Combien de langues parlez-vous?

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Mèng, le 3 novembre 2009.

  1. Mèng

    Mèng
    Expand Collapse
    oh yeah your skin & bones.

    Je continue dans le trip des langues (:
    dites nous combien de langues vous parlez, celles que vous comprenez, que vous êtes entrain d'apprendre ...

    à vous!
     
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Meng, je me disais justement à l'instant que tu as l'air de participer à beaucoup de topics "madmoizelle parle..."

    Je ne parle couramment que le français. Je parle un peu anglais et allemand (et latin, lol). Je commence tout doucement à apprendre le chinois.

    C'est tout !
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je parle le français of course, puis l'anglais (niveau courant), l'italien (niveau entre intermédiaire et avancé), et espagnol ( niveau "scolaire" on va dire, je l'ai abandonné au profit de l'italien mais j'avais un bon niveau).

    Et j'aimerais bien apprendre le néerlandais pour pouvoir causer avec mon oncle et ma tante, puis l'allemand aussi tant qu'on y est.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'essaye de me dépatouiller en allemand depuis que je suis à Berlin, mais je sais bien mieux parler histoire ou politique en allemand que vie de tous les jours, ce qui rend mon existence bien compliquée...
    Je suis une quiche en anglais depuis que mon prof de prépa m'a complètement traumatisée -j'étais la meilleure de ma classe en anglais pendant toutes mes années de lycée, puis j'ai fait la triste expérience d'être la lanterne rouge pendant mes années d'hypokhâgne et de khâgne. Mais disons que je comprends globalement l'anglais, même si je suis incapable de le parler intelligiblement.
    Et sinon, j'ai de plus en plus envie de maîtriser l'alsacien, que je comprends mais ne parle pas. Ca ne me servira à rien professionnellement parlant, certes, mais j'ai envie de renouer avec mes origines ces derniers temps... =)
     
  5. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    Aucune à part le français et j'en ai bien honte. Je suis une vraie quiche en langues. Je me remets tout doucement au néerlandais, car malgré mes 9 ans de cours à l'école, mon niveau était plus que pathétique...A l'époque il faut dire que je m'étais découragée et que je n'étais pas très motivée. La l'envie est vraiment là et le besoin point de vue professionnel se fait également ressentir. Si je n'arrive pas à continuer mes cours à cause d emon mi temps comme caissière (horaires aléatoires), je compte continuer par correspondance.
    Enfin, je suis un peu déprimée car même si je sais que ça fait 6 ans que j'en ai plus fait et que mon niveau était déjà à la base médiocre, j'ai quand même du ... recommencer à presque 0 comme si je n'en avais jamais fait :$

    Pour l'anglais, c'est guère plus brillant, je me dépatouille on va dire. J'ai plus facile évidemment avec des touristes qui parlent lentement qu'avec les natifs ou ceux qui maitrisent bien. Mais j'oublie très vite. Ca ne fait qu'un an que je n'en fait plu set j'ai l'impression d'avoir déjà tout oublié. Faudrait que je me force à regarde rla télé en anglais... le soucis c'est que reprendre le néerlandais sans perdre totalement l'anglais ça va être dur pour moi car j'ai beaucoup de mal à passer d'une langue à l'autre.


    Mais bon je ne désespère pas ;)

    Pour celles qui maitrisent plusieurs langues, comment vous avez fait??? Parce qu eperso ça me demande énormément d'effort pour un résultat minable :'(
     
  6. Mèng

    Mèng
    Expand Collapse
    oh yeah your skin & bones.

    je pense que tout est dans la pratique. si tu t'arrêtes aux cours que tu prends et que tu n'ouvres ton cahier que lors du cours, alors tu apprendras bien lentement. moi ce que je fais, c'est d'essayer de réfléchire en utilisant la langue que je suis entrain d'apprendre. et là, tu te rends compte des mots que tu ne connais pas, ce qui t'incite à aller consulter le dico. et dans la même page tu découvres d'autres mots, ainsi de suite ...
    je ne sais pas pour les autres madz, mais moi je pense que ça marche avec moi.

    alors moi je parle le tunisien et le français couramment. je parle aussi l'arabe littéraire (assez différent du tunisien, même si c'est toujours de l'arabe) mais mon niveau est assez moyen parce que je ne l'utilise jamais pour parler. mais je comprends très bien, et comme j'ai certains cours en arabe littéraire, je me débrouille pas mal pour écrire.
    à part ça il y a l'anglais. je me débrouille pas mal. ça va.
    l'italien est une langue que je comprends, mais que je ne parle pas! je suis entrain d'essayer de me reprendre là. il suffit d'un petit effort et ça reviendra vite.
    enfin, le chinois. j'ai commencé à prendre des cours il y a quelques mois. je connais des trucs assez basiques pour le moment. mais il faut vraiment que je me concentre pour y arriver. j'ai un sérieux problème avec les caractères chinois, bien que je me débrouille bien en pinyin. mais y'a encore beaucoup de boulot à faire !!
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Anglais> J'ai un niveau correct, j'aime beaucoup cette langue. C'est pour ça que j'ai décidé de l'étudier cette année, pour me perfectionner et avoir un bon niveau. Après, j'espère surtout partir dans un pays anglophone, pour améliorer mon accent qui est très frenchie et surtout parce qu'à l'oral, je perds genre 50% du vocabulaire que j'ai à l'écrit.
    Italien> J'en ai fait 5 ans en tant que LV2. Je suis une vraie quiche, je fais des fautes énormes, je ne sais pas vraiment le parler et pourtant...ma famille est italienne. J'aurais vraiment aimé que ma mère (bilingue) me parle en italien petite mais elle l'a jamais fait...Résultat, je galère. Par contre, ma prof disait que je lisais bien, avec un bon accent alors que quand je parle sans support visuel, je sais plus rien dire et mon accent est horrible.
    Chinois> Je l'apprends cette année, en cours assez intensif. Environ 8h/ semaine + 2h de civilisation Chinoise. J'aime beaucoup mais c'est vraiment très dur. J'ai du mal avec l'accent (les intonations) qu'il faut avoir et comme je suis très flemmarde, je m'y mets pas comme il le faut. En bref, ça me plait et je suis contente d'avoir l'opportunité de l'apprendre !
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je parle français (Avouez que vous vous y attendiez pas!) et turc de par mes origines.
    Je me débrouille difficilement en anglais et je ne parle pas un mot d'allemand malgré mes 5années au collège et au lycée.
    J'aimerais beaucoup parler italien, espagnol et russe (Dans tes rêves!) et voila.
     
  9. laeti09

    laeti09
    Expand Collapse
    madmoizelle Zen

    je parle très bien français je comprends l'anglais et je peux parler un peu, j'ai appris aussi l'italien et l'espagnol que je comprends mais avec le manque de pratique j'ai de plus en plus de mal à le parler :crying:
     
  10. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Français, chinois et anglais, tous les jours.

    Et puis je regrette amèrement d'avoir arrêté l'allemand, après quelque chose comme 9 années d'apprentissage, je me débrouillais pas mal, mais voilà, ça fait deux ans que j'ai arrêté et je me rends compte que j'ai quasi tout perdu. Ca pue.
     
Chargement...