Combien dépensez vous pour votre garde de robe?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par delphineb28, le 16 août 2007.

  1. delphineb28

    delphineb28
    Expand Collapse

    En général, Combien dépensez vous par mois ou par semaine d'argent pour votre garde de robe??
    Jusqu'à quelle somme etes vous capable de mettre??
    Avez vous des remords lorsque vous rentrez chez vous avec vos bras chargez de sac??

    J'envie que faire les boutiques est un bon moyen de décompresser, flaner, fouiller entre les rayons, et bizarrement, je trouve toujours quelques choses à acheter, même s' il y a de grande chance pour que ca finisse au fond de mon armoire...
    Vous sentez parfois comme une acheteuse "compulsive"??
     
  2. mam'zelle bulle

    mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

    Le budget vêtement est variable, j'achète quand j'ai besoin. Evidemment, le mois où j'ai besoin d'un manteau, le budget sera plus important que le mois où je n'ai besoin de rien.
    J'achète très peu de vêtement juste par plaisir, et je profite des soldes si je veux quelque chose de précis, en essayant en général de n'acheter que des choses que je suis sûre de mettre un moment. Ce n'est pas par radinerie, c'est juste que je préfère m'acheter un livre ou un DVD que des fringues.
     
  3. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    J'ai aucun budget fixe, j'achète quand j'ai un coup de coeur, mais en général, quand je sors dans l'idée de faire du shopping j'achète toujours, et rarement en me controlant. :o
     
  4. The Cinderella

    The Cinderella
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je compte pas, enfin vaut mieux pas, comme mes dépenses en train, comme mes dépenses en alcool, comme mes depenses en concerts... gnark...
    Je sais pas comment je fais pour m'en sortir chaque mois ! Ah si, je ne fais aucune économies :s
     
  5. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je marche au coup de coeur, et je ne fais pas du shopping régulièrement. En fait là je suis chez moi, donc dans un petit village et je dois me passer de shopping pendant toutes les vacances mais ça ne me dérange pas. J'arrive à survivre. Je considère que j'ai assez acheté de vêtements cette année. En général je ne dépense pas trop, pas de fringues chères (genre le grand maximum c'est 50 euros, pour un slim par exemple). Par contre il m'arrive après avoir réussi mes exams d'avoir une grande envie de shopping histoire de me féliciter. Et là je dépense avec joie (mais toujours en étant raisonnable).
    Mais c'est la première année où vraiment acheter des fringues ça m'éclate donc bon.
    J'ai tendance à penser que des fringues à plus de 100 euros ça ne me servirait à rien donc je suis assez raisonnable. Par contre cette année je vais devoir acheter des bouquins et pas des vêtements, ça va me changer. :cool:
     
  6. One Day

    One Day
    Expand Collapse
    In love with her cat

    Je dépense pas beaucoup en général qd j'achète des fringues (rarement plus de 100?). Le problème c'est que je dépense souvent!! Ce qui au final fait beaucoup :d
    Je ne regrette jms qd je rentre chez moi même si je suis une acheteuse compulsive.
    Puis bizarrement quand je me sens mal, je fais un peu les magasins je reviens avec nimporte quoi (même un tshirt basique noir de chez h&m a 4?95) et ça va mieux.
     
  7. little_light_in_darkness

    little_light_in_darkness
    Expand Collapse
    Fuck

    Je dépense beaucoup comparé à ce que je devrais dépenser normalement :o. Depuis que je gagne de l'argent, je m'achète des fringues. Quand j'étais au lycée, je ne faisais pas beaucoup les magasins avec ma mère, je me sentais un peu à l'écart car je n'avais pas les fringues à la mode comme les autres filles de mon âge. J'avais le nécessaire sans être très originale. Ca a changé quand je suis entrée en première, en Arts Plastiques. Ca a tout chamboulé, je me suis plus exprimée.
    Aujourd'hui je pense avoir trouvé mon style, même si j'ai l'impression d'être devenue un peu trop compulsive niveau achats de vêtements. C'est comme un besoin vital, alors que je sais très bien que c'est faux.
    J'essaye de me déculpabiliser comme je peux. En touts cas je ne mets jamais de grosses sommes (jamais plus de 60? par achat).
     
  8. missaddict

    missaddict
    Expand Collapse
    Euphorique

    Je ne compte pas non plus, la mode c'est ma passion alors je la vis à fond.
     
  9. kittyangel

    kittyangel
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    +1
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pas de budget ça marche au coup de coeur. Il peut y avoir des mois où je ne vais rien acheter et d'autres où je vais me défouler...

    Si on fait une moyenne, je dirais 300 à 400 Euros par mois... Mais c'est vraiment une moyenne hein...
     
  11. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Je marche au coup de coeur, et c'est aussi par période, donc c'est très variable, et je suis incapable de savoir combien je dépense pour des fringues en une année par exemple, même approximativement!
     
  12. maninou1cre

    maninou1cre
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    je ne c'est pas du tout defois ca me prend et je depense pas mal surtout en chaussures sinon la que je vais recevoir 1 paye tous les mois je me dit environ 200 ? par mois
     
Chargement...