Coloration Tie and dye

23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
Oxymare;3319396 a dit :
Je te recommanderais de laisser quelques jours entre la décolo et la couleur pour ne pas trop traumatiser tes cheveux quand même. Et attention à choisir une couleur sans peroxyde. Sinon pour la décolo, une ou deux séances devraient suffire je pense !

Okay et je pense acheter un kit de décoloration tout fait ce sera quand même plus simple que les poudres ou je sais pas quoi ! Il en existe pour cheveux bruns je suppose ?
Couleur sans peroxyde, ça peut être permanent ? Ou il vaut mieux que je prenne une semi permanente et que je la refasse pendant l'été ?
Si je les décolore c'est permanent j'aurai pas besoin de le refaire pendant l'été ?
Oui je suis une grooooosse flemmarde ignorante ! Hahaha

Maintenant reste à choisir : que du rose, que du turquoise, ou multicolore !!!!?? Des suggestions ? Parce que j'adore l'effet du multicolore sur les long cheveux de la blonde sur la page précédente mais sur cheveux "courts" et bruns... J'ai peur du résultat :confused:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Pink Bullets;3319592 a dit :
Okay et je pense acheter un kit de décoloration tout fait ce sera quand même plus simple que les poudres ou je sais pas quoi ! Il en existe pour cheveux bruns je suppose ?
Couleur sans peroxyde, ça peut être permanent ? Ou il vaut mieux que je prenne une semi permanente et que je la refasse pendant l'été ?
Si je les décolore c'est permanent j'aurai pas besoin de le refaire pendant l'été ?
Oui je suis une grooooosse flemmarde ignorante ! Hahaha

Maintenant reste à choisir : que du rose, que du turquoise, ou multicolore !!!!?? Des suggestions ? Parce que j'adore l'effet du multicolore sur les long cheveux de la blonde sur la page précédente mais sur cheveux "courts" et bruns... J'ai peur du résultat :confused:

Ouais c'est bon tu peux prendre un truc de supermarché. Sans peroxyde si je me trompe pas c'est au mieux semi-permanent, donc à refaire régulièrement. Mais bon si tu le fais que pour l'été ça va je trouve (ça ne demande que 20 minutes de pose). Et tu refais la coloration directement dessus, pas besoin de refaire la décolo.
 
23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
Oxymare;3319702 a dit :
Ouais c'est bon tu peux prendre un truc de supermarché. Sans peroxyde si je me trompe pas c'est au mieux semi-permanent, donc à refaire régulièrement. Mais bon si tu le fais que pour l'été ça va je trouve (ça ne demande que 20 minutes de pose). Et tu refais la coloration directement dessus, pas besoin de refaire la décolo.

Super !! Merci pour toutes tes réponses :fleur:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Maylā;3328069 a dit :
J'ai un gros souci, en fait j'ai les cheveux châtains et je souhaiterais les pointes blondes, tout simple en fait.

J'ai acheté 3 colorations en l'espace d'un mois, et aucune des trois n'a marché. J'ai pris les plus blondes qui existaient, qui avaient même tendance à tirer vers le blond bébé/blanc; et RIEN, absolument RIEN n'a marché.
Même pas des reflets blonds, même pas un poil plus clair, RIEN. Je comprends pas du tout comment ça se fait :oo:

J'avais regardé des tutos sur youtube, pris la même boite de coloration que les meufs en questions. J'ai essayé avec et sans alu, et vraiment il n'y a rien qui prend même avec 45mn de pause quoi... C'est dingue !

J'ai déjà fait des couleurs de supermarché, je n'ai jamais eu aucun problème de couleur ni rien, mais alors là je ne comprends pas, et apparemment la décoloration peut virer la couleur prévue, genre le blond qui tire sur le vert, ou le blond qui tire sur le roux moche. Du coup j'hésite carrément à acheter une décoloration..

Vous me conseillez quoi ? C'est super chiant parce que je n'ai pas du tout les moyens de m'offrir une telle chose chez un coiffeur (aux alentours de 130€ à Paris...wtf ?)
Je te conseillerais clairement de prendre un boite de décoloration. Si tu as peur du rendu, tu peux faire une mèche test. En plus tu peux moduler le rendu avec une pose plus ou moins longue.

Par contre si tu as déjà fait trois colos et que tu fais en plus une décolo, il va falloir que tu nourrisses tes pointes à fond sinon tu vas te retrouver avec de la paille (avec de l'huile de coco par exemple, qui aidera à éclaircir en plus).
 
13 Février 2011
29
9
664
Angers
Aaah j'ai honte je reviens vous montrer mes cheveux un mois apres...
Bref, ne citez pas:
P6220060

Le resultat est vraiment très différent sur cheveux courts, j'ai hate qu'ils poussent pour que ce soit enfin joli
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
je trouve ça super joli, pour l'été en plus c'est top... mais comment dire Blond sur moi c'est niet, j'ai aps une tête de blonde, je suis très brune donc je pense plutot faire des reflets chatuns ou un truc qui se voit un peu ais qui tranche pas (mauvais souvenir de meches blondes "zebre" à 14 ans sur a crinière brune dieu que c'etait moche)

Je sais pas si je suaterai le pas, est ce que une colo chatun/roux semi-permanente ça prendrai sur des cheveux ultra brun ? ou je dois passer par la case décolo obligée !??
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Maylā;3328143 a dit :
Merci ! :fleur:
J'ai fait les colorations au mois de mai, donc ça va à force de faire des masques mes cheveux ont repoussé et sont assez nourris pour que je tente la décoloration. Et puis c'est pas comme si ça les avait vraiment abîmés puisque rien n'avait pris... ^^
Je vais me lancer alors je pense, mais après la décolo je dois refaire une coloration blonde ou non ?
C'est pas parce que rien n'a pris que ça n'a pas abimé tes cheveux ! Tu les as quand même mis au contact de produits chimiques. Bref ^^
Pour la colo bah tu fais comme tu veux, soit le blond que tu obtiens te convient et tu laisses comme ça, soit tu reprends une boite d'une couleur qui te plait. Donc pendant la décolo tu peux surveiller l'évolution pour voir si ça te plait.

Ineffable;3328304 a dit :
Je sais pas si je suaterai le pas, est ce que une colo chatun/roux semi-permanente ça prendrai sur des cheveux ultra brun ? ou je dois passer par la case décolo obligée !??
Oui ! En fait, faire une coloration, c'est comme écrire sur une feuille : si ta feuille est noire, tu auras beau essayer n'importe quel crayon dessus, on ne verra rien. Surtout si tu prends du semi-permanent qui ne contient pas de peroxyde.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Oxymare merci, je vais pas tenter la décolo toute seule j'aurai trop peur, tant pis j'attends de rentrer au pays et j'irai voir ma coiffeuse que j'aime d'amour (oui oui c'est possible) - je me suis pas ruinée en coiffeur cette année je peux bien m'accorder ça ;)
 
22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
J'ai actuellement la texture décolorante sur les pointes, et j'ai l'impression que ça fait rien du tout :eh: ça fait pourtant 50minutes et j'en ai rajouté au fur et à mesure, mais c'est pas blond du tout (ni roux ou bleu d'ailleurs..) du coup je pense aller rincer et on verra après, mais je suis trop déçueeeee :tears:

Moi pas comprendre, je suis châtain moyen on va dire, pas méga foncé.. c'est bizarre.:facepalm:

edit: ça va en fait, c'est pas blond clair mais ça le fait. après 1h05 de pause, mes tifs sont des durs a cuire :yawn:
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Crocuta;3331075 a dit :
J'ai vu des filles le faire avec de la craie tout bêtement... Euh, c'est pas une blague ? Ca marche vraiment, le temps d'une soirée par exemple ?

C'est avec des pastels grasses ou sèches et oui ça marche, par contre ça abime beaucoup les cheveux ^^

Pour la décolo ça dépend des gens non ? parce que quand je fais mes pointes en violet je décolore pas (je suis blonde) :)

sinon pour ce genre de colorations, il y a plusieurs marques de produits pour celles qui en cherchent:
Crazy color
Aricolor
Directions (Lariche)
Manic Panic

Voilà Voilà :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes