Cols ronds, pointus et noeuds - Faites le vôtre !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 6 septembre 2011.

1. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

2. Irma Bud

Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

oooooh, est-ce que vous etes conscients que ça fait une semaine que je cherche un tuto pour faire un col claudine ?? :worthy:
    madmoizelle, c'est décidé, je t'aime. (du coup t'es ma page d'accueil maintenant)

3. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

J'adoooore les cols amovibles en fausse fourrure, mais je sais pas du tout avec quoi les porter... si j'arrivais à trouver, je m'en ferais probablement un en fourrure grise :d

4. Mademoiselle Lavabo

Mademoiselle Lavabo
    Expand Collapse
    La fille qui vomit

Malheureusement, je n'ai pas de machine à coudre (fait ch*** d'ailleurs, moi qui rêvais de me faire une jolie cape en tweed pour l'hiver). Par contre j'ai un super marchand de tissus juste à côté de chez moi ("De Gilles Tissus" dans le 11ème), et comme la forme que je préfère c'est le n?ud/lavallière, je vais essayer de me faire un petit quelque chose sympathique. Merci pour cet article ! :)

5. WFI

WFI
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Madmoizelle, c'est vraiment le site qui vous fournis ce que vous désirez, avant même de l'avoir formulé !

Ce serait cool des sujets comme ça plus souvent :)

Sinon, même si une machine à coudre apporte un fini très " prêt à porter " ( enfin quand on sait la manier et la régler... ), on peut aussi tout faire à la main, surtout pour un col, ce n'est pas si long.

Bref, merci !

6. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

quand j'étais en primaire je passais mon temps à découdre proprement tout mes cols ronds car je trouvais que ça faisait petite fille XD je crois que je ne suis pas encore prête à faire le chemin inverse x)))

7. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

J'aurais bien aimé testé mais je n'ai pas de machine à coudre... Et j'aurais sûrement abandonné (petite pensée pour mon écharpe fait main qui mesure 20 cm à tout casser et qui se termine par une pelote de laine énorme).

8. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je suis toujours motivée à fond après avoir lu l'article, mais me connaissant je vais me décourager au fil des jours. Quelle paresseuse!

9. Gros-Câlin

Gros-Câlin
    Expand Collapse

J'adore les petits n?uds, je trouve ça tellement mignon et classe !
    Je pensais en faire moi-même donc c'est cool !

Par contre, col claudine et tout col qui monte jusqu'en haut c'est pas pour moi.

10. Alpha Crucis

Alpha Crucis
    Expand Collapse
    La Théorie.

Mais... Si tu couds un noeud à un haut, il est dur à mettre après...
    Parce que bon, une chemise fermée en haut... :erf:

11. I'm a cat*

I'm a cat*
    Expand Collapse
    En plein caca nerveux

Est-ce que l'une d'entre-vous à tester le col claudine, avec le patron fournit sur le site en anglais ? :) non parce qu'imprimé, ça fait un col assez ... gros :) Please, help !

12. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

J'adore ce genre de sujet d'articles! C'est exactement ce dont j'ai besoin. Un grand merci :fleur:

Chargement...