Coloration cheveux

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Bonjour!
Je voulais savoir si c'était possible de retrouver sa couleur naturelle après une décoloration faite avant l'application d'une teinture temporaire?
(je ne sais pas si ma phrase est correcte)
Et aussi, qu'apporte la décoloration par rapport à la coloration temporaire?

Nope, en tout cas pas naturellement. Après une décoloration, le cheveu est irrémédiablement décoloré, donc tu ne pourras "retrouver" ta couleur qu'en faisant par dessus une coloration de la dite couleur. ;)

Sinon, la décoloration permet, pour la plupart des colorations temporaires, de mieux faire ressortir la couleur. Surtout pour les couleurs froides (bleu, vert) ou pastels, qui ont besoin d'une base très claire pour prendre.

@Alixxsss Rinces tes pointes colorées au vinaigre blanc, ça limitera les tâches. ;)
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
Pooooooooow mais vos cheveux sont complètement fous. J'aimerais avoir une crinière toute rouge flamboyante mais avec les couleurs du commerce ça ne fonctionne pas, et avec le henné non plus.

Je déplace ici, c'est plus adapté. Après de nombreuses errances capillaires, le soin repigmentant mulato rouge de venise m'a donné exactement la teinte que tu montres, et ce tout en douceur puisqu'il n'abime pas les cheveux. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
J'ai fais du henné "rouge" donc oui il est assez foncé. On m'a dit que je ne devais JAMAIS faire de colo par dessus sinon ça virerait au vert moisi. Je vais tenter de faire dégorger cette nuit du coup, on verra ce que ça donne demain après le réveil...

Je vais donc m'acheter ça (http://www.emp-online.fr/art_267996/) et tester une fois dégorgée ! Trop hâte :caprice:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Gant, sac poubelle et crème hydratante, le combo parfait :cretin:

Je vois sur leur site (magic panic) que la décolo doit se faire sur cheveux propre. Mais les couleurs c'est mieux si ça se fait sur cheveux sales non ? Donc je décolo et j'attends le prochain shampoing ? Pas que ça me dérange mais ça risque de faire moche pendant trois jours :yawn:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Oui j'imagine que l'effet doit pas être top. J'ai les cheveux qui poussent très vite donc je vais faire dégorger ce soir, puis la semaine prochaine, etc., jusqu'à ce que j'achète la colo et la décolo comme ça j'éviterais au maximum de le faire sur le henné.

Je profite de vos précieux conseils pour vous demander si vous connaissez un bon soin / après shampoing / soin maison vegan pour cheveux colorés ?

En tout cas merci pour tous les conseils ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je suis plutôt cheveux fins et totalement lisses. Mais merci de tes idées ! Desert Essence j'aime beaucoup et c'est vegan (normalement). Je vais demander sur la veille le jour où j'achèterais oui ;). Merci en tout cas @OpiumDiary
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary
6 Août 2015
82
242
394
31
Toulouse
littleriddle.tumblr.com
Salut les madZ !
je reviens à quelques pages en arrière pour remercier @Denderah de ses conseils :puppyeyes:
J'ai finalement craqué et fait ma couleur quelques jours apès mes messages, couleur que j'ai laissé... un poil trop longtemps. Au lieu d'un marron chocolat, je me suis retrouvée avec les cheveux presque noirs. Mais au final, ça s'est pas mal estompé. J'ai encore quelques reflets rouges, mais ça ne me gêne absolument pas.
Quoi qu'il en soit, j'ai arrêté les après shampooings et me suis mise au lait de coco que je laisse toute la nuit avant de me laver les cheveux, et ça leur a fait un bien fouuuuuuuu. J'ai pris de la longueur vachement plus raidement que d'habitude, et si je n'ai pas retrouvé mes boucles adorées, ils sont très doux, brillants, et aucune fourche de pointe le bout de son nez pour l'instant, j'en reviens pas :top:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@petitjedusor Vi le lait de coco c'est magique :d Contente de savoir que mes conseils t'ont aidé ;)

(d'ailleurs @copaulette c'est un bon soin maison végé (mais pas forcément vegan il est vrai, il faut faire attention à la provenance, car certaines compagnies en Asie du Sud est utilisent les singes pour récolter les noix de coco).
Sinon, à propos, en complément des très bons conseils d'OpiumDiary, je préciserais qu'une décoloration lave les cheveux en soi, donc techniquement pas besoin de faire un shampoing par derrière (ou très léger), tu rinces bien, tu essores et sèches un peu, et tu pourras colorer avec la Manic dans la foulée ;) )
 
  • Big up !
Réactions : petitjedusor
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Denderah je pensais justement faire un soin à la place du shampoing pour éviter de trop maltraité le crâne. Oui c'est vrai qu'il ne faut pas se tromper sur ce genre de chose, j'avoue ne pas être encore totalement au point sur les marques réellement sans cruauté.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes