Combattre le stress

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Voilà on est en juin ce qui signifie période d'examens pour beaucoup d'entre nous !
J'aimerai savoir quelles sont vos astuces, vos petits trucs pour vous détendre et vous relaxer !
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je suis également beaucoup stressée lors des périodes d'exams :confused:

Soit je me dis que de toutes façons je n'ai rien à perdre et que tout va bien se passer, et je m'occupe aussi l'esprit avec autre chose.
Soit je respire en exagérant la respiration (longue inspiration et longue expiration) je me sens vidée après, mieux ^^.
Ou alors, je me bois un thé vert, qui pour moi est un produit vraiment relaxant.

Et si ça ça ne marche pas, alors là je prends des calmants mais j'évite.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Le truc qui marche le plus sur mois: appeller une copine et lui demander comment elle va, comme ça. Elle me raconte ses petits malheurs, sa vie, et pendant ce temps là je ne pense pas du tout à moi!
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Pour faire face à des situations de stress extrêmes (attente d'oraux, de résultats etc), c'est bien de penser à la respiration abdominale (un truc de chanteurs, musiciens et sophrologues...) : inspirer en laissant le ventre s'abaisser et se gonfler (mais surtout, ne pas forcer et tendre les muscles) et expirer en laissant rentrer le ventre et en se concentrant sur la sensation et l'air qui passe à travers les voies respiratoires. Le faire lentement, profondément.
 
26 Mai 2007
396
1
2 879
saint pierre brouck
Ah !! il m'interresse bien ce topic !
Je suis énormément stréssé même pour des tout petit trucs ... Je dois prendre des anxiolitiques mais bon j'ai comme l'impression que ça marche pas ...
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Hi!

Vous pouvez vous procurez un "anti-stress" en pharmacie: Euphitos, c'est à base de plantes naturelles donc aucun souci! Sinon prenez un bon verre de thé ou encore mieux un verre de vervaine odorante et faites le vide dans votre p'tite tête.
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Je n'ai jamais remarqué que l'euphytose ait de l'effet sur moi. Mais étant également une "stressée de la vie" c'est peut être même un traitement de fond qu'il me faudrait... :/

Quand je suis trop stressée, un truc qui marche pas mal sur moi c'est d'aller courir. Ca m'épuise sainement on va dire, et ça me permet de déverser mon trop plein de surexitation sur autre chose que mon entourage. Moi aussi je stresse à mort en ce moment à cause du bac. Mais je n'essaye absolument pas de lutter contre haha, avec le nombre d'heures de sommeil que j'ai à rattrapper, c'est bien la dernière chose qui me maintient debout. Et puis je ne sais pas, ça me rend un peu euphorique, j'aime bien. C'est pas donné à tout le monde d'être heureux en n'ayant encore rien révisé, et avec le début des épreuves écrites dans 6 jours.

Enfin le mieux je trouve, c'est quand même d'avoir un bon fou rire, c'est très libérateur. Encore faut il être entouré de gens marrants.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Pour mon cas perso, c'est tellement plus que du stress que ça en est pathologique, donc je prends des anxiolytiques, qui me calment plutôt pas mal.

Sinon, pour me reposer plutôt, je joue à la console, ou alors je m'allonge sur mon lit une vingtaine de minutes et j'essaie de respirer calmement...
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Perso, je suis convaincue que c'est le stress qui va me tuer, je suis excessivement anxieuse aussi, c'est une vraie de vraie maladie chez moi.

Et en fait, depuis que j'ai officiellement arrêté de fumer parce que j'étais devenue une 'vraie' fumeuse justement parce que j'associais trop cigarette et détente, je n'ai plus de truc :eek:. Quand j'avais un copain je faisais l'amour, et ça, ça me déstressais totalement.
 
3 Février 2007
93
0
2 867
Poitiers
je me défoule sur 2/3 personnes de mon entourage pas trop proche (comme ça, si elles font la tête après je m'en fous), sinon je cours en écoutant de la musique et ça me défoule.
 
13 Octobre 2005
524
1
4 729
La Sauve
Mes amis de la vie de quand je stresse en période d'exams (note: en fait je stresse pas jusqu'au moment où je suis devant ma feuille....'fin bref!)

Kalium Phosphoricum-7ch
Ignata Amara-9ch
Gelsemium Sempervirens-15ch
5 granules 2 fois/jour

C'est de l'homéopathie! :d
 
30 Mars 2006
246
7
3 679
conflans sainte honorine
Je subit le stress moi aussi. Le problème c'est que c'est un stress qui peut être assez violent (avant hier, la veille d'un oral blanc, j'ai bien cru que j'allais vomir tant j'étais angoissée) et que j'en suis la plupart du temps la seule responsable: par exemple je vais réviser au tout dernier moment pour un examen ou un concours blanc. Avant je me goinfrais pour gèrer mon stress puis je me suis apperçu que ça me fournissait juste une excuse pour ne pas réviser pendant que je mangeais. La respiration "exagérée" ça a tendance à m'énerver et à me stresser encore plus. En fait je n'ai pas vraiment de recette contre le stress, mais je pense que la prochaine fois, je m'achèterai un paquet de clopes dont je ne me servirai qu'en cas de stress intense ^^.
Edit: en fait je viens tout juste d'y repenser: carresser un animal détend en général, donc si, comme moi, vous en avez un sous la main c'est assez pratique ^^. Sinon quand j'en peut vraiment plus je fait autre chose qui n'a rien à voir, et ça se fait assez naturellement comme si j'oubliais un instant que j'ai beaucoup de travail, et je me met le plus souvent à me nettoyer le visage ou à essayer plusieurs maquillages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes