Combien d'heures de revisions par semaines ?

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je suis en L1, j'essaie de réviser au moins 1h par jour, mais c'est dur! En général, je vais à la bibli pour ça, je suis plus concentrée que chez moi, même si bon.
Au lycée, je faisais toujours le travail demandé en général, mais très rarement plus. Je ne relisais jamais mes cours ni rien. En seconde, il m'arrivait même de réviser des contrôles 1/4 d'heure avant .. mais là, c'était abusé. Et pour le bac, j'ai dû réviser à fond une semaine avant, et résultat, bac avec mention!
En gros, je suis partisane du moindre effort et je m'y mets toujours au dernier moment.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
fleurdesaison a dit :
si vous etes au lycée, en fac ou en bts pouvez vous me dire :

combien d'heures par jours ou par semaines bosser vous vos cours ?

les resultats suivent t'ils ?

faites vous le minimun pour preparer une int ? je veut vous connait pas tout par coeur mais en gros ou pas ?

Au lycée je ne bossais presque que pour les contrôles, sauf en terminale où je prenais vraiment plaisir à relire régulièrement mes cours, à faire des recherches en parallèle, et ça a payé, j'avais plutôt une bonne moyenne.
Maintenant que je suis en fac, je tente de bosser chaque jour, mais chez moi j'ai du mal, je préfère aller à la BU. Mais je tape régulièrement mes cours sur mon PC pour qu'ils soient bien organisés donc c'est une manière de réviser.
Bon je ne bosse pas comme une folle mais en général trois semaines avant les exams je démarre. Ce semestre on a des contrôles continus, donc je vais m'y mettre à fond bientôt.
 
17 Août 2007
86
1
2 889
jhjhg
Je suis en prépa et je dois travailler versles 4h par jour avec de nombreuses pauses, ce qui revient à 1h de travail sérieux. Ca ne porte pas ses fruits mais de toute façon je compe de réorienter alors bon...
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Au collège et au lycée , je ne faisais quasiment rien, à part relire mes cours avant un dst et les exercices à rendre. J'avais de très bonnes notes au collège, moins au lycée, donc on ne peut pas dire que le travail suivait, j'avais des notes pas mal en ne faisant pas grand-chose.

A la fac, j'ai décroché au premier semestre, donc j'ai presque rien fait, et là les résultats sont l'exact
reflet de mon travail inexistant hem hem.

Pour ce deuxième semestre, je change de méthode, je vais recopier mes cours sur pc et les relier chaque soir, faire des fiches de mes oeuvres au programme, faire des lectures complémentaires. Le temps que j'y passe par soir est difficile à chiffrer vu que ce n'est jamais pareil, donc je dirai 10h/15h par semaine sans compter mes lectures et en fonction du travail à rendre, donc ça dépassera très certainement ce volume horaire. Et j'aime beaucoup travailler chez moi, même si je fais l'effort d'aller à la BU pour les lectures complémentaires.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
J'essaye de taffer entre huit et douze heures , minimum cinq heures , je suis a la fac en P1 ( ceci explique cela ) au collége je travaillais pas , au lycée 3-4h00 XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes