je suis triste, tellement triste de partir dans 2 mois. C'est vraiment un groupe de folie :jv:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Ça va tellement me manquer de plus vivre avec ma coloc' l'an prochain :tears: Bon elle sera dans la chambre d'à côté, mais quand même. Ce sera plus jamais pareil. Enfin je sais pas. On s'entendait vraiment trop bien, on se chamaillait pour de rire, elle me faisait tout le temps des compliments, on se racontait nos vies tous les soirs, en mode "récapitulatif", j'adorais quand on se posait tranquille face à un film, rentrer ensemble de soirée, la voir faire ses play-backs ridicule à son bureau :yawn: et quand elle se moquait gentillement devant moi à table devant les autres, en racontant quand je parle la nuit, ou en disant qu'elle me laisse des mots "cochons" parce qu'elle me laisse des post-it avec des cochons dessinés dessus :yawn:
Cette fille est adorable, et tellement différente de moi que je crois qu'on serait pas devenues amies si on avait pas été coloc'.  <3 J'aime pas quand les choses changent au fond.


En même temps, je crois qu'on était parvenues à un niveau de relation trop fusionnel, donc ça va peut-être nous faire du bien un peu d'espace.
 
27 Avril 2011
273
179
4 734
28
Montpellier
J'ai l'impression que ce topic n'est vivant que lorsque des colocations se terminent c'est dommage :sad:
Dans mon cas, je vis avec mon colocataire que depuis deux semaines, on se connaissait déjà avant et c'est juste trop bien <3

Au final, on se voit pas tant que ça, on a chacun nos cours, nos amis, nos sorties, mais on essaie toujours de se trouver un moment à tous les deux dans la journée et c'est juste trop bien. Il est top :cupidon:

Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans lui.. On est toujours là l'un pour l'autre. J'adore ma vie en ce moment :jv:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Bon, bah tant pis s'il y a que des posts de moi ici, je réinvestis le topic pour ma future 5ème coloc :cretin:

Attention, annonce : pour celles qui m'ont lue à ce sujet auparavant, je renomme TraitsFins Pianiste, attention, je répète, TraitsFins devient Pianiste !

Donc à venir, une colocation avec Oreiller, Fermier, et Pianiste. :lunette:
J'étais censée faire une coloc avec Pianiste, et Oreiller et Fermier étaient censés faire une coloc ensemble. Oreiller et moi on se taquine beaucoup, alors une fois où on s'insultait, j'ai dit "On devrait faire une coloc ensemble, ce serait génial l'ambiance à l'appart :lol: :lol:". Et puis quelques mois après, il me l'a proposé sérieusement, une coloc tous les 4 :dowant: Je ne connais pas bien Fermier, on s'est juste vus à quelques soirées, mais Oreiller l'a convaincu que ce serait trop bien, une coloc ensemble :dowant:

Je suis super super bonne amie avec Oreiller, il est trop trop cool. Oreiller est super super ami avec Fermier. Et puis Pianiste, on le connait un petit peu moins, mais on a quand même fait quelques soirées avec lui et il est tellement sympa :puppyeyes:
On cherche un appart au centre-ville, ça va être trop chouette :dowant:

Pour l'instant, c'est surtout moi qui cherche l'appart parce que j'ai plus de temps que les autres, mais Oreiller m'aide aussi, il a dit que ce serait pas normal que je le fasse seule :puppyeyes: Au sujet de nos recherches, je fais la comm entre Oreiller et Pianiste, et Oreiller fait la comm entre Fermier et moi :cretin:

C'est vraiment trop chouette, on est tous en stage en ce moment, donc on est super pressés de retourner en cours pour avoir tous nos amis à côté, beaucoup de temps libre etc. Et on est tellement enthousiastes sur la coloc, ça me fait trop plaisir :puppyeyes: J'ai parlé à Oreiller hier, il m'a dit "Non mais depuis que je sais qu'on va faire une coloc tous les 4, j'ai plus envie d'aller au stage, ni de travailler, ni de rentrer, je veux la coloc, J'ATTENDS" :yawn: Ca me fait super plaisir parce que normalement c'est moi qui suis super enthousiaste toute seule, mais là, tout le monde partage mon sentiment et à chaque fois qu'on se parle, on répète "Ca va être trop bieeeeen :dowant:"

Oreiller a dit qu'il avait parlé de la coloc à sa mère, et elle a dit "Oh une seule fille, la pauvre". Oreiller a commenté en me disant "Je crois qu'elle a dit ça parce qu'elle pense que tu vas faire le ménage et tout, non mais n'importe quoi :lol: A croire qu'elle sait pas qu'on est plus évolués que ça :drama:", bon point, donc :lunette:
Oreiller est végétarien, comme moi, alors on pourra se faire des plats ensemble :puppyeyes: Il m'a dit qu'il aimait bien cuisiner en plus :puppyeyes:

Voilà, je suis super pressée, c'est pour février :dowant:
Ce soir, je vais à un spectacle avec Pianiste. On s'est jamais vus tous les deux, en dehors de notre groupe d'amis étendus, donc ça me fait plaisir qu'il me l'ait proposé :puppyeyes:

Stay tuned. :lunette:
 
25 Mai 2015
199
1 568
1 724
Montréal
Je vis en coloc' depuis moins d'une semaine et ça se passe super bien ! Mes colocs sont respectueux et sympathiques ! Et l'appartement est trop nice <3 J'ai hâte qu'on soit des vrai.e.s ami.e.s !
(Mais il y a une de mes colocs qui part le 1er juillet alors je pourrai pas vraiment la connaître :erf: Pourtant elle est super ! enfin il y aura une autre nouvelle !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes