Combattre la flemmardise

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par ChèreMademoiselle, le 15 janvier 2012.

  1. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    HEY !
    Bon peut-être que le sujet existe déjà, mais bon, comme vous dit le titre, vous pouvez dire de moi que je suis (très) flemmarde. Ahah
    Non plus sérieusement, je supporte plus d'être flemmarde, je vous explique :
    - Ma chambre est un souc complet, des fringues partout, mais partout, un bordel pas possible, ça fait des mois que j'ai la flemme de ranger.
    -Dans mon travail scolaire, j'arrive jamais à vraiment me motiver, c'est toujours la flemme qui me rattrape...
    -Dans la vie courante, la flemme de faire ce que j'aime, la flemme de sortir, la flemme de ci et de là.
    Je supporte plus tout çà, j'arrive pas à m'en débarrasser... le week end, je ressemble à une vieille quinquagénaire, femme au foyer, cernée et aux cheveux gras. Pitié... avez vous des conseils ?
    GRAND MERCI D'AVANCE
     
  2. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Hey !
    Il fut un moment ou j'etais exactement comme toi pour la chambre le travail scolaire, les sorties etc.. j'avais aussi la flemme de sortir pour allé faire du shopping, un moment je commandais tout par internet car j'avais la flemme, j'avais même envisagé une formation par correspondance car flemme de bouger et de se lever tôt le matin... Enfin, la cata totale.

    Donc, je me suis forcée un peu, et part moment je trouvais des petits trucs qui me motivais (genre j'avais acheté un nouveau t-shirt, ou des nouvelles chaussures) je me disais "aah tiens je vais pouvoir leur montrer, elles vont baver et tout", ou genre "je suis super belle dedans je suis sur je vais plaire, j'ai envie de sortir pour voir" (même si je suis pas particulièrement belle XD) mais ça me motivait a sortir parce que je me mettais une sorte de but en tête en fait (c'est débile hein mais j'avoue que ça m'a aidé). Et après pendant le moment bah je me sentais bien, car faut pas se mentir, ça fait quand même du bien de sortir! Et même pour la santé quoi, c'est pas bon de toujours rester enfermé.

    Donc depuis en tout cas tout ce qui est niveau sortie entre amis et tout, je me suis vraiment débarrassé de cette flemme que j'avais, sauf quelque fois mais c'est vraiment pck je suis trop fatigué que j'ai trop bosser ou autre, c'est pas vraiment de la flemme en fait.

    Apres pour ce qui est du taf, les devoirs et tout ça, j'ai jamais réussi a vraiment travaillé, surtout que j'avais un peu de facilité (heureusement d'ailleurs!) donc je travaillais pas énormément, voir pas du tout. Et ça s'est jamais amélioré, enfin là un peu quand meme mais c'est parce que je fais ce qui m’intéresse, je ne suis plus au lycée avec plein de matière ennuyante et tout.

    Et apres pour ta chambre, moi le plus souvent je met de la musique que j'aime beaucoup, comme ça je chante en meme temps, je danse aussi quand j'suis vraiment a fond, et c'est beaucoup plus agréable, force toi un peu au début, car je t'avoue que j'ai encore la flemme de m'y mettre mais faut juste se lancé les 2 premiere minute sont un peu chiantes, mais une fois que tu commence, je te promet que t'es lancé et tu vas jusqu'au bout, et des fois je range meme des truc qui sont deja rangé tellement je suis a fond (sans déconner). Et puis bon, dis toi que ça prend pas non plus 40min , et puis apres c'est vraiment plus agréable d'avoir une chambre rangé, t'as l'impression de mieux respirée, d’être dans une nouvelle chambre meme XD.

    Et apres par contre, pour les week end je suis comme toi, en mode mamie et cheveux gras, mais alors ça c'est pck j'ai envie de me reposer, si je sors pas j'ai pas envie de me laver les cheveux pour rien car en plus les laver tout le temps c'est pas bon, et puis je me dis a quoi ça sert de se faire genre mode belle gosse juste pour resté chez toi ? Tu perds ton temps a te maquillé et autre, alors que tu pourrais faire autre chose. (faire le ménage, ou les devoirs par exemple ! XD)
     
  3. tempsdance-89

    tempsdance-89
    Expand Collapse
    la vie m 'a beaucoup appris l 'amour j 'ai failli m 'y perdre le sourire toujours sera sur mes levres

    Je suis également très flemmarde ce que je fais pour me motiver : des listes

    en y notant par exemple

    - reviser tel matière
    - reviser tel autre matière
    - menage chambre + salle de salle de bain
    - ranger cours

    voilà ça m'aide un petit peu et je coche a chaque fois sur ma listes quand c'est fait
     
  4. Abécédaire

    Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

    Je up ce topic, moi O grosse feignasse. J'attends toutes vos astuces !
     
  5. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    En tant qu'énorme flemmarde moi aussi, comme tempsdance-89 les listes ont tendance à assez me motiver aussi.

    Mais j'ai remarqué qu'en général une fois que j'ai commencé à faire quelque chose, faire la suite viens tout seul. Donc en gros il suffit de se motiver sur le début et surtout NE PAS S'ARRETER en cours de route.
    Ce qui a tendance à me perdre c'est genre quand je fais la vaisselle, et si jamais je me dis "aller 10 min de pause sur l'ordi" vous pouvez être sûres que 4h plus tard j'y suis encore... :stare:

    Donc ouais, faire des listes et essayer de pas glander pendant qu'on fais des trucs ^^

    Ensuite pour les sorties ça peut etre bien de prévenir des gens, sortir avec des gens etc car il y a une "obligation" (être à l'heure au rdv, etc) et on ne peut pas tout le temps annuler donc ça oblige à sortir.
     
  6. silke

    silke
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

    Ce topic est fait pour moi :fleur:
     
Chargement...