Coloration semi-permanente violette

Bonjour tout le monde !
Suite à l'article sur les color bug et à la coloration des cheveux d'une amie, j'ai soudainement eu envie de réaliser un vieux rêve: des cheveux ambrés.
A la base, j'avais plutôt envie de bleu, mais il paraît que ça part très vite et que ça a tendance à déteindre sur les vêtements quand il pleut. Du coup, je pense plutôt me tourner vers le violet, couleur qui, je pense, irait bien avec ma crinière rousse.
Pour être sûre de ne pas regretter ma coloration, j'aimerais bien essayer du semi-permanent pour commencer.
En cherchant un peu, j'ai trouvé deux marques: La riché et Crazy Color.
Mais je suis un peu perdue et j'aimerais avoir quelques conseils: est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté ? Est-ce que la couleur est fidèle à celle présentée sur l?emballage ? Où avez-vous acheté vos colos ? Quels sites sont fiables ? Est-ce que c'est facile d'obtenir un dégradé de couleur ?
Tout un flot de question auquel j'espère, vous répondrez :)
 
Ymotana;3068711 a dit :
S0P0MME
Si ça peut t'intéresser, j'avais posé une question similaire sur le forum spécial coloration.
Ici
Mortycian & Shield m'avait d'ailleurs très bien informée :fleur:
Merci ! J'ai cherché un peu avant de créer un nouveau sujet, pour voir q'il n'y en avait pas un similaire, mais il est trop grand pour que je puisse tout parcourir sans perdre un après-midi... Du coup je pense que je vais acheter une ou deux colos La riche. Par contre je ne sais toujours pas où en acheter...
 
Merci de vos réponses. J'avais moi aussi trouvé les sites que vous m'avez toutes deux donnés, ma question portait en fait plutôt sur la fiabilité des sites, leur sérieux (délais de livraison, produits arrivés en bon état, transaction claire ect)
J'ai donc commandé ma teinture sur katesclothing. Elle est arrivée plus vite que prévu; le coli venant d'Angleterre, je m'attendais à un délais de livraison d'au moins une semaine, et il était en effet spécifié sur le site que les délais de livraisons pouvaient aller jusqu'à 2 semaines. Mais j'ai reçu mon coli quatre ou cinq jours après l'avoir commandé. Bon point de ce côté là.
Par contre, mauvaise surprise à l'ouverture du paquet: le pot s'était ouvert par le bas et la teinture s'était déversé dans le paquet... Probablement la faute à un transport un peu barbare et un emballage sommaire (le pot était seulement mis dans une pochette un peu matelassée). Le papier des coordonnées de la commande était lui aussi couvert de teinture. J'ai réussi grâce à des bons gants et une petite cuillère à transvaser ce qui était autrefois le contenu du pot dans un autre récipient fermé, non sans transformer mon évier en abreuvoir pour petit poney. J'ai du ensuite le décolorer à grand coups d'eau de javel et d'huile de coude.
Mais après tant d'efforts, j'ai quand même réussi à transvaser la quasi totalité de la teinture, que j'ai sereinement pu appliquer sur ma tête quelques jours plus tard. Je n'avais pas envie de décolorer mes cheveux pour éviter de les abîmer, donc j'ai directement appliqué la teinture sur mes pointes, cheveux mouillés, que j'ai laissé agir 30 minutes. Résultat: un joli violet néanmoins assez discret qui fait un joli fondu avec mes cheveux roux. Le violet est cependant plus rouge que je ne le pensais, mais ça s'explique à la couleur de mes cheveux naturels. Certains cheveux n'ont pas été bien colorés, mais je pense que c'est du à une mauvaise application: j'ai les cheveux très épais et n'ai pu dû assez les masser, la teinture n'a, je pense, pas pu atteindre toute la masse ^^
Je posterai peut-être une photo du résultat sur le forum coloration, si j'arrive à en prendre une correcte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes