Coloration cheveux

26 Janvier 2016
353
3 621
304
31
@Aguarà tu t'es décoloré les cheveux avant? Les couleurs semi permanente accroche principalement sur les cheveux décolorés. Après j'ai déjà testé crazy color et elle tient pas très bien. Je devais refaire ma couleur toute les semaine et demi environ, je suis passé à la marqué Directions La riché et j'avoue qu'elle tient beaucoup mieux.

D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question, je voudrais enlever une partie de ma couleur (j'ai les cheveux violet et je voudrais du plus clair) mais je voudrais pas redécolorer totalement est ce qu'il existe des méthodes ou des produits pour enlever le pigment des couleurs semi permanente ?
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Lowrained Merci pour la réponse :)
Je ne me suis pas décoloré les cheveux parce que je suis blonde, du coup je ne pensais pas que c'était nécessaire, si ? :/
Enfin, même une semaine et demi, j'avoue que c'est pas super... donc merci pour l'autre marque, j'essayerai surement :)
 
12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question, je voudrais enlever une partie de ma couleur (j'ai les cheveux violet et je voudrais du plus clair) mais je voudrais pas redécolorer totalement est ce qu'il existe des méthodes ou des produits pour enlever le pigment des couleurs semi permanente ?
Pour enlever tout directement, je ne sais pas... mais pour le faire partir plus vite tu peux utiliser des shampoings anti-pelliculaires (ça fait dégager la couleur plus vite) et puis rincer tes cheveux à l'eau chaude ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Lowrained
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Salut les madz, j'ai besoin de conseils car j'ai jamais fait de déco ou colo à la maison et je voudrai tenter la chose aujourd'hui vu que j'ai rien à faire et que mes cheveux sont sales ca tombe bien :happy:

Voilà le tableau : y'a quelques années je faisais des mèches chez le coiffeur, j'étais blonde polaire à force d'en faire et j'aimais beaucoup cette couleur. Depuis presque deux ans j'ai pas touché à mes cheveux car ils avaient complètement cassés à cause d'une coiffeuse qui m'avait laissé la déco des mèches trop longtemps sur la tête... Du coup j'avais décidé d’arrêter tout ca, je suis passé au 100% naturel, plus de lisseur et plus de sèche cheveux etc etc...

Donc là mes cheveux ont pas mal poussés mais j'aime pas ma couleur naturelle (blond foncé fadasse) et j'ai un reste de mes anciennes mèches aux pointes...

Je suis passé à Bleu Libellule hier et j'ai acheté tous le matos de déco, je suis tentée de faire des mèches et donc petit à petit de revenir sur un beau blond clair mais sérieux j'arrive pas à me lancer, j'ai peur de foirer ou de cramer mes cheveux...

Si vous avez des conseils ou des avis à me donner je suis toute ouie !!
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Salut les madz !
J'avais il fut un temps les cheveux très coloré (violet, rouge, bleu, roux, rose..), mais depuis 1 an et demi je n'ai plus touché à ma couleur ce qu'il fait que j'ai récupéré ma couleur naturel et coupé mes anciens cheveux colo et me revoila avec ma couleur natu' : du brun trèès foncé.. :facepalm:
Depuis quelques mois j'ai envie de me refaire plaisir parce qu'ayant une couleur très foncé, ça durcit beaucoup trop mes traits à mon goût déjà qu'ils sont présent de base.. J'avais donc en tête de me faire un tie and die rouge mais finalement je pense que du violet dégradé serait mieux :puppyeyes:.
Comme celui de ces filles que j'ai trouvé sur YT :


Par contre pour ma part ce sera une vraie colo et non pas une semi-permanente. Je compte me décolorer les cheveux avec un kit de chez L'Oréal. Pour ce qui est de la couleur par contre je vais l'acheter chez un grossiste donc si vous avez des recommandations, je suis intéressée :puppyeyes:!! Et j'aurai une question, comment vous entretenez un tie&die ?
 
Dernière édition :
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Perso j'ai toujours fait que des semi permanente donc pour ce qui est d'une colo qui dure je ne pourrais pas te conseiller.
Par contre pour l'entretien je dirais que c'est comme une colo classique, un soin sur les longueurs et si jamais il y a besoin un soin repigmentant

Pour ma part j'aurais une question aussi aux madz qui pourrait passer dans le coin. J'ai décoloré la moitié de ma longueur de cheveux et j'ai fait des colorations bleues que j'ai adoré, mais malheureusement pour raison de formation professionnelle je dois dire adieu a tout ça *snif*
J'aimerais recouvrir mes longueurs décolorées avec ma couleur naturelle (châtain clair) et me faire des mèches blondes. Ils me reste quelques pigments bleus sur les cheveux (pourtant j'ai rien fait depuis octobre). Une idée de comment procéder pour enlever ça ?
 
2 Octobre 2014
67
143
1 594
gwegy.tumblr.com
Salut les madz !

Je me tourne vers vous pour un petit conseil : j'ai les cheveux chatains foncés, très fins et peu nombreux. J'aimerais me faire une coloration semi-permanente rose pastel ou lavande et je sais qu'il va me falloir au moins une décoloration. Mais étant donné la nature de mes cheveux j'ai un peu peur de leur état après la décoloration, du coup je me dis que c'est peut être plus prudent de la faire chez le coiffeur.
Alors voilà ma question : est ce que vous pensez qu'un coiffeur voudra bien me faire juste la décoloration (une amie me fera la coloration après) et si oui vous auriez une petite idée du prix ?

Merci pour votre aide, bisous aux licornes ! :unicorn:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Aguarà

Ta question date déjà quelques semaines, mais pour les couleurs qui dégorgent trop vite, au lieu de décolorer, mieux vaut surtout passer aux shampoings sans sulfates (marques Lavera ou Melvita par exemple), et rincer au vinaigre, pour faire tenir la couleur. Ensuite, plus tu appliques, plus long ça tiendra. (en gros si la première fois ça n'a tenu qu'une semaine, à la seconde ou troisième fois, ça pourra tenir 4 semaines sans avoir besoin de la retoucher ;) )


@artemis-diane

S'il reste des traces, le shampoing antipelliculaire + huile de coco, ça peut aider à faire partir.
Mais mieux vaut carrément recouvrir, ça fonctionne tout aussi bien. Pour neutraliser le bleu, faut de l'orange. Essaie avec les soins Mulato (oui j'en parle à chaque fois, mais leur gamme est vraiment pratique) : fais un mélange "sienne brulée" / "blond vénitien" (+ ou - Ombre naturelle si c'est trop clair par rapport à ta couleur), sur tes pointes décolorées. ;)


@LaFlo et @Gwennig

Pour les décolorations à faire soi-même, ça peut en fait être au contraire moins risqué que chez un coiffeur, car c'est vous qui contrôlez le temps de pause, donc moins de chances de se faire cramer le cuir chevelu (à moins d'aimer les sensations de brulures). Le risque c'est moins de se cramer que d'avoir des zones non homogènes, mais pour cela il suffit de se faire aider par quelqu'un. ;)
Les deux règles à retenir :
- Il faut savoir que la chaleur accélère la réaction (c'est pour ça que des racines peuvent décolorer plus vite en raison de la chaleur du crane dessous !) donc il faut en tenir compte à l'application. Pour une décolo complète, les coiffeurs démarrent toujours par le bas et l'arrière du crane, pour finir par le haut devant.
- Ensuite, il faut vraiment surveiller attentivement (genre toutes les 2 à 5 mn), et rincer dès que la couleur change.

Cela dit @Gwennig normalement un coiffeur ne refusera pas. Par contre, expliques bien que tu veux les recolorer ensuite juste après toi-même, il ne faudrait pas qu'il mette un produit en finition après (genre silicones et cie), qui risquerait de reboucher les écailles, et donc de faire moins bien accrocher la couleur ensuite.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Aguarà

Ta question date déjà quelques semaines, mais pour les couleurs qui dégorgent trop vite, au lieu de décolorer, mieux vaut surtout passer aux shampoings sans sulfates (marques Lavera ou Melvita par exemple), et rincer au vinaigre, pour faire tenir la couleur. Ensuite, plus tu appliques, plus long ça tiendra. (en gros si la première fois ça n'a tenu qu'une semaine, à la seconde ou troisième fois, ça pourra tenir 4 semaines sans avoir besoin de la retoucher ;) )

Ok merci, c'est super gentil ♥ Je vais tester ça parce que je n'ai vraiment pas envie de me décolorer les cheveux pour l'instant.
J'avais effectivement constaté que ça tenait un peu mieux la deuxième fois mais c'était pas ultra probant :P
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes