Coloration cheveux

O

Oeildelynx

Guest
Madeleineandtea;2677835 a dit :
:hello:

J'ai les cheveux chatains avec des reflets roux, et j'aimerai bien passer à ça :

Mais je ne sais pas quoi utiliser. Je dois forcément passer par la case décoloration ? Ou je peux utiliser une colo type Manic Panic ? :shifty:

A priori, la décoloration ne sera pas nécessaires si tu as les cheveux châtains. Les colorations rouge, notamment celles de manic panic, sont très vives, alors tu devrais avoir le résultat escompté sans décolo.
Vampire Red conviendrait bien je pense :)

Aenima : Je comprends tes appréhensions...pourrais-tu montrer une photo du résultat de cette couleur sur tes cheveux ? Depuis un moment j'ai envie de tester le violet un de ces jours, et vu que cette marque en fait plusieurs...
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je sais pas quoi faire, je ne suis pas hyper chaude pour utiliser une coloration classique de supermarché, cela dit j'ai vu que des tas de marques en faisait sans amoniaque alors que la coloration qui me tente (Phytocolor, je fais totalement confiance à la marque Phyto pour mes veuch) contient 2% d'amoniaque (mais elle est sans parabens).

Ce qui me saoule c'est que j'ai arrêté d'utiliser des silicones et des parabens dans mes produits capillaire depuis sept ou huit mois, que depuis je n'ose même plus aller chez le coiffeur parce que je sais que leurs produits seront plein de saloperies et j'ai vraiment envie d'une couleur mais le henné me fait peur et le reste me semble trop chimique. Quel dilemme.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Pour la 10000millionième fois de l'année je voudrais changer de couleur mais franchement j'ai même pas d'idées sur ce qui m'irait (comme les 999millionièmes fois précédentes). Vous avez des idées ? (cheveux noirs, peau d'indienne du "Sud" - càd que je ne ressemble pas à Aishwarya Rai)
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
JeanClaudine.;2680038 a dit :
Je sais pas quoi faire, je ne suis pas hyper chaude pour utiliser une coloration classique de supermarché, cela dit j'ai vu que des tas de marques en faisait sans amoniaque alors que la coloration qui me tente (Phytocolor, je fais totalement confiance à la marque Phyto pour mes veuch) contient 2% d'amoniaque (mais elle est sans parabens).

Ce qui me saoule c'est que j'ai arrêté d'utiliser des silicones et des parabens dans mes produits capillaire depuis sept ou huit mois, que depuis je n'ose même plus aller chez le coiffeur parce que je sais que leurs produits seront plein de saloperies et j'ai vraiment envie d'une couleur mais le henné me fait peur et le reste me semble trop chimique. Quel dilemme.

Pourquoi le henné te fais peur ? C'est plutôt bien comme coloration si tu souhaite rester dans des tons naturels et faire du bien à tes cheveux ^^
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Sinead;2681651 a dit :
Pourquoi le henné te fais peur ? C'est plutôt bien comme coloration si tu souhaite rester dans des tons naturels et faire du bien à tes cheveux ^^
Alors déjà je trouve les appellations des couleurs très floues et variables, je ne suis pas sure qu'un "acajou" , un "auburn" ou un "cuivré" aient la même signification d'une marque à l'autre et je ne veux surtout pas de reflets rouges ou violine qui sont légions dans les hennés.
Ensuite tout le monde dit que c'est chiant à appliquer, que ça tache énormément et que ça pue; et comme j'ai jamais fait de colo toute seule j'ai pas top confiance en mes capacités, ahah.

Et puis je sais pas, je lis 1000 trucs différents au sujet des mélanges, (avec de l'huile, avec un oeuf, en laissant infuser du thé), j'ai pas trop envie de faire la popotte sur mon crâne... Je me dis qu'une colo chimique (bien que les Phyto ne soient pas les plus nocives) c'est peut être plus simple pour moi.
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
JeanClaudine.;2682099 a dit :
Alors déjà je trouve les appellations des couleurs très floues et variables, je ne suis pas sure qu'un "acajou" , un "auburn" ou un "cuivré" aient la même signification d'une marque à l'autre et je ne veux surtout pas de reflets rouges ou violine qui sont légions dans les hennés.
Ensuite tout le monde dit que c'est chiant à appliquer, que ça tache énormément et que ça pue; et comme j'ai jamais fait de colo toute seule j'ai pas top confiance en mes capacités, ahah.

Et puis je sais pas, je lis 1000 trucs différents au sujet des mélanges, (avec de l'huile, avec un oeuf, en laissant infuser du thé), j'ai pas trop envie de faire la popotte sur mon crâne... Je me dis qu'une colo chimique (bien que les Phyto ne soient pas les plus nocives) c'est peut être plus simple pour moi.

En fait la couleur obtenue dépend beaucoup de celle de tes cheveux à la base et du temps de pause. Moi qui suis brune, un henné posé 3 heures me donne un auburn assez prononcé. C'est rai que les reflets rouge sont présents par contre mais c'est parce que je le fait poser longtemps ^^
C'est vrai que l'application est bien galère par contre, mais le mélange est tout bête.
Cela dit, je comprends que ça rebute !

Par contre, il existe des colorations moins agressives que le "tout chimique", à base de plantes et avec des couleurs plus variées que le henné, peut être que c'est la solution pour toi ?
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Tu as quelques noms de marque en tête ? J'ai souvent entendu parler de Logona en bien mais je ne sais pas si on peut trouver leurs produits dans le commerce.
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
JeanClaudine.;2682161 a dit :
Tu as quelques noms de marque en tête ? J'ai souvent entendu parler de Logona en bien mais je ne sais pas si on peut trouver leurs produits dans le commerce.

Logona, effectivement mais c'est une poudre à diluer (donc même principe d'application que le henné). Sinon il y a des coloration avec un poil de chimie (généralement entre 3 et 5 composants, beaucoup moins que dans les colo de supermarché ou de coiffeur) qui se présente sous forme de flacons à mélanger ce qui est probablement moins relou à utiliser. Tu as dans ce genre les marques 3 Chênes (qui propose une vingtaine de couleurs je crois), Beliflor et Herbatin par exemple. Tu peux les trouver dans des magasin bio ou parfois en parapharmacie.
J'ai jamais testé vu que je suis au henné mais j'ai entendu de bons échos de ces marques...
 
5 Mars 2010
93
20
1 099
Lutterbach
Bon alors... j'ai besoin d'aide/conseils sur ma couleur !

Depuis des mois, je tente, re-tente et re-re-tente d'être rousse!

Alors évidemment, j'ai fais pas mal de colorations, très très chouettes mais... le roux ne tenait que 2 semaines plus ou moins avant de dégorger, que ma couleur brune d'origine réapparaissent et que mon roux soit bien moins (voir plus du tout) intense!

Alors quand c'est des colo on va dire que ça passe encore... mais quand c'est des colos de chez le coiffeur, ça fait un peu mal au porte feuille quand même!

Ma coiffeuse qui est rousse bien bien intense m'a dit que pour le conserver elle utilisais 1x/semaine "crazy colors" ! (moitié vermillon + moitié corail).. mais là aussi ça revient cher de faire des couleurs/soins toutes les semaines !

Alors avez vous des idées pour un beau roux qui tiens ?
Sachant que maintenant je suis brune-rousse mais plus brun que roux :xp:, la décolo est-elle nécessaire à votre avis?

Voilà le roux que j'aimerais bien obtenir :

 
O

Oeildelynx

Guest
laura68;2706631 a dit :
Bon alors... j'ai besoin d'aide/conseils sur ma couleur !

Oui, je pense que décolorer tes cheveux - pas à l'extrême, mais d'un ou deux tons - te permettrait de conserver un roux plus longtemps. Par contre, c'est une couleur qui passe très vite, comme le rouge, mais après si t'arrive à renouveler ta couleur que toutes les trois semaines/ un mois c'est déjà bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes