Coloration Tie and dye

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par routabaga, le 12 mai 2012.

  1. routabaga

    routabaga
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes,

    je suis assez surprise de ne trouver aucun poste sur la tendance tie and dye ou ombre hair de cette année.

    Je suis vierge de la coloration et je dois avouer que je suis plutôt tentée ces derniers temps par cet effet "je suis restée trop longtemps au soleil"

    Malheureusement, j'ai les cheveux mi-longs (genre "carré long"), je suis brune et je ne crains que ça ne m'aille pas vraiment...

    Vu que je suis une flipette-du-pas-chez-le-coiffeur-qui-me-vide-mon-compte-etudiant, je tenais à avoir vos temoignages sur la question, si cette tendance devait rester reservé aux cheveux longs et aux cheveux chatains ou non et si vous aviez des photos avant/après.

    Merci !
     
    #1 routabaga, 12 mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 1 juin 2015
  2. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    J'ai les cheveux bien bruns, et les pointes plus claires (ombré hair involontaire vu qu'il s'agit des restes d'anciennes colorations, qui se sont patinée avec le temps).

    Je serais juste tentée de te dire de ne pas décolorer trop clair, genre blond. Ca risque vraiment de rendre "bicolore" vu que tu es brune, et pas "mes cheveux ont pris un coup de soleil sur la plage" :lol:.

    Si tu as des reflets naturels, tu peux peut-être jouer là dessus? J'ai beaucoup de reflets rouges au naturel, et mes pointes tirent vers le roux, honnêtement je trouve pas ça dégueu, ça reste plutôt harmonieux (bien plus qu'avec du blond). Si mes pointes avaient été massacrées par l'eau de mer et le soleil, elles auraient eu la même couleur :)! Et puis ça reste des couleurs chaudes, donc y'a pas tant que ça de contraste, c'est nettement plus clair mais dans la même gamme de teintes.

    Après je dis peut-être des bêtises, je suis une quiche en colorations :shifty: c'est juste mon avis sur la question!
     
  3. M-alicieuse

    M-alicieuse
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    J'ai les cheveux aux épaule, et je vais me faire faire un ombré hair aujourd hui. Je vous tiendrais au courant de la réussite ou non
     
  4. Natalkadfs

    Natalkadfs
    Expand Collapse

    Rachel Bilson est plus brune que chatain il me semble, & ça lui va plutôt bien je trouve ! :) je pense passer le pas cet été également, ça me tente pas mal... mais je te conseille quand même d'aller chez le coiffeur plutôt que de le faire toi même, surtout si tu n'as pas les cheveux très longs et que tu veux éviter de devoir les couper en cas de rattage ^^ :)
     
  5. Leorocking

    Leorocking
    Expand Collapse
    TIME FOR HEROES

    Je connais une fille aux cheveux très noirs, typée asiatique qui s'est fait un tie & dye avec les pointes blondes. C'est hyper beau, elle l'a aussi fait sur le bout de sa frange et c'est très joli. Je pourrais t'envoyer une photo si tu le désires !
     
  6. M-alicieuse

    M-alicieuse
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Comawhite je suis un peu mitigée si tu veux je peux t'envoyer des photos.
    Mais bon je sais qu'actuellement les coiffeurs sont pas très au point la dessus, même si le mien avait fait une formation je pense que j'étais son coup d'essai
     
  7. Epicentriste

    Epicentriste
    Expand Collapse
    Bravo le veau.

    Bonjour à toutes !
    Je sais que j'arrive un peu après et tout ... :lol:
    Mais j'aimerai bien me faire les pointes roses pastel cet été ! (Je suis blonde cheveux mi long mais un peu épais ...)
    Un peu comme ça mais plus sur les pointes (un peu plus discret quoi )
    [​IMG]
    J'aimerai savoir si quelqu'un a testé, j'ai plein de questions ! :d
    Comme dis avant, où aller ? Plus un coiffeur pro genre dessangle ou provost ?
    Après ça serait que pour l'été (parce que au lycée ça passera moyen ... donc je me coupe les pointes fin août ! ), mais du coup l'eau mer/piscine ça craint pas trop ?
    Voilou merci d'avance :jv: !
     
  8. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    Froggine
    Personnellement je suis en train de me faire ça toute seule. Je me vois pas du tout aller chez le coiffeur et dire "bonjour je voudrais les pointes roses s'il vous plait", surtout si c'est pour lâcher 60€ à la sortie. Je suis assez échaudée des coiffeurs, déjà qu'ils sont rarement foutus de couper les pointes correctement... faut pas trop que ça sorte de leurs sentiers battus.
    Donc si ça t'intéresse je peux t'expliquer comment je procède et quels produits j'achète :)
     
  9. Epicentriste

    Epicentriste
    Expand Collapse
    Bravo le veau.

    Ouais super merci :d ! C'est vrai que le coiffeur surtout en province moyen ça risque d'être expérimental ... J'ai vu ça qui à l'air pas mal : DIY : Dip-Dye Hair. Ou comment je me suis transformée en Barbie Punk ! | Modern Girl
    C'est un produit qui ne décolore pas les cheveux et c'est temporaire, ça à l'air pas mal, même si le rose pastel on l'obtient qu'après quelques shampooings ... Faut assumer le rose fushia quoi :shifty:
    Mais dis moi comment tu vas faire ça m'intéresse !
     
  10. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    Froggine et Jojo el asticot

    Alors, je vous mets le tutoriel qui m'a donné envie de me lancer :
    [​IMG]

    Je procède en gros de la même façon, à quelques détails près.
    Pour la décolo, qui est nécessaire si vous avez les cheveux foncés, je la fais en plusieurs étapes car mes cheveux sont colorés au henné. Pour le moment j'ai fait deux décolo et je pense qu'il m'en faudra au moins une et peut être même deux pour pouvoir atteindre le stade où mes cheveux absorberont bien la couleur. Je fais un bain d'huile de coco que je garde pour dormir la veille de la décolo. Le matin j'applique mon mélange de crème oxydante à 20 volumes et de poudre décolorante bleue (ça vient de chez un grossiste mais on peut aussi le faire avec des boites de décoloration de supermarché) mèche par mèche, et j'emballe dans de l'alu, pour 40 minutes. Ensuite je fais trois shampooings avec un shampooing neutre (Phytoneutre de Phyto pour ma part), et ensuite je fais un masque restructurant (celui de Bioderma). Je renouvelle ça à peu près toutes les deux semaines (enfin, je devrais mais j'ai pas pu être assez régulière ces derniers temps) pour ne pas agresser mes cheveux trop fort, et j'applique de la crème de jour pour cheveux régulièrement. Et voila pour la partie décolo, qui est la plus chiante à mon humble avis mais vraiment nécessaire si on veut que la couleur tienne un minimum.

    Pour la couleur en elle-même, j'ai commandé un pot de Directions par La Riché sur Amazon, pour environ 8€. On peut en trouver chez les grossistes aussi. J'ai choisi la teinte Rubine, qui une sorte de rouge-rose-cerise. J'ai fait une mèche-test y a quelques temps :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Elle est partie en deux shampooings seulement, ça vient notamment du fait que mes cheveux ne sont pas assez décolorés, mais aussi parce que cette gamme de coloration est semi-permanente (donc y a pas trop de cochonneries dedans). Donc si vous souhaitez allez à la plage, à la piscine cet été, il faudra refaire la coloration souvent. Et il vaut mieux éviter les shampooings avec des sulfates, qui attaquent la couleur. Pour l'application je procède comme pour la décoloration : mèche à mèche (sur cheveux mouillés cette fois) puis alu pendant une vingtaine de minutes (mais je crois qu'on peut laisser plus longtemps).

    Voila je crois que j'ai à peu près tout dit ! N'hésitez pas si vous avez des questions !
     
  11. Jojo el asticot

    Jojo el asticot
    Expand Collapse
    Vivre et mourir en ce jour.

    Ahh! Merci beaucoup beaucoup beaucoup! :fleur:
    Je suis blonde et j'ai les pointes claires (balayages) donc je ne sais pas si je ferais la déco (tant pis si les couleurs prennent moins) car j'ai trop peur de détruire mes pointes... *truffe*

    Pour la coloration j'aimerais que ce soit permanent (du moins que sa tienne plus longtemps que deux shampooing). Je vais essayer de voir si j'en trouve pas des permanentes en couleurs exentriques, sa doit exister non? :lol:
     
  12. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    Ca doit certainement exister. Mais du coup si tu prends du permanent, il y aura du peroxyde dans la colo, donc ça abîmera tes pointes de toutes façons. C'est pas très grave à la limite, du moment que tu les hydrates et que tu en prends bien bien soin.
    Par contre, je suis pas sûre mais je crois que les colos de couleurs excentriques même permanentes ont toujours du mal à tenir. Enfin c'est à vérifier !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. RionMadoc!
    Réponses :
    0
    Affichages:
    205
  2. SarahS
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1522
  3. Ethnicart_
    Réponses :
    0
    Affichages:
    7802
  4. Lima
    Réponses :
    1
    Affichages:
    2052
  5. Linda
    Réponses :
    35
    Affichages:
    2359