Combattre le stress

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Blodeuwez, le 3 juin 2007.

  1. Blodeuwez

    Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

    Voilà on est en juin ce qui signifie période d'examens pour beaucoup d'entre nous !
    J'aimerai savoir quelles sont vos astuces, vos petits trucs pour vous détendre et vous relaxer !
     
  2. Yumiko-chan

    Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

    Je suis également beaucoup stressée lors des périodes d'exams :confused:

    Soit je me dis que de toutes façons je n'ai rien à perdre et que tout va bien se passer, et je m'occupe aussi l'esprit avec autre chose.
    Soit je respire en exagérant la respiration (longue inspiration et longue expiration) je me sens vidée après, mieux ^^.
    Ou alors, je me bois un thé vert, qui pour moi est un produit vraiment relaxant.

    Et si ça ça ne marche pas, alors là je prends des calmants mais j'évite.
     
  3. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Le truc qui marche le plus sur mois: appeller une copine et lui demander comment elle va, comme ça. Elle me raconte ses petits malheurs, sa vie, et pendant ce temps là je ne pense pas du tout à moi!
     
  4. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    Pour faire face à des situations de stress extrêmes (attente d'oraux, de résultats etc), c'est bien de penser à la respiration abdominale (un truc de chanteurs, musiciens et sophrologues...) : inspirer en laissant le ventre s'abaisser et se gonfler (mais surtout, ne pas forcer et tendre les muscles) et expirer en laissant rentrer le ventre et en se concentrant sur la sensation et l'air qui passe à travers les voies respiratoires. Le faire lentement, profondément.
     
  5. Lou'e

    Lou'e
    Expand Collapse
    Détendue

    Ah !! il m'interresse bien ce topic !
    Je suis énormément stréssé même pour des tout petit trucs ... Je dois prendre des anxiolitiques mais bon j'ai comme l'impression que ça marche pas ...
     
  6. Princess'

    Princess'
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Hi!

    Vous pouvez vous procurez un "anti-stress" en pharmacie: Euphitos, c'est à base de plantes naturelles donc aucun souci! Sinon prenez un bon verre de thé ou encore mieux un verre de vervaine odorante et faites le vide dans votre p'tite tête.
     
  7. Tallulah.

    Tallulah.
    Expand Collapse
    help, i'm a rock

    Je n'ai jamais remarqué que l'euphytose ait de l'effet sur moi. Mais étant également une "stressée de la vie" c'est peut être même un traitement de fond qu'il me faudrait... :/

    Quand je suis trop stressée, un truc qui marche pas mal sur moi c'est d'aller courir. Ca m'épuise sainement on va dire, et ça me permet de déverser mon trop plein de surexitation sur autre chose que mon entourage. Moi aussi je stresse à mort en ce moment à cause du bac. Mais je n'essaye absolument pas de lutter contre haha, avec le nombre d'heures de sommeil que j'ai à rattrapper, c'est bien la dernière chose qui me maintient debout. Et puis je ne sais pas, ça me rend un peu euphorique, j'aime bien. C'est pas donné à tout le monde d'être heureux en n'ayant encore rien révisé, et avec le début des épreuves écrites dans 6 jours.

    Enfin le mieux je trouve, c'est quand même d'avoir un bon fou rire, c'est très libérateur. Encore faut il être entouré de gens marrants.
     
  8. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Pour mon cas perso, c'est tellement plus que du stress que ça en est pathologique, donc je prends des anxiolytiques, qui me calment plutôt pas mal.

    Sinon, pour me reposer plutôt, je joue à la console, ou alors je m'allonge sur mon lit une vingtaine de minutes et j'essaie de respirer calmement...
     
  9. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    Perso, je suis convaincue que c'est le stress qui va me tuer, je suis excessivement anxieuse aussi, c'est une vraie de vraie maladie chez moi.

    Et en fait, depuis que j'ai officiellement arrêté de fumer parce que j'étais devenue une 'vraie' fumeuse justement parce que j'associais trop cigarette et détente, je n'ai plus de truc :eek:. Quand j'avais un copain je faisais l'amour, et ça, ça me déstressais totalement.
     
  10. Brit

    Brit
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    je me défoule sur 2/3 personnes de mon entourage pas trop proche (comme ça, si elles font la tête après je m'en fous), sinon je cours en écoutant de la musique et ça me défoule.
     
  11. Pulpito

    Pulpito
    Expand Collapse
    Profil Gelé.

    Mes amis de la vie de quand je stresse en période d'exams (note: en fait je stresse pas jusqu'au moment où je suis devant ma feuille....'fin bref!)

    Kalium Phosphoricum-7ch
    Ignata Amara-9ch
    Gelsemium Sempervirens-15ch
    5 granules 2 fois/jour

    C'est de l'homéopathie! :d
     
  12. Equinoxe

    Equinoxe
    Expand Collapse
    Angoissée

    Je subit le stress moi aussi. Le problème c'est que c'est un stress qui peut être assez violent (avant hier, la veille d'un oral blanc, j'ai bien cru que j'allais vomir tant j'étais angoissée) et que j'en suis la plupart du temps la seule responsable: par exemple je vais réviser au tout dernier moment pour un examen ou un concours blanc. Avant je me goinfrais pour gèrer mon stress puis je me suis apperçu que ça me fournissait juste une excuse pour ne pas réviser pendant que je mangeais. La respiration "exagérée" ça a tendance à m'énerver et à me stresser encore plus. En fait je n'ai pas vraiment de recette contre le stress, mais je pense que la prochaine fois, je m'achèterai un paquet de clopes dont je ne me servirai qu'en cas de stress intense ^^.
    Edit: en fait je viens tout juste d'y repenser: carresser un animal détend en général, donc si, comme moi, vous en avez un sous la main c'est assez pratique ^^. Sinon quand j'en peut vraiment plus je fait autre chose qui n'a rien à voir, et ça se fait assez naturellement comme si j'oubliais un instant que j'ai beaucoup de travail, et je me met le plus souvent à me nettoyer le visage ou à essayer plusieurs maquillages.
     
Chargement...