Coloration cheveux

5 Mars 2010
93
20
1 099
Lutterbach
Oeildelynx;2706866 a dit :
Oui, je pense que décolorer tes cheveux - pas à l'extrême, mais d'un ou deux tons - te permettrait de conserver un roux plus longtemps. Par contre, c'est une couleur qui passe très vite, comme le rouge, mais après si t'arrive à renouveler ta couleur que toutes les trois semaines/ un mois c'est déjà bien !

Ben c'est surtout que j'aimerais pas le refaire toutes les semaines et que tout mon argent y passe...
Par contre les décolos maison ça me tente pas trop, j'ai surtout peur de me louper... et le coiffeur lui est pas chaud pour tout décolorer, il me patine en général quelques mèches...

En tout cas, c'est clair que ça passe extrêmement vite et c'est bien dommage... J'arrive à obtenir un super beau roux que ça soit colo maison ou coiffeur, et ça ne tient absolument pas :-(
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Je veux faire une coloration maison à ma mère , et je ne sais pas du tout quoi prendre comme marque . Il me faut un truc qui tienne pas mal , elle a pas le temps de la refaire souvent et qui soit bien bien couvrant pour les cheveux blancs. Elle a juste des reflets acajou qu'elle refait souvent mais là tous les cheveux blancs sont remontés, et à la base elle est brune . Voilà voilà , merci beaucoup les filles :)

EDIT : ah et il y'a quelques semaines j'avais tenté le casting crème gloss en prune et première impression que j'ai eu aucun changement . Mais le lendemain , je me suis séchée les cheveux et en passant au soleil , on voyait bien des reflets du style ça en plus foncé :
photo2320.jpg
, mais s'il n'y a pas assez de lumière on voit juste ma couleur naturelle . J'ai bien aimé et plein de personnes ont trouvé ça joli aussi . Maintenant j'ai envie de retenter une autre couleur , plus claire, mais aucune idée de quoi prendre .
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Tiens j'ai aussi testé hier une colo Casting crème gloss, j'ai choisi la "chocolat noir" parce qu'il parait que le "cendré" peut éradiquer les reflets roux (beurk beurk beurk). J'aurais bien aimé constaté le résultat au soleil (reflets dorés/miel) mais encore y-aurait-il fallu qu'il y ait du soleil !!!!
 
20 Juin 2011
6
2
654
Saint Léonard
Bonjour, j'ai 15 ans , et je commence a affirmer mon "style" , et j'aimerais me colorer les pointes en bleu foncé ou violet foncé, j'ai les cheveux brun foncé, ondulé et une coupe "asian mulet".

Mes cheveux sont en assez bon état (depuis que j'ai arreté silicones, sulfates et que je me suis mise aux bains d'huile) et j'aimerais les préserver car j'ai quand même fait beaucoup d'efforts pour les maintenir beaux car avant j'etais plutot du genre shampoing avec sulfates-silicones-sechage-lissage tous les jours x)
donc voilà pensez vous que c'est une bonne idée de colorer quelques centimetres (6-7et j'ai les cheveux au milieu de la poitrine) en bleu ou violet ? si oui comment je pourrais m'y prendre pour ne pas trop les abimer ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon bon Groupon pour Ethnicia a marché, du coup j'ai un coupe + shampooing + couleur + brushing pour 49? au lieu de 107?, mais je suis con parce que ce que je voudrais c'est la couleur de tifs de Valentine, et ses mèches, du coup je suppose que je vais devoir payer en plus ... Vous croyez que je peux demander des mèches au lieu de la couleur alors que c'est de Groupon ? Je paierai plus ? Je suis trop con ...

Je sais pas du tout quoi demander comme couleur, je la trouve pas mal ma couleur de tifs, haha.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je récapitule et je me recite :
J'aimerais vraiment avoir la couleur de cheveux (et le lissage) de Valentine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je saurais pas trop quoi demander pour les mèches (j'ai imprimé des photos mais on capte pas tellement le truc) et je voudrais pas me retrouver avec des mèches cheap, et puis ça risque de coûter une blinde (je parle même pas du lissage), et puis ça m'irait peut-être même pas.
Bref en tous cas chez Valentine j'adore.


Vous savez à peu près combien ça me coûterait pour avoir la même couleur dans un salon normal ? Je suis habituée aux Self Coiff et je sais pas si ce serait intelligent de faire ça là-bas ..., vous pensez que ça pourrait le faire quand même ?

Et par la suite j'aimerais me faire un dégradé devant uniquement (enfin le refaire) et couper mes pointes. Et là ce serait le bonheur capillaire. Et si j'étais riche j'ajouterais à ça un lissage brésilien parce que ça fait un peu huit ans que je me lisse les tifs ...
Bon à la réflexion je craque aussi sur cette couleur de Valentine, donc je sais pas ce qui est mieux :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M'enfin je ne saurais pas trop quoi demander parce que je devrais quand même faire une couleur vu que j'ai payé pour ...

Du coup vous me conseillez quoi entre la couleur de la page précédente et celle-ci ? Vous me conseillerez quoi comme couleur vu que c'est inclus dans le forfait ? Et balayage ou mèches à votre avis ('le moins cher sera le mieux, mais je risque d'aller chez Tchip Coiffure ou Self coif pour ça, haha) ?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Nadja : je préfère la deuxième série de photos, surtout la couleur qu'elle a sur ses pointes sur la deuxième photo de la deuxième série (:d). Sur la première série de photos, je trouve vraiment pas ça terrible le mélange frange foncée/pointes claires...
Et quite à choisir, je prendrais personnellement le balayage parce que les mèches si c'est mal fait, ça peut vraiment donner un résultat pas terrible et ça risque aussi de mal vieillir. Il me semble que le balayage donne un effet beaucoup plus naturel car il se fond bien dans la masse. En tout cas, toujours se méfier de pas faire un balayage trop clair quand on a les cheveux foncés comme toi, enfin après on peut aimer mais perso je trouve que c'est dommage.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Feflux;2722351 a dit :
Nadja : je préfère la deuxième série de photos, surtout la couleur qu'elle a sur ses pointes sur la deuxième photo de la deuxième série (:d). Sur la première série de photos, je trouve vraiment pas ça terrible le mélange frange foncée/pointes claires...
Et quite à choisir, je prendrais personnellement le balayage parce que les mèches si c'est mal fait, ça peut vraiment donner un résultat pas terrible et ça risque aussi de mal vieillir. Il me semble que le balayage donne un effet beaucoup plus naturel car il se fond bien dans la masse. En tout cas, toujours se méfier de pas faire un balayage trop clair quand on a les cheveux foncés comme toi, enfin après on peut aimer mais perso je trouve que c'est dommage.
D'accord, merci pour ton avis ! ;)

J'ai craqué pour cette couleur aussi, mais ça ressemble assez à ce qu'a Valentine.
barbara_schulz_reference.jpg

J'ai rendez-vous mercredi prochain, je pense demander :
- Des mèches couleur miel (ou caramel ?)
- Des mèches marron glacé (ça me coûtera plus cher si je demande deux couleurs de mèches différentes ?)
- Un dégradé devant et une dizaine de centimètres en moins sur mes tifs
- Une frange avec une meilleure gueule.

En fait je suis pas sûre d'avoir envie d'un résultat hyper naturel avec un balayage.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Bon demain j'ai prévu d'acheter une coloration et de la faire dans la foulée , le problème c'est que je voudrais de préférence une colo sans trop de saloperie dedans et un effet acajou/cuivré discret.
Sachant que mes cheveux sont comme ça : (à la lumière ,non exposés)
Donc si vous avez des marques à me proposer ou des conseils ... :fleur:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Madeleineandtea;2736241 a dit :
Pourquoi ne pas tenter le henné dans ce cas là ? :) (mouahaha je n'arrête pas d'en faire la propagande)

Ah j'ai oublié que j'étais pas chaude pour l'henné , je suis assez méfiante sur ce produit , ça abimerait les cheveux , on ne pourrait plus utiliser de coloration après ...
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Edwarda;2736268 a dit :

Ah j'ai oublié que j'étais pas chaude pour l'henné , je suis assez méfiante sur ce produit , ça abimerait les cheveux , on ne pourrait plus utiliser de coloration après ...

C'est plutôt la coloration chimique qui abime les cheveux en fait. Le henné est vraiment un soin pour les cheveux, ça les rend plus doux, soyeux, tout ça tout ça.
Après c'est pas forcément bon que tu prends des hennés un peu cheap qui contiennent des sels d'alimunium, mais si t'en achètes des 100% naturels y'a pas de soucis.
Et perso je viens de faire une coloration chimique environ 3 mois après un henné (c'est assez court comme délai), et tout s'est très bien passé :) Comme quoi !
Je te conseille de tenter, car d'après mon expérience le fait de faire du henné n'est pas "irréversible".
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
EllaFitz;2736321 a dit :
C'est plutôt la coloration chimique qui abime les cheveux en fait. Le henné est vraiment un soin pour les cheveux, ça les rend plus doux, soyeux, tout ça tout ça.
Après c'est pas forcément bon que tu prends des hennés un peu cheap qui contiennent des sels d'alimunium, mais si t'en achètes des 100% naturels y'a pas de soucis.
Et perso je viens de faire une coloration chimique environ 3 mois après un henné (c'est assez court comme délai), et tout s'est très bien passé :) Comme quoi !
Je te conseille de tenter, car d'après mon expérience le fait de faire du henné n'est pas "irréversible".

Madeleineandtea;2736287 a dit :
Je vois pas les effets négatifs sur mes cheveux en tout les cas, et c'est vrai que niveau coloration après ça n'est pas possible. :erf:
J'ai pas fait énormément de couleurs ou du moins je prenais pas le top du top, mais le mieux c'est d'abord de prendre une coloration sans amoniaque, Garnier en font et surement d'autres marques aussi. :)

Le truc c'est que j'ai déjà fait du Henné plus jeune et .. ça m'a bousillé les cheveux. Donc je préférerai m'en passer cette fois ci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes