Coloration cheveux

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par AnonymousUser, le 15 octobre 2005.

  1. flyspanish

    flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

    Dites les filles, est ce que vous savez si en salon de coiffure ils ne font que des colos permanentes ou s'ils font aussi des trucs plus "light"? J'aimerais bien roussir un peu mon châtain, mais en même temps je sais que devoir refaire les racines régulièrement va me prendre la tête et je n'ai pas envie d'attende que la couleur descende pour retrouver ma couleur d'origine, du coup je me demandais s'ils pouvaient aussi me faire quelque chose qui s'estompe "uniformément" peu à peu.
     
  2. Plumstead

    Plumstead
    Expand Collapse

    Merci pour toutes vos réponses :d
    Je pense que ma coiffeuse est honnête, je la connais depuis petite et elle s'occupe de ma mère aussi (qui est trèèèèès compliquée en matière de cheveux, elle a 47 ans et elle vient de passer aux couleurs lol) elle m'a dit qu'il n'y avait pas ammoniaque dans ses couleurs et puis elle me vend des shampoings et des soins que j'utilise depuis des années et qui sont trop géniaux. De toute façon je ne compte pas faire une couleur tous les 4 matins, enfin j'espère, quand on y prend goût c'est dur d'arrêter non? parce-que je me préfère carrément en foncé :tears:
     
  3. Sookie

    Sookie
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Oui c'est difficile d'arrêter ^^ et puis ya les racines aussi qui sont embêtantes. Mais entre les tons sur tons et les soins c'est bon on s'en sort ^^ Puis les couleurs c'est cool ça change :)
     
  4. Sookie

    Sookie
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Ne t'inquiètes pas, je disais ça simplement pour préciser que faire une déco + reco ça abîme plus qu'une simple coloration.
     
  5. Sookie

    Sookie
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Tu peux faire un ton-sur-ton qui colorera en apportant de beaux reflets et qui sera moins agressif qu'une colo mais tu auras toujours un genre de "racines" sinon tu peux acheter un baume colorant après shampoing qui peut apporter des reflets roux (ou d'autres si tu choisis une autre couleur) mais si tu ne fais pas de couleur au préalable ce sera moins voyant.
     
  6. flyspanish

    flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

    D'accord, merci :) Du coup j'imagine que ce qui me conviendrait le mieux serait une coloration semi-permanente de grandes surfaces, mais j'ai une mauvaise expérience avec ça...je vais discuter avec un coiffeur quand j'en aurais trouvé un et je verrais.
     
  7. Dumdy

    Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

    Hello les Madz !

    Ca fait un bon moment que j'ai envie de me faire une coloration rouge bien pétante, mais je n'ose pas le faire moi même (décoloration + colo, à coup sur je me loupe), et je n'ai pas 100 euros à débourser tous les mois chez un coiffeur.
    Donc est ce que vous avez des bons plans pas chers et sympa (et approuvés, surtout !!) vers Paris ? Est ce que les training centers genre Toni&Guy et Jean Louis David sont bons en colos "pas communes" ? Et Tchip Coiffure ?

    Merci !! xx
     
  8. Plumstead

    Plumstead
    Expand Collapse

    Juste pour vous dire que je vais tenter la couleur aujourd'hui, si celles qui changent souvent ont des recettes de masques maisons à me proposer je suis preneuse =D

    J'ai peur des racines que ça soit carrément moche mais bon on va voir, j'en ai trop marre de me voir en blond!
     
  9. Oeildelynx

    Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

    Tu sais, ce n'est pas si difficile ! Moi-même qui suis du genre très maladroite, pour ma première décolo/colo en rouge je ne m'étais pas loupée. De plus, ça te revient vraiment moins cher au final. De quelle couleur sont tes cheveux ?

    Selon leur couleur, tu peux déjà tenter sur une mèche, pour voir combien de temps tu veux laisser la décoloration. Et puis, souvent, j'ai l'impression que le risque de se louper soi-même et que les coiffeurs te loupent (ou ne fassent pas ce que tu voudrais vraiment) est aussi grand en ce qui concerne les colorations (à part si tu tombes sur de vrais pros, mais faut les sous !)

    Par contre, pour un changement de couleur aussi radicale, si tu le fais par toi-même, essaie un rouge moins flashy que tu voudrais au départ, histoire de voir si ça te plaît vraiment (le rouge s'estompe assez vite dans tous les cas, donc tu peux vite changer la couleur pour une plus voyante).
     
  10. Dumdy

    Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

    Le soucis, c'est mes cheveux on déjà subi 2 colors permanentes depuis environ 6 mois (une blonde, car sur mes cheveux noirs d'asiat ça rendait un peu chocolat, et une rouge foncé), et on m'a dit qu'il fallait décaper ou je ne sais quoi pour ensuite faire du rouge pétant ... C'est vrai ?
    Sinon, je pense que je vais tenter seule alors :)
    Mais comment ça le rouge s'estompe vite ? Ca marche pas comme une colo permanente ? Il faut refaire la couleur souvent ?
     
  11. tchin-tchoun

    tchin-tchoun
    Expand Collapse

    bonjour, en fait j'ai des cheveux tous noirs, je voulais les faire éclaircir mais mon coiffeur m'a fait une couleur que je m'en attendais pas.
    elle m'a fais des mèches pleins de mèches blondes et elle m'a couvert ça par un marron
    je ne sais pas quoi faire
    en fait, je veux plutôt une couleur noisette chocolat avec des mèches blondes
    vos conseils svp!
     
  12. Weaver

    Weaver
    Expand Collapse
    is Shoshanna Shapiro

    Bon, il est 14h55, je fais du rangement jusqu'a 15h20, et apres, je fais ma couleur. La première couleur de ma vie. En plus clair. Gétropeur.
     
Chargement...