Combien dépensez vous pour votre garde de robe?

7 Août 2007
27
0
2 882
VERNOUILLET
En général, Combien dépensez vous par mois ou par semaine d'argent pour votre garde de robe??
Jusqu'à quelle somme etes vous capable de mettre??
Avez vous des remords lorsque vous rentrez chez vous avec vos bras chargez de sac??

J'envie que faire les boutiques est un bon moyen de décompresser, flaner, fouiller entre les rayons, et bizarrement, je trouve toujours quelques choses à acheter, même s' il y a de grande chance pour que ca finisse au fond de mon armoire...
Vous sentez parfois comme une acheteuse "compulsive"??
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
Le budget vêtement est variable, j'achète quand j'ai besoin. Evidemment, le mois où j'ai besoin d'un manteau, le budget sera plus important que le mois où je n'ai besoin de rien.
J'achète très peu de vêtement juste par plaisir, et je profite des soldes si je veux quelque chose de précis, en essayant en général de n'acheter que des choses que je suis sûre de mettre un moment. Ce n'est pas par radinerie, c'est juste que je préfère m'acheter un livre ou un DVD que des fringues.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai aucun budget fixe, j'achète quand j'ai un coup de coeur, mais en général, quand je sors dans l'idée de faire du shopping j'achète toujours, et rarement en me controlant. :o
 
25 Juillet 2007
112
1
2 879
loos
Je compte pas, enfin vaut mieux pas, comme mes dépenses en train, comme mes dépenses en alcool, comme mes depenses en concerts... gnark...
Je sais pas comment je fais pour m'en sortir chaque mois ! Ah si, je ne fais aucune économies :s
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je marche au coup de coeur, et je ne fais pas du shopping régulièrement. En fait là je suis chez moi, donc dans un petit village et je dois me passer de shopping pendant toutes les vacances mais ça ne me dérange pas. J'arrive à survivre. Je considère que j'ai assez acheté de vêtements cette année. En général je ne dépense pas trop, pas de fringues chères (genre le grand maximum c'est 50 euros, pour un slim par exemple). Par contre il m'arrive après avoir réussi mes exams d'avoir une grande envie de shopping histoire de me féliciter. Et là je dépense avec joie (mais toujours en étant raisonnable).
Mais c'est la première année où vraiment acheter des fringues ça m'éclate donc bon.
J'ai tendance à penser que des fringues à plus de 100 euros ça ne me servirait à rien donc je suis assez raisonnable. Par contre cette année je vais devoir acheter des bouquins et pas des vêtements, ça va me changer. :cool:
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Je dépense pas beaucoup en général qd j'achète des fringues (rarement plus de 100?). Le problème c'est que je dépense souvent!! Ce qui au final fait beaucoup :d
Je ne regrette jms qd je rentre chez moi même si je suis une acheteuse compulsive.
Puis bizarrement quand je me sens mal, je fais un peu les magasins je reviens avec nimporte quoi (même un tshirt basique noir de chez h&m a 4?95) et ça va mieux.
 
Je dépense beaucoup comparé à ce que je devrais dépenser normalement :o. Depuis que je gagne de l'argent, je m'achète des fringues. Quand j'étais au lycée, je ne faisais pas beaucoup les magasins avec ma mère, je me sentais un peu à l'écart car je n'avais pas les fringues à la mode comme les autres filles de mon âge. J'avais le nécessaire sans être très originale. Ca a changé quand je suis entrée en première, en Arts Plastiques. Ca a tout chamboulé, je me suis plus exprimée.
Aujourd'hui je pense avoir trouvé mon style, même si j'ai l'impression d'être devenue un peu trop compulsive niveau achats de vêtements. C'est comme un besoin vital, alors que je sais très bien que c'est faux.
J'essaye de me déculpabiliser comme je peux. En touts cas je ne mets jamais de grosses sommes (jamais plus de 60? par achat).
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
One Day a dit :
Je dépense pas beaucoup en général qd j'achète des fringues (rarement plus de 100?). Le problème c'est que je dépense souvent!! Ce qui au final fait beaucoup :d
Je ne regrette jms qd je rentre chez moi même si je suis une acheteuse compulsive.
Puis bizarrement quand je me sens mal, je fais un peu les magasins je reviens avec nimporte quoi (même un tshirt basique noir de chez h&m a 4?95) et ça va mieux.

missaddict a dit :
Je ne compte pas non plus, la mode c'est ma passion alors je la vis à fond.

+1
 
A

AnonymousUser

Guest
Pas de budget ça marche au coup de coeur. Il peut y avoir des mois où je ne vais rien acheter et d'autres où je vais me défouler...

Si on fait une moyenne, je dirais 300 à 400 Euros par mois... Mais c'est vraiment une moyenne hein...
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je marche au coup de coeur, et c'est aussi par période, donc c'est très variable, et je suis incapable de savoir combien je dépense pour des fringues en une année par exemple, même approximativement!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes