Coloration rose permanente

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par clemescapes, le 31 juillet 2013.

  1. clemescapes

    clemescapes
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde !

    N'ayant pas envie de dépenser des milles et des cents chez le coiffeur, j'aimerai teindre toute seule, comme une grande, mes pointes en rose. Malheureusement je ne trouve que des colorations semi-permanentes, et perso j'ai la flemme de refaire la coloration toutes les semaines (et si je la refais pas j'aurai les cheveux très bruns avec des pointes très blondes et ça sera pas joli-joli).
    Donc je cherche désespérément une coloration permanente rose.
    Si vous en connaissez, je suis preneuse :)

    Merci d'avance !
     
  2. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    Il me semble que pour le rose n'existe qu'en semi, et de toute manière aucune coloration n'est permanente ad vitam il me semble:lunette:.
    Le rose étant de toute manière l'une des couleurs qui tient le moins bien tu seras obligée de l'entretenir régulièrement ;) mais bon, ça tiendra facile 1 mois, voire un peu plus si tu laisses poser longtemps et que tu utilises des shampoings sans sulfates !
     
  3. Gormy

    Gormy
    Expand Collapse
    Éphémèrement votre. Bisous.

    Alors, cher clemescapes,
    Si je peut me permettre, j'ose dire que je commence doucement à devenir une spécialiste dans le domaine des coloration semi-permanente, car tu ne trouveras jamais je pense des couleurs vives comme le rose en permanente, ça n'existe pas ... MAIS ! Je me permet de te donner quelque conseils sur les couleurs de ce type, après ce ne sont que mes conseils, je ne sais pas si il marche pour tout le monde, en tout cas moi ça marche du tonnerre.

     - déteindre parfaitement tes cheveux tu devras
    Moi je l'ai fait faire chez le coiffeur pour mes pointes et ensuite pour toute ma tête parce que je n'ai aucune confiance en moi pour le faire seul.

     - Shampoing spécial tu auras
    J'ai le Vitamino-color de l'oréal. Franchement sans shampoing spécial, ça sert à rien de te teindre, ça partiras en 3 jours, en plus il sont prévu pour mieux protéger tes cheveux parce que ils peuvent quand même bien s'assécher.

     - respecter tes cheveux tu devras
    Lave les une fois tout les trois jours, ça suffi largement, en plus ça leurs fait du bien, j'ai bien senti la différence, avant ma couleur je les lavaient tout les jours. En plus ça évite de trop abimer ta couleur et ça la conserve mieux.

     - l'eau tiède tu aimeras
    Alors tiède, j'exagère un peu, mais enfaite l'eau chaude abime et enlève plus la couleur que l'eau froide, donc moi j'ai opter pour des douches moins bouillante que d'habitude et c'est pas mal, bon après tu fait ce que tu veut, mais au moins évite de te laver les cheveux à l'eau bouillante.

     - le linge blanc tu banniras
    Alors beaucoup pour la couleur rose, mais les couleurs on tendance à laisser leurs marques sur tes cols de chemise et tes oreillers, ça part nickel au lavage, mais prend garde

     - des réserves tu auras
    Franchement, une bouteille de couleur, ça coûte moins de 10euros, donc n'hésite pas à en avoir une en stock au cas où.

    Moi j'ai fait tout ça avec mes pointes, je fait ça avec ma tête actuelle, et ça tient pas mal de temps. Ma coiffeuse me disait que le rose tiendrait à peine une semaine, il à tenue 3semaines avant que je le refasse . Elle m'a dit que le bleu tiendrait 2jours, il à tenue 4semaine, donc si tu à envie, fait, ça vaut le coup et c'est vachement cool. Après dit toi 2 choses, les cheveux ça repousse, et si tu fait que les pointes, tu pourras toujours couper. Si tu en prends soins, ça dureras longtemps et ce qui est génial avec c'est couleurs, c'est que tu change de teinte tout les jours, avec une teinture, tu as plein de couleurs différente au fil du temps
    :free:
    Voilà, j'ai un peu fait du hors-sujet par rapport à ta question de base mais voilà :)

    (la marque que j'utilise c'est crazy color avec du pinkissimo pour le rose)
     
  4. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Je me permets d'intervenir, désolée de te contredire Ymotana, mais le rose est au contraire l'une des couleurs qui tient le mieux, c'est plutôt le bleu qui délave et vire très vite.  ;)

    Aux conseils de zahrla, je rajouterais si tu veux une teinte rose qui dure assez longtemps @clemescapes, prends un rose plus foncé que celui que tu veux au final, il délavera assez vite au début, mais il se stabilisera ensuite sur une teinte plus claire.

    A toi de faire des essais pour trouver le dosage qui te convient. :)

    Par exemple, moi pour avoir du rose pastel qui dure des semaines (voir des mois), je pose (en très petite quantité) du rose tulipe ou du cerise (Directions la Riche), je le délave un peu, et en 2-3 jours, c'est bon, j'ai la teinte que je veux et pour longtemps.  ^^
     
  5. Nikistar

    Nikistar
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Plutôt d'accord avec zahrla, le rose est une des couleurs qui tient le moins bien. Il faut accepter le fait que tu devras la refaire tous les 15 jours à peu près si tu veux garder ton rose pétant ;-)
    En revanche, c'est une super jolie couleur !! Ca illumine le visage, c'est top :top:
     
Chargement...