Colocation Rennes prochaine rentree.

Sujet dans 'Forum Rennes' lancé par Alipikku, le 1 janvier 2013.

1. Alipikku

Alipikku
    Expand Collapse
    Euphorique

Hello Hello Hello

Je m'adresse ici aux futures ou actuelles rennaises.
    Il est prevu que je vienne m'installer sur Rennes en aout prochain pour mes etudes et je cherche pour cela une collocation !

Je me suis dit que, tant qu'a faire, comme toutes les Madmoizelles sont des amours ( :test )  pourquoi pas faire d'ores et deja une proposition de colocation ici, histoire de s'y prendre un peu a l'avance (voire beaucoup) et de bien faire les choses.

Donc voila, si certaines sont interessees, pourquoi pas essayer de se connaitre un peu, et de voir si des associations sont envisageables !

J'espere que ce topic marchera, j'hesitais a parler de ma recherche de travail d'une pierre deux coups mais je crois que je ferai ca a part !

:hello:

#1 Alipikku, 1 janvier 2013
    Dernière édition: 1 janvier 2013
  2. softmaelys

softmaelys
    Expand Collapse
    Working Girl

salut les madz, ma recherche est un peu particuliere: j'ai deja un appart avec tout ce qu'il faut mais je voudrais tenté une coloc de mamans! Mon prince à 3 ans. si vous êtes intéressé on pourra commencer par un gouter!

( je suis recruteuse en vdi, vous pouvez donc m'envoyer vos cv par mp)

3. Triceratops

Triceratops
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Moi aussi je cherche une colloc pour l'année prochaine!  :fleur:J'ai été en collocation pendant mon année à l'étranger, quelle tristesse de devoir revivre seule après :sad:

4. Nib

Nib
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Futur étudiante Rennaise au rapport :3 !

5. Alipikku

Alipikku
    Expand Collapse
    Euphorique

Ah jesuis trop nulle, j'avais pas vu les reponses.
    @[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Nib[/font] je reponds a ton message ici du coup.
    Je ne connais pas trop de sites pour trouver une colocation. J'ai deja un peu regarde mais c'est encore beaucoup trop tot pour chercher je crois.

Il y a quand meme le site annonceetudiant.fr  qui me semble bien, pour les annonces de colloc mais aussi de jobs etudiants par exemple.

Sinon oui j'ai passe quelques jours a Rennes l'annee derniere pour passer l'epreuve d'entree a Rennes 2.
    Finalement j'avais trouve ca un peu moins beau que ce que j'esperais, mais quand meme, il y a le quartier Sainte Anne qui est parfait. Et l'atmosphere de la ville me plait plutot, je ne sais pas, ca sent la Bretagne, j'ai hate d'y etre.

Donc Nib, tu vas aller a Rennes 1 ou 2 ? Tu passes ton bac cette annee ?
    @[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Triceratops[/font] Hello ! Tu vas habiter sur Rennes pour etudier ? Est-ce que tu es originaire du coin ?
    Moi aussi je vis avec du monde en ce moment, dans une grande maison qui plus est. Alors le contraste avec une chambre crous de 9m-carre, toute seule l'annee prochaine sera un peu trop rude je crois...

6. Triceratops

Triceratops
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Alors moi je suis déjà sur Rennes depuis un petit moment et j'habite à St Anne! Je suis pas originaire de Rennes mais du finistère, donc bretagne quand même :)

7. Alipikku

Alipikku
    Expand Collapse
    Euphorique

Ouh d'accord ! Et donc qu'est-ce que tu recherches exactement comme colloc ?

8. Monsieur B.

Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

Il y'a une épreuve ? C'est une fac, je pensais qu'il y'avait juste besoin du bac ?!

9. Alipikku

Alipikku
    Expand Collapse
    Euphorique

@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Monsieur B.[/font]
    Et bien... je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les formations, mais pour le DEUST metiers du livre, les places sont limitees... Du coup tu dois te deplacer pour passer un petit test ecrit (quelques questions pas mechantes du tout rassures toi). Et ouis voilaaa...
    Quelle formation projettes-tu de faire ?

10. Monsieur B.

Monsieur B.
    Expand Collapse

oh j'ai eu peur ! Je veux juste faire la licence info/com, et ça se passe avec admission post bac, du coup pas besoin de concours ou quoi. Ce sera ta première année de fac ? :)

11. Alipikku

Alipikku
    Expand Collapse
    Euphorique

12. Monsieur B.

Monsieur B.
    Expand Collapse

Chargement...