Coloriages anti-stress et art thérapie

5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
@dodoindo J'adore les Stabilo pen 68 et les Crayola Super Tips. J'ai ces deux marques depuis 3 ans et les feutres sont encore nickels. La gamme de couleur des Crayola Super Tips est étendue, ils proposent une boîte de 100 couleurs et ils ont récemment sorti une gamme " Crayola Colours of the world " de 24 couleurs pour peaux
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
544
2 143
4 854
Coucou !
Je lance une newsletter autour du coloriage et de la pause, je prévois d'envoyer un coloriage que j'aurai dessiné exprès pour l'occasion par mois. C'est gratuit c'est un side project qui me fait plaisir, si ça vous intéresse vous pouvez m'envoyer un MP :) Ça me ferait kiffer d'avoir des madz dans la boucle !
 
  • Big up !
Réactions : FlySol
29 Avril 2022
360
1 357
194
Perso je fais du coloriage, j'ai acheté un album pas très cher à Action, il est assez volumineux et j'adore les dessins. Par contre, j'ai aussi acheté mes crayons de couleur chez Action et là, beurk... ils se voient pas ! je suis deg... mais comme j'aime pas jeter, j'attends de les finir avant d'en racheter.
Le hic c'est que ça me fait mal à la main, à force. Je ne sais pas si c'est mon syndrome du canal carpien ou ma tendinite qui se rappelle à moi mais en peu de temps, j'ai des fourmis et ça peut aller et venir en fourmillements pendant une ou 2 semaines...
 
  • Big up !
Réactions : Partie. et MissPond
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
J'avais vu une astuce, mettre de la vaseline sur la mine du crayon pour raviver la couleur.
Je sais pas si ça fonctionnera avec des crayons très sec mais ça peut se tester
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
544
2 143
4 854
Perso je fais du coloriage, j'ai acheté un album pas très cher à Action, il est assez volumineux et j'adore les dessins. Par contre, j'ai aussi acheté mes crayons de couleur chez Action et là, beurk... ils se voient pas ! je suis deg... mais comme j'aime pas jeter, j'attends de les finir avant d'en racheter.
Le hic c'est que ça me fait mal à la main, à force. Je ne sais pas si c'est mon syndrome du canal carpien ou ma tendinite qui se rappelle à moi mais en peu de temps, j'ai des fourmis et ça peut aller et venir en fourmillements pendant une ou 2 semaines...
ça prend mille ans de terminer des crayons de couelurs, peut-être que tu peux les donner à une asso, ce serait pas du gâchis, ça ferait plaisir à des gamins, et tu te ferais pas mal à la main?
 
  • Big up !
Réactions : FlySol
29 Avril 2022
360
1 357
194
@Louisette_
Ce ne sont pas les crayons qui me font mal, c'est le coloriage en général.
Après c'est sûr que si je n'avais pas besoin de repasser pendant une demi-heure parce qu'ils ne se voient pas, et si je ne passais pas plus de temps à les tailler qu'à colorier parce que les mines, c'est de la m... j'aurais peut-être moins mal.
Je vais voir si je trouve une asso autour de chez moi, j'avoue que je n'y avais même pas pensé... Merci du tuyau. :)
 
  • Big up !
Réactions : FlySol et Louisette_
24 Décembre 2023
1
1
4
Bonjour à tous,
je débute dans le coloriage et je n'ai pas toujours de l'inspiration sur quelles couleurs prendre pour mon coloriage.
J'ai donc cherché des palettes d'harmonie de couleurs, je veux quelque chose de non numérique, qui ne soit pas en ligne (un livre par exemple) et par thème, et j'ai trouvé le color cube d'une américaine, Sarah Renae Clark htt ps://sarahrenaeclark.com/colorcube/
mais il ne semble pas possible de l'acheter sur son site (pas de livraison en Europe et paiement en USD), et je ne l'ai pas trouvé en Europe (même pas sur Amazon).

Est ce que vous connaissez un équivalent à ce color cube en Europe ?

Merci pour votre aide.:top:

Bonnes fêtes à tous !:zizinoel:
 
  • Big up !
Réactions : Partie.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
544
2 143
4 854
@Kharis un basique pour faire des palettes de couleurs sympas :
- choisis 2 couleurs complémentaires (bleu + orange / jaune + violet / rouge + vert)
- ajoute une couleur plus douce, moins saturée, à l'une de ces deux couleurs
Ça te fait une palette de 3 couleurs de base qui fonctionnera bien pour mettre en avant certaines parties du dessins avec la couleur accent :)
 
  • Big up !
Réactions : Partie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes