Combien ça coûte d\'être une fille ?

23 Décembre 2009
8
3
1 054
Paris
Tampax...2? minimum ? Dans quel monde parallèle vis-tu ?
Tampax...3,95? sur Paris du moins. A ce sujet, je propose d'adopter les tampons de Vania avec ou sans applicateurs, ils sont vraiment meilleurs. ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
coco_summer;1621408 a dit :
Tampax...2? minimum ? Dans quel monde parallèle vis-tu ?
Tampax...3,95? sur Paris du moins. A ce sujet, je propose d'adopter les tampons de Vania avec ou sans applicateurs, ils sont vraiment meilleurs. ;)

Oui la boîte, mais tu n'utilises pas forcément une boîte par mois. Donc si tu utilises par exemple une boîte à 4 euros sur 2 mois, ça ne fait bien que 2 euros par mois.
 
A

Ancien membre

Guest
Lavana;1621314 a dit :
Mais tout ça ça n'est pas forcément propre seulement aux femmes. On peut pas vraiment les compter.

A mon avis ça voulait juste dire qu'elle avait d'autres priorités que le budget "fille". ^^
Mrs. Misa;1621058 a dit :
Dieu merci je ne suis pas la seule (j'ai vraiment l'impression d'être anormale quand je vois même des filles de ma classe à petits seins qui portent un soutif, je me dis que je devrais faire pareil mais je peux pas, j'aime bien être "à mon aise" :shifty:)

Oh c'est une question de goût et de confort personnel (ou d'esthétique mais le soutif n'est pas toujours esthétique quand on se retrouve avec un truc trop petit ou vulgaire XD), il n'y a pas de normalité. ^^

Quand j'ai commencé à avoir de la poitrine je détestais en porter mais la pression sociale (moqueries) m'y a forcé, comme j'ai porté la mauvaise taille pendant des années, il n'y avait que le côté joli que j'aimais car c'était inconfortable, par chance ça va mieux maintenant et je ne peux pas faire sans mais je ne comprends pas cette pression sociale du soutif (en revanche, on peut avoir des "mini seins" et adorer la lingerie ou se sentir mieux avec que sans soutif comme avoir des "gros nénés" et préférer faire sans), c'est comme celle de l'épilation intégrale et du string, chacun ses goûts et son confort non mais.

Oui la boîte, mais tu n'utilises pas forcément une boîte par mois. Donc si tu utilises par exemple une boîte à 4 euros sur 2 mois, ça ne fait bien que 2 euros par mois.

Ca dépend du flux, de la durée, etc. Et puis, je ne sais pas vous mais moi j'achète aussi des protèges slips et des des serviettes surtout pour la nuit (et parce que j'ai encore du mal avec les tampons) donc ça revient plus cher.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Titeintello07;1621469 a dit :
Ca dépend du flux, de la durée, etc. Et puis, je ne sais pas vous mais moi j'achète aussi des protèges slips et des des serviettes surtout pour la nuit (et parce que j'ai encore du mal avec les tampons) donc ça revient plus cher.

Non mais je comprends bien mais j'imagine que Maïa a calculé sur cette base. Moi aussi j'achète un peu de tout mais pas chaque mois, ça me dure hyper longtemps, donc je dois dépenser que 2 euros par mois.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Gavanza;1620999 a dit :
Ça me dépasse un peu de voir les commentaires de filles qui utilisent plus de 65? par mois pour "être une fille". Ce n'est absolument pas une critique hein, juste une certaine incompréhension. ;)

ça dépend aussi de chacune, perso je ne fais pas du tout de folies, mais ça monte vite.
Un truc tout con, je vois des filles qui disent ne quasiment rien dépenser pr l'épilation, ben c'est facile à dire quand on a 15 ans ou qu'on a presque pas de poils ;)
J'utilise un épilateur pour les jambes et les bras, économique donc, mais pour les aisselles et le maillot c'est impossible, je suis trop poilue :o je les fais a la cire moi même ou en institut, ça dépend de la période l'année^^
Il y a aussi la crème décolorante qui coute une fortune (a moins que l'on se fiche de se mettre n'importe quoi sur le corps)
Idem pour l'intimité, certaines n'ont pas de soucis de ce coté, ou d'autres n'ont pas de vie sexuelle active etc, mais quand il faut accumuler savon spécial, crèmes etc, ça monte encore.
Je me maquille normalement, moins l'été, mais rien que pour du mascara il faut aussi compter coton et démaquillant...

Enfin bon je dis ça mais je ne dépense pas autant par mois (pas de coiffeur ni de manucure). En fait je voulais juste dire qu'on ne peut pas vraiment juger en fonction du budget, ça dépend trop du contexte de chacune (age, particularités, habiter seule ou encore chez les parents, etc)
 
18 Juillet 2010
33
8
1 079
Vitrolles
T'as pas parler des périodes de soldes qui sont un fléau pour le porte monnaie! Moi suis obligée de prévoir un budget solde sinon je peux pas les faire!!
Et aussi moi dans mon budget j'ai mis grignotage 10euros par mois. C'est pour quand je me laisse surprendre par une boulangerie ou des cupcakes!! Mdr
Sinon très bon calcul, et je dis oui a ta loi!!
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
épilation : J'ai un épilateur à la maison mais pour les aisselles je me rase donc je dirai 1 euro par mois pour la mousse et le paquet de rasoirs jetables (car ça dure plusieurs mois)

Soutiens gorges: Je n'achète que des ensembles pendant les soldes donc je vis dire 3 euros par mois

Collants/Bas : j'en ai tout un tas acheté en soldes et vu que j'en porte rarement ils ne sont pas usés donc 1 euro par mois

Contraception : 0euros puisque maintenant ma pilule est gratuite (avant il m'en coutait 30 euros pour 3 plaquettes)

Tampax : 2euros50 par mois pour un paquet de serviettes (et ça me dure le mois car j'ai très peu de flux)

Cheveux :0 euros puisque la mère de mon homme est coiffeuse donc elle s'occupe de moi, de mon homme et de notre fils gratuitement

Crèmes : 5 euros par mois pour mon petit tube Nivea sinon comme on m'offre des soins en instituts, j'ai beaucoup d'échantillons que l'on me donne là-bas et j'en ai un vanity plein donc je me sers dedans

Maquillage 5 euros par mois et j'ai la chance d'avoir une amie qui travaille en parfumerie et qui m'a fait cadeau de parfums de démonstration entièrement pleins donc je n'achète pas de parfum!


total de 17euros50 d'où s'ajoute le budget d'être maman (couches, rdv pédiatre, petits pots) et le budget fringues qui lui est.....plus conséquent!
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon j'annonce que je vais exploser le budget mais pour ma défense je suis allergique à pas mal de produits donc souvent obligée d'acheter les produits de beauté en pharmacie!

épilation : épilateur pour les jambes, tondeuse bikini pour le maillot et autrement rasoir jetable donc 1?/mois à peine

Soutiens gorges: Bonnet D donc bugdet important. J'en prends 2/an en soldes donc environ 60? et je rajoute un maillot de bain (parce qu'ils sont plus chers que la moyenne à cause de mes gros nibards....) à 60? donc 10?/mois

Collants/Bas : 2 paquets de chez primark donc 0.5cts/mois

Contraception : 12?/mois pour ma pilule non remboursée

Tampax : 0? : je prends une pilule continue

Cheveux :shampoing 8? mais dure 6 mois + soin 10? pour l'année + base lissante à 30? + coiffeurs (coupe + mèches) à 70? soit 10?/mois

Crèmes : une pour le visage à 15? qui dure 3 mois, un masque à 10? qui me fait l'année, une pour le corps à 10? pour l'année donc 7?/mois.

Maquillage me coûte cher car je dois faire attention à ce que je mets. Fdt à 20? par trimestre, blush 20? pour l'année, mascara 20? pour l'année, fàp 15? par an soit 12?/mois

Manucure/pédicure : Je le fais souvent moi-même mais parfois en institut (2fois/an pour des mariages... = 20?/an). J'achète 2 vernis/an donc 30/40? (j'aime bien les couleurs des chanel...:red:), du dissolvant (2?) et une bombe mavala (10?) pour le faire sécher donc 6?/mois


si je fais le calcul de la mort j'obtiens............58,50 ? ah bah ça va en fait je pensais atteindre largement 100?! Je crois que c'est mon mini budget épilation qui me sauve :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Epilation : Je vais depuis 6 mois en institut pour le maillot (13?) sinon j'utilise des rasoirs qui me font plus de deux ans le pack. (13,10?/mois).

Soutien-gorge : J'en achète environ 3 par an chez H&M à 12,95? l'unité. Ainsi que 2 autres chez Etam and co', soit 50?. (6?/mois)

Collants & Bas : Je suis souvent en pantalon donc ça régler le problème, j'en avait pour 3? pour l'hiver.

Contraception : Pilule (2,10?/mois)

Tampax : Une boite tous les deux mois peut-être plus, et facile six mois pour les serviettes (que je n'utilise que 2 soirs par période). (2?/mois)

Cheveux : Je fais mes couleurs moi même, environ 4 fois par an (3?/mois). Je vais chez le coiffeur maximum deux fois dans l'année (4,10?/mois), j'aimerai aller dans les centres de formation pas encore eu l'occasion.

Manucure & Pédicure : Non, j'utilise un vernis pour les pieds. Je ne mets plus rien sur mes mains alors qu'il y a quelques années, je tournais à une dizaine de vernis par an... (50 centimes/mois).

Crèmes et soins : J'utilise un masque nettoyant-désincrustant-gommant, je l'utilise également pour me laver le visage matin et soir. Il coute 5? et dure 6 mois (80 centimes). J'achète une crème hydratante visage 5? également renouvelée tout les 6 mois (80 centimes). Une crème hydratante pour le corps, 6?, elle dure environ 8 mois (je ne m'en mets pas quotidiennement). (40 centimes).
Je prends aussi deux fois par an, des patchs pour les points noirs (ma phobie) à 4?.

Maquillage : J'ai un peu craquer ces derniers mois, mascara et eye liner de marque donc beaucoup plus cher que la moyenne, (4,10?/mois). J'ai un crayon que j'utilise peu, il dure environ 3 ans. Un anti cerne tout les six mois à 6? (50 centimes).

Je coûte environ 37?/mois. Je pense que c'est plus ou moins variable en fait.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
épilation : rasoir pour les aisselles, sinon j'ai investit dans la crème dépilatoire genre 30?, elle va me faire l'année vu que je ne fais les jambes que quand j'ai envie... genre rarement soit 2.50/mois

Soutiens gorges : Allez un soutif / an quand l'autre se pète donc 2.00/mois

Collants/Bas : Gros poste de dépense en hiver, une dizaine de paires à l'années soit 9? les 3 donc 2.50/mois

Contraception : rien depuis une bonne année

Tampax : gros poste de dépense également, deux boîtes de minis/mois soit 6.00/mois environ

Cheveux : Une couleur tous les 3 mois soit 70? soit dans les 24.00/mois

pas de crèmes, pas de maquillage, pas de manucure, pédicure

Total = 37.00?, une grande partie à cause de ma couleur
je ne suis pas une vraie fille :knockout:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes