Coloriages anti-stress et art thérapie

3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
Je pense me lancer bientôt avec : Jardin secret. Je l'ai vu en magasin et le coloriage anti-stress me tente, étant de nature stressée je veux bien essayer :happy:
 
  • Big up !
Réactions : ML38
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Du coup il faut vraiment des crayons spécifiques ou des crayons de couleur basiques, genre ceux que les petits utilisent à l'école suffisent?
 
2 Novembre 2014
90
60
79
Liège en Belgique
bonjour à toutes,
Je suis nouvelle ici mais j'ai colorié pendant un très long moment pour me déstresser et pour selon le moment évacuer ou garder mon énergie. Je vous explique en quelques lignes.
Je colorie des Mandalas .. ce sont des dessins circulaires , il y a des motifs pour tous les âges. Ce sont bien souvent des motifs répétitifs et circulaires.
On peut les colorier en partant du centre vers la périphérie pour évacuer son le stress. Et l'inverse pour retrouver de l'énergie utilisée par le stress. Je colorie des crayons de couleurs aqueux que j'utilise secs ou en diluant les teintes avec un bâtonnet ouaté légèrement mouillé, pour estomper une teinte. C'est souverain contre le stress à condition de s'oublier dans les dessins et c'est loin d'être enfantin.
Je possède : Volumes et cheminements de Marie pré et Michel Simonis et Mandalas pour la méditation de Chistian Pilastre. Je ne colorie pas dans les livres mais je reproduis les motifs qui me plaisent pour mon usage personnel.
Un lien pour le site de Marie Pré et Michel Simonis : http://www.larcenciel.be/spip.php?article144 et ici celui de Christian Pilastre : http://livre.fnac.com/a2658333/Christian-Pilastre-Mandalas-pour-la-meditation
Ces deux livres présentent une technique de coloriage à employer pour que le coloriage soit bénéfique pour celle ou celui qui le pratique. Voilà pour le moment. :)
 
  • Big up !
Réactions : morgenstern
28 Octobre 2014
98
30
469
27
J'ai beaucoup d'amies qui en ont un et c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout !
Le problème c'est qu'elles le font pendant les cours donc elles te piquent h24 ta feuille pour voir les notes que tu as prises sur le cours... Apparemment elles sont plus concentrées sur le cours quand elles ne s'ennuient et colorient à la place d'écouter, je suis septique quand même... :facepalm:
Je suis une fille très stressée de nature mais le truc c'est que ça va sûrement plus me stresser vu que je vais colorier à la place de travailler mdrr donc je sais pas si ça sera efficace pour une stressée de la vie comme moi :shifty:
Mais les dessins qu'il y a dedans sont vraiment magnifiques je l'avoue !
 
2 Novembre 2014
90
60
79
Liège en Belgique
Du coup il faut vraiment des crayons spécifiques ou des crayons de couleur basiques, genre ceux que les petits utilisent à l'école suffisent?

Des crayons de couleurs basiques suffisent largement pour commencer , 12 est tout de même un minimum pour avoir une jolie palette de coloris. Ensuite ce sera à toi de voir si tu accroches où pas le coloriage pour adultes.
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB
2 Novembre 2014
90
60
79
Liège en Belgique
ML38. Pourrais-tu m'expliquer comment envoyer plusieurs dessins à la fois. Je crois que je dois réduire la taille mais j'ignore comment faire. Je suis sur Mini Mac sous Léopard. Je crois que mes dessins sont trop lourds.
En attendant je réessaye de t'en faire parvenir un autre. Voir la pièce jointe 5769
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes