Coloration cheveux

11 Août 2010
125
442
2 914
33
Paris
Ah bah ça me fait penser que j'ai acheté une bouteille de Vermillion Red quand j'essayais de faire du rose pastel, jme suis trompé parce que dilué, ça donne du orange.
Si ton rouge te plaît, tu me diras je te la donnerai, c'est toujours 7€ de pris ^^
 
19 Novembre 2015
120
413
224
32
Coucou les madz !

Je m'incruste ici tout tranquillement pour vous poser quelques questions si vous le voulez bien :)

Voilà, je me teins les cheveux en rouge depuis quelques années avec principalement des "boites" achetées en grandes surface. Donc coloration chimique.
Je voulais savoir si l'un.e d'entre vous utilise une coloration naturelle (au henné ?) pour avoir plus de renseignements. J'aimerai assez me lancer dans cette aventure de coloration naturelle mais pas avant d'avoir glaner quelques informations !

Merci d'avance à ceux/celles qui répondront ! ;)
 
23 Juillet 2016
6
2
4
30
lyon
www.facebook.com
Coucou les madz !

Je m'incruste ici tout tranquillement pour vous poser quelques questions si vous le voulez bien :)

Voilà, je me teins les cheveux en rouge depuis quelques années avec principalement des "boites" achetées en grandes surface. Donc coloration chimique.
Je voulais savoir si l'un.e d'entre vous utilise une coloration naturelle (au henné ?) pour avoir plus de renseignements. J'aimerai assez me lancer dans cette aventure de coloration naturelle mais pas avant d'avoir glaner quelques informations !

Merci d'avance à ceux/celles qui répondront ! ;)


Alors perso j'utilise UNIQUEMENT du henné bio sans sel d'aluminium ( comme ça tu as la possibilité de décoloré sans que ça t'abîme trop les cheveux )
Je te conseil pas celui de Lush qui est beaucoup trop cher ( 15 euro ) mais plutôt le henné cuivre de perse vendu dans la plupart des biocop / naturalia / aromazone !
 
  • Big up !
Réactions : luve-musique
27 Juillet 2016
9
1
2
27
Bonjour à toutes! je suis désolé d’interrompre ton sujet mais j'aurais aimer savoir si quelqu’un peu m'expliquer comment faire un teinture au henné rouge? Je fait des couleurs rouges depuis un peu plus de deux ans mais je n'avais jamais essayer avec quelque chose de naturel comme le Henné.
J'ai voulu m'en faire une hier soir et après une heure trente de pose, j'ai rincer ma couleur et rien n'a changer du tout, j'ai exactement la même tignasse qu'avant.. Du coup je sais pas si j'ai mal fait quelque chose, j’espère que quelqu’un pourra me renseigner, merci d'avance ! :)
 
23 Juillet 2016
6
2
4
30
lyon
www.facebook.com
Bonjour à toutes! je suis désolé d’interrompre ton sujet mais j'aurais aimer savoir si quelqu’un peu m'expliquer comment faire un teinture au henné rouge? Je fait des couleurs rouges depuis un peu plus de deux ans mais je n'avais jamais essayer avec quelque chose de naturel comme le Henné.
J'ai voulu m'en faire une hier soir et après une heure trente de pose, j'ai rincer ma couleur et rien n'a changer du tout, j'ai exactement la même tignasse qu'avant.. Du coup je sais pas si j'ai mal fait quelque chose, j’espère que quelqu’un pourra me renseigner, merci d'avance ! :)
Quel marque tu as utilisé ?
Déjà il faut savoir que pour qu'un hénné rouge / cuivre prenne :
- Il faut le laisser avec du cellophane pendant ' heure au frigo, surtout pas à l'air libre
- Il faut mettre du citron dedans et pourquoi pas des épices orange / rouge

Voilà :3
 
27 Juillet 2016
9
1
2
27
Merci pour ta réponse @Alderaan !
J'ai commandé la marque Khadi sur Webecologie, on me garantisser un produit naturel et bien rouge
- Combien d'hure exactement ? c'est bizarre, sur la notice du henné que j'ai fait, il me disait qu'au contraire mes cheveux devait etre humide et chaud et pareil pour le henné, j'ai fait mon melange avec de l'eau chaude comme marquer sur la boite, il dise même que plus la couleur est chaud à l'application et plus le rouge ressortira bien...
- Oui j'avais entendu parler du fait de rajouter du citron, je testerai :)

Du coup tu pense que le seul problème était mon temps de pause?
 
23 Juillet 2016
6
2
4
30
lyon
www.facebook.com
@Banditos' je te conseil le henné cuivre de perse ( tu le trouve en shop bio / aroma zone ).
Alors en gros donc tu met l'eau chaude dedans, tu rajoutes du citron et pourquoi pas du cumin. Après tu poses un cellophane sur le henné et hop frigo pendant 2 /3h.
Tu l'appliques sur un cheveu sec !
Après je te conseil de dormir avec !
 
27 Juillet 2016
9
1
2
27
@Alderaan , super merci, tu l'as déja tester personnlement ? et une nuit ca fra pas trop du coup? ^^
je ne mouille donc pas mes cheveux avant application? parce que j'ai des cheveux cassant et très sec à force.. pas besoin de décoloration non plus? La couleur doit être absorber naturellement par les cheveux?
 
23 Juillet 2016
6
2
4
30
lyon
www.facebook.com
@Banditos'
Non en plus c'est un soin alors c'est tout benef ! Je te conseil de le prendre BIO par contre.
Non pas besoin de mouiller, au pire rajoute un yahourt dans ton henné, pour que ça soit plus fluide et moins effet '' terre ''.
Bah la déco c'est à toi de voir, si tu fais un hennné sur un cheveu foncé, ça va juste faire des jolis reflets...!
 
26 Février 2015
179
651
2 964
EpongeLand
Hey ! :hello:


Voilà je me pose des questions parce que j'aimerais tenter l'ombré hair (ou balayage, j'ai pas trop compris la différence...) mais je n'ai jamais coloré mes cheveux ou quoi que ce soit donc je n'y connais rien, mais évidemment j'irais chez le coiffeur pour me le faire faire !

Bref j'aimerais quelque chose comme ça:
upload_2016-8-2_11-36-56.png


Sachant que j'ai les cheveux blond foncé.
Le truc c'est qu'ils sont courts (longueur tout juste aux épaules) donc j'ai peur que ça rende pas bien, avec une démarcation pas naturelle à cause du manque de longueur, et de me retrouver avec un tie and dye non voulu...:sweatdrop:

Des avis? Des Madz qui auraient déjà testé?

Merci d'avoir lu! :fleur:
 

Pièces jointes

  • upload_2016-8-2_11-36-40.png
    upload_2016-8-2_11-36-40.png
    78,4 KB · Affichages : 1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes