Clicky

Coloration cheveux

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par AnonymousUser, le 15 octobre 2005.

1. Mademoiselle_Patate

Mademoiselle_Patate La vie est belleeee. :)

Le roux c'est super galère à faire tout seul, et comme j'ai els cheveux longs, je voudrais éviter le carnage. Donc je vais retourner chez le coiffeur. Mon porte feuille va me tuer !
    Une semaine d'attente, tu crois que c'est suffisant ? Pitiééé dis moi que oui ! :worthy:
    Posté 17 septembre 2011
  2. Lilie. B

Lilie. B Moral au beau fixe

Tu as raison, mieux vaut retourner en salon ! :)
    Une semaine ça devrai aller, en espérant que ta coiffeuse te fera une couleur douce. j'aimerai bien voir ta couleur actuelle, possible une photo ?
    Posté 18 septembre 2011
  3. MaryPoppins

MaryPoppins Patron d'une usine à pastel pour cheveux sauvages...

J'était sur du bleu/vert pastel et la hier et ce matin j'ai fait 8 shampoings, jue suis de nouveau blonde !
    Je vais opter pour un lilas ce soir je pense.
    J'hésite à faire deux couleurs differentes pour voir x)
    En ce moment meme je n'ai posé du lilas que sur mes cheveux de dessous... Jvais voir ^^
    Et toi tu l'as fait finalement ?

Sinon j'ai acheté le "Enchanted Forest" pour en faire du pastel et je suis hyper surprise de la couleur ! C'est un bleu turquoise très foncé enfait ?
    Posté 18 septembre 2011
  4. Thon

Thon pr0ncesse...

Tu vois ma couleur de cheveux? Bah c'était du Enchanted Forest pur ^^
    Par contre il verdit un peu une fois posé par rapport à la couleur dans la boîte.
    Bah j'ai tout decoloré, et j'ai posé du AfterMidnight Blue, sauf que j'avais pas prévu assez large sur le nombre de pot...Resultat ça n'à pas pris partout pareil et j'ai des mèches bleues violettes, des bleues pastels, des bleues vertes et des blondes! Du coup j'ai racheté 2 pots, j'attends qu'ils arrivent et je refais poser histoire d'arriver à un bleu uniforme...

Han oui du lilas ce serait trop, trop beau!
    J'ai vachement hésité à passer au bicolore aussi, et puis finalement j'ai pas voulu faire la maline, je repars sur de l'uni, on verra bien (mais après avoir vu mes cheveux façon petit poney, j'ai bien envie d'essayer un mix bleu foncé/bleu vlair, ou bleu foncé/violet)...
    Posté 18 septembre 2011
  5. Hey, excuse-moi pour le temps de réponse ! Et je te remercie pour la tienne. Je vais me renseigner sur cette crème protectrice. Au début, je pensais refaire ma couleur, sans toucher le cuir chevelu (je suppose que tant que la couleur n'est pas en contact avec le crâne ou la peau, il n'y aura pas d'allergie ?), mais bon, il reste le problème de ma repousse, et ayant les cheveux bruns, ça ne fera pas joli vers le haut.

Alors c'est Dédicace de l'Oréal je crois, mais je ne suis pas sûre de prendre ça au final, je pensais peut-être me tourner vers le henné. J'ai trouvé une pharmacie où ils vendent la marque henné color, dans pleins de nuances.

Du coup, quelques questions se posent :
    - Sachant que ma décoloration puis coloration rouge (rouge intense de Schwarzkoph), je l'ai faite le 25 août, est-ce qu'un henné rouge/acajou voire noir prendra sur mes cheveux ? Je sais qu'il faut attendre un peu, mais, la couleur est en train de bien passer, elle s'assombrit et s'éclaircit selon les zones.

- Dans le henné, normalement, il n'y a pas de PPD ni autre horreurs qui me provoqueront une allergie ?

Voilà, je m'étais quand même pas mal renseignée sur le henné, mais les avis différaient selon les sites...la plupart disaient que si la coloration n'était plus très fraîche, ça prenait sans problème, d'autres disaient qu'il fallait attendre plus longtemps, etc. Et puis, j'ai envie d'éviter l'effet orange qui risque de pointer bientôt !

Donc voilà, si on peut m'éclaircir, ce serait cool, pour moi et mes cheveux :)
    Posté 19 septembre 2011
  6. Dolly Wood

Dolly Wood aka Pandora Spocks !

L'une d'entre vous a deja testé les 100% ultra-color de Garnier ?

Je cherche un beau rouge assez clair (enfin pas un auburn quoi, jveux vraiment du rouge), l'une d'entre vous aurait un conseil dans les colo maison ?
    Un truc efficace, intense mais naturel (enfin pas fluo quoi, mais ça tfaçon ça risque pas !)

Edit : je suis une grosse gourde, jviens d'me rappeler qu' Annelise l'a testé et en a fait un article, je vais le lire et j'me tais.
    (mais si l'une d'entre vous a des infos, ou un avis en plus, JE PRENDS !)
    Posté 21 septembre 2011
  7. Hey,

J'avais utilisé le garnier 100% color pour ma toute première coloration. Je l'avais pris en noir bleuté. J'en garde un bon souvenir, la couleur était belle, pour la tenue, je dirai 1 mois et demi sans la refaire, par contre, j'ai les cheveux très bruns naturellement, donc ça aide peut-être. Je ne sais pas ce que ça donne pour leur rouge...

Par contre, vu que je suis fan de cette couleur, j'ai testé plusieurs rouges de chez Schwarzkoph (j'ai réussi à l'écrire en 3 fois seulement, je progresse). Le rouge brocart est très bien au début, mais il vire vite au orange, donc il faut refaire la couleur toutes les 3 semaines minimum selon comment réagisses tes cheveux. Le rouge cachemire est très beau, il tire légèrement sur la framboise, pour la tenue je ne me rappelle pas par contre.

Sinon, la dernière en date, est le "Rouge intense" qui est vraiment très bien, la tenue est plus longue je trouve. Ca fait un mois que je l'ai, et la couleur est un peu défraîchie, normal, mais n'a pas viré au orange donc ça reste joli. Je ne peux pas la refaire, étant allergique désormais.

Sinon, ma solution est la marque manic panic, ils font de jolis rouges eux aussi, tu devrais peut-être aller voir sur leur site !
    Posté 21 septembre 2011
  8. Dolly Wood

Mais plus ça va plus je testerais bien les Manic Panic ouais, genre le Vampire Red me semble parfait, sur mes cheveux non-décolorés ça devrait faire quelque chose de pas trop vif, après j'ai un peu peur quand même de me retrouver avec quelque chose de trop voyant mais jpense pas !

Puis après tout, si ça trash trop, j'en refais une plus foncée par dessus et voilà ! Parce que oui sinon moi en ce moment j'utilise les Shwarzkopf, la Rouge Cashmire, j'aime beaucoup, mais j'voudrais du un peu plus tranché comme couleur, du moins essayer quoi !

Vous les acheter où vous vos Manic Panic les filles ? Online ? J'pense que je vais tenter ça, même si mon mec a l'air de trouver ça "trop rouge", jpense que le résultat sera pas trop atroce sur moi !
    Posté 22 septembre 2011
  9. Thon

Thon pr0ncesse...

La!
    Posté 22 septembre 2011
  10. Dolly Wood

Mazeltov !
    Un conseil en particulier sur l'utilisation, tout ça tout ça ?
    Posté 22 septembre 2011
  11. Thon

Thon pr0ncesse...

...mmmmh lave toi les cheveux avant de faire la coloration, ça prendra mieux la couleur. Surtout, prévois les gants et la vaseline sur les oreilles, par ce que ça teinte vraiment très vite, et n'hésite pas à rincer pdt des plombes, ça dégorge pas mal les premiers jours...Fais le dernier rinçage au vinaigre, tu pue qq heures mais ça fixe un peu la couleur.Une fois la couleur faite, ne fais pas de shampoings avant 2 jours sinon ça ternit vraiment, et quand tu commande prévois 2 pots (sinon tu risque de finir avec juste une moitié de tête faite ^^).

*Je crois que c'est tout :d
    Posté 22 septembre 2011
  12. Bonjour les filles!

J'ai une ptite question à vous poser, voilà la semaine dernière j'ai fais un"ton sur ton" plus foncé que ma couleur naturelle, et j'aime vraiment, je trouve que cette couleur me va carrément mieux que mon blond! sauf que comme c'était une couleur naturelle, elle ne va pas tenir longtemps, c'était juste pour voir si j'aimais. donc j'ai appelé ma coiffeuse et elle m'a dit que si je voulais que la même couleur reste il fallait carrément que je fasse une coloration (ac oxydation) alors je voulais vous demander si ça abîme vraiment les cheveux? (c'est ma première fois lol) surtout que j'ai le cuir chevelu fragile et les cheveux fins :facepalm:
    Bref merciii :fleur:
    Posté 23 septembre 2011
  13. Sookie

Sookie Amoureuse

ça les abîme un peu mais ne t'inquiète pas, tant que tu n'en fais pas tous les quatre matins c'est bon. Il faut en prendre bien soin en faisant des masques pour les hydrater en profondeur et tu peux aussi utiliser des soins sans rinçage pour les démêler, et pour les hydrater type lait hydratant pour les cheveux (ça parait bizarre mais ça existe, j'en ai ^^ je sais pas si ça se trouve dans le commerce mais c'est possible que ton coiffeur en vende ou sinon tu peux en trouver chez les fournisseurs pour coiffeur). Tu peux faire une vraie couleur tous les 6 mois si tu veux pas trop abuser ou tous les 4 mois et alterner avec des "ton sur ton" pour raviver la couleur, il existe aussi des masques colorés à faire chez soi pour raviver la couleur (il est aussi possible que ton coiffeur en vende). Et l'idéal pour éviter que les cheveux s'abîment trop c'est de ne pas trop faire de brushing et de faire à lisser (ou du moins d'utiliser un soin protecteur contre la chaleur) et d'essayer de les laisser sécher naturellement ou juste de le pré sécher un peu histoire que ça ne fasse pas bazar ^^
    Posté 23 septembre 2011
  14. Sookie

Sookie Amoureuse

ça dépend certainement de la nature des cheveux et des produits qu'utilisent le coiffeur mais je n'ai jamais eu de problèmes en faisant des mèches et des couleurs depuis mes 13-14 ans, ma mère étant coiffeuse je pense aussi que ça dépend de l'honnêteté de ton coiffeur, certains vont te dire oui oui c'est bon vous pouvez faire une couleur alors que ça va grave abîmer tes cheveux et d'autres seront sincères et te diront qu'il vaut mieux attendre, les couper un peu, bref je pense que l'idéal est de voir avec son coiffeur tout en ayant un esprit critique.

Babou1809, dans ton cas tu ne fais pas de déco pour éclaircir mais tu colores ce qui abîme moins les cheveux. Tu peux aller voir plusieurs coiffeurs pour leur demander ce qu'ils en pensent par rapport à la nature de tes cheveux
    Posté 23 septembre 2011
Chargement...