Coloration cheveux

10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
flyspanish;2575725 a dit :
Dites les filles, est ce que vous savez si en salon de coiffure ils ne font que des colos permanentes ou s'ils font aussi des trucs plus "light"? J'aimerais bien roussir un peu mon châtain, mais en même temps je sais que devoir refaire les racines régulièrement va me prendre la tête et je n'ai pas envie d'attende que la couleur descende pour retrouver ma couleur d'origine, du coup je me demandais s'ils pouvaient aussi me faire quelque chose qui s'estompe "uniformément" peu à peu.

Tu peux faire un ton-sur-ton qui colorera en apportant de beaux reflets et qui sera moins agressif qu'une colo mais tu auras toujours un genre de "racines" sinon tu peux acheter un baume colorant après shampoing qui peut apporter des reflets roux (ou d'autres si tu choisis une autre couleur) mais si tu ne fais pas de couleur au préalable ce sera moins voyant.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Sookie;2577730 a dit :
Tu peux faire un ton-sur-ton qui colorera en apportant de beaux reflets et qui sera moins agressif qu'une colo mais tu auras toujours un genre de "racines" sinon tu peux acheter un baume colorant après shampoing qui peut apporter des reflets roux (ou d'autres si tu choisis une autre couleur) mais si tu ne fais pas de couleur au préalable ce sera moins voyant.

D'accord, merci :) Du coup j'imagine que ce qui me conviendrait le mieux serait une coloration semi-permanente de grandes surfaces, mais j'ai une mauvaise expérience avec ça...je vais discuter avec un coiffeur quand j'en aurais trouvé un et je verrais.
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Hello les Madz !

Ca fait un bon moment que j'ai envie de me faire une coloration rouge bien pétante, mais je n'ose pas le faire moi même (décoloration + colo, à coup sur je me loupe), et je n'ai pas 100 euros à débourser tous les mois chez un coiffeur.
Donc est ce que vous avez des bons plans pas chers et sympa (et approuvés, surtout !!) vers Paris ? Est ce que les training centers genre Toni&Guy et Jean Louis David sont bons en colos "pas communes" ? Et Tchip Coiffure ?

Merci !! xx
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Juste pour vous dire que je vais tenter la couleur aujourd'hui, si celles qui changent souvent ont des recettes de masques maisons à me proposer je suis preneuse =D

J'ai peur des racines que ça soit carrément moche mais bon on va voir, j'en ai trop marre de me voir en blond!
 
O

Oeildelynx

Guest
Dumdy;2587706 a dit :
Hello les Madz !

Ca fait un bon moment que j'ai envie de me faire une coloration rouge bien pétante, mais je n'ose pas le faire moi même (décoloration + colo, à coup sur je me loupe), et je n'ai pas 100 euros à débourser tous les mois chez un coiffeur.
Donc est ce que vous avez des bons plans pas chers et sympa (et approuvés, surtout !!) vers Paris ? Est ce que les training centers genre Toni&Guy et Jean Louis David sont bons en colos "pas communes" ? Et Tchip Coiffure ?

Merci !! xx

Tu sais, ce n'est pas si difficile ! Moi-même qui suis du genre très maladroite, pour ma première décolo/colo en rouge je ne m'étais pas loupée. De plus, ça te revient vraiment moins cher au final. De quelle couleur sont tes cheveux ?

Selon leur couleur, tu peux déjà tenter sur une mèche, pour voir combien de temps tu veux laisser la décoloration. Et puis, souvent, j'ai l'impression que le risque de se louper soi-même et que les coiffeurs te loupent (ou ne fassent pas ce que tu voudrais vraiment) est aussi grand en ce qui concerne les colorations (à part si tu tombes sur de vrais pros, mais faut les sous !)

Par contre, pour un changement de couleur aussi radicale, si tu le fais par toi-même, essaie un rouge moins flashy que tu voudrais au départ, histoire de voir si ça te plaît vraiment (le rouge s'estompe assez vite dans tous les cas, donc tu peux vite changer la couleur pour une plus voyante).
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Oeildelynx;2589223 a dit :
Tu sais, ce n'est pas si difficile ! Moi-même qui suis du genre très maladroite, pour ma première décolo/colo en rouge je ne m'étais pas loupée. De plus, ça te revient vraiment moins cher au final. De quelle couleur sont tes cheveux ?

Selon leur couleur, tu peux déjà tenter sur une mèche, pour voir combien de temps tu veux laisser la décoloration. Et puis, souvent, j'ai l'impression que le risque de se louper soi-même et que les coiffeurs te loupent (ou ne fassent pas ce que tu voudrais vraiment) est aussi grand en ce qui concerne les colorations (à part si tu tombes sur de vrais pros, mais faut les sous !)

Par contre, pour un changement de couleur aussi radicale, si tu le fais par toi-même, essaie un rouge moins flashy que tu voudrais au départ, histoire de voir si ça te plaît vraiment (le rouge s'estompe assez vite dans tous les cas, donc tu peux vite changer la couleur pour une plus voyante).

Le soucis, c'est mes cheveux on déjà subi 2 colors permanentes depuis environ 6 mois (une blonde, car sur mes cheveux noirs d'asiat ça rendait un peu chocolat, et une rouge foncé), et on m'a dit qu'il fallait décaper ou je ne sais quoi pour ensuite faire du rouge pétant ... C'est vrai ?
Sinon, je pense que je vais tenter seule alors :)
Mais comment ça le rouge s'estompe vite ? Ca marche pas comme une colo permanente ? Il faut refaire la couleur souvent ?
 
19 Septembre 2011
165
7
0
paris
bonjour, en fait j'ai des cheveux tous noirs, je voulais les faire éclaircir mais mon coiffeur m'a fait une couleur que je m'en attendais pas.
elle m'a fais des mèches pleins de mèches blondes et elle m'a couvert ça par un marron
je ne sais pas quoi faire
en fait, je veux plutôt une couleur noisette chocolat avec des mèches blondes
vos conseils svp!
 
11 Décembre 2010
2
25
0
VINCENNES
CharlieTango;2591801 a dit :
Bon, il est 14h55, je fais du rangement jusqu'a 15h20, et apres, je fais ma couleur. La première couleur de ma vie. En plus clair. Gétropeur.

J'ai fait ma première colo maison avec ma mère parceque "gétropeur" aussi. Je m'en suis mis dans les yeux,ca brulait, j'en pleurait(je me voyais déjà avec un oeil 'aubrun'..)Mais ma mère,elle, ca la faisait rire .(j'ai toujours été son bouffon)
:crying:

Si tu suis la notice pas de souci !

Le seul truc chiant dans les colorations c'est quand ca te GRATTE mais qu'il faut pas toucher(parce que t'as mis 10 minutes a tout nettoyer en attendant)
 
O

Oeildelynx

Guest
Dumdy;2590764 a dit :
Le soucis, c'est mes cheveux on déjà subi 2 colors permanentes depuis environ 6 mois (une blonde, car sur mes cheveux noirs d'asiat ça rendait un peu chocolat, et une rouge foncé), et on m'a dit qu'il fallait décaper ou je ne sais quoi pour ensuite faire du rouge pétant ... C'est vrai ?
Sinon, je pense que je vais tenter seule alors :)
Mais comment ça le rouge s'estompe vite ? Ca marche pas comme une colo permanente ? Il faut refaire la couleur souvent ?

Déjà, la couleur "permanente" n'a de permanent que le nom. Enfin c'est relatif : une coloration permanente qui soit aussi foncée que tes cheveux va durer, c'est sûr. Mais au fil des semaines, la couleur commence à passer, elle est toujours là, mais en beaucoup beaucoup plus fade, et selon la couleur que t'as ça devient carrément moche. Notamment avec le rouge !

Pour le "décapage" je ne m'y connais pas trop. Il y a les décolorants en supermarché, que tu peux laisser 45 min/1h maxi selon les marques. Tes cheveux ne seront pas orange/blond comme prévu mais déjà beaucoup plus clairs. Mais tente d'abord sur une mèche, vraiment, que tu vois vraiment ce que ça fait et éviter d'être déçue.

Bref, pour la couleur rouge, même pour une permanente, je te conseille de refaire ta couleur tous les mois. Et encore, il faut bien choisir sa nuance ! Jusqu'à présent j'étais avec shwarzkophf, et le "rouge brocart" que je prenais virait au orange (mais vraiment) au bout de 3 semaines (même en permanent, tu vois). Étonnamment, avec le "rouge intense", la couleur ne vivre pas, elle devient juste plus fade, mais ça reste joli. Donc voilà, il y a rouge qui vont virer facilement et d'autre qui résistent mieux, mais oui, la couleur doit être refaite assez régulièrement.
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Oeildelynx;2592906 a dit :
Déjà, la couleur "permanente" n'a de permanent que le nom. Enfin c'est relatif : une coloration permanente qui soit aussi foncée que tes cheveux va durer, c'est sûr. Mais au fil des semaines, la couleur commence à passer, elle est toujours là, mais en beaucoup beaucoup plus fade, et selon la couleur que t'as ça devient carrément moche. Notamment avec le rouge !

Pour le "décapage" je ne m'y connais pas trop. Il y a les décolorants en supermarché, que tu peux laisser 45 min/1h maxi selon les marques. Tes cheveux ne seront pas orange/blond comme prévu mais déjà beaucoup plus clairs. Mais tente d'abord sur une mèche, vraiment, que tu vois vraiment ce que ça fait et éviter d'être déçue.

Bref, pour la couleur rouge, même pour une permanente, je te conseille de refaire ta couleur tous les mois. Et encore, il faut bien choisir sa nuance ! Jusqu'à présent j'étais avec shwarzkophf, et le "rouge brocart" que je prenais virait au orange (mais vraiment) au bout de 3 semaines (même en permanent, tu vois). Étonnamment, avec le "rouge intense", la couleur ne vivre pas, elle devient juste plus fade, mais ça reste joli. Donc voilà, il y a rouge qui vont virer facilement et d'autre qui résistent mieux, mais oui, la couleur doit être refaite assez régulièrement.

Merci !!! Donc pas besoin d'aller chez un grossiste pour la couleur en elle même, c'est juste pour un produit décolorant qu'il faut que j'en cherche un ?
 
23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Bon ma mèche blonde est de retour brune, et j'en ai marre du roux, c'est trop... Trop sage, donc je cherche une coloration rouge super flash de la mort qui tu, de préférence dans le commerce vu que j'ai pas trop de sous pour le coiffeur!

Quelqu'un a une idée ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes