Comédies Musicales

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par MireilleDarkVador, le 19 décembre 2015.

1. MireilleDarkVador

MireilleDarkVador
    Expand Collapse
    En fait, je sais pas.

Hello ! Depuis quelques temps je m'intéresse de plus en plus aux comédies musicales, françaises et anglo-saxonnes. N'ayant pas trouvé de sujet sur ce genre là en général (mais seulement sur des comédies musicales en particulier), je me suis dis que ça pourrait être sympa d'en ouvrir un et de partager nos avis sur celles que l'on a vu / voudrait voir.

N'ayant pas la possibilité d'aller à Broadway ou dans le West End (pour l'instant :frotte:), j'ai surtout vu l'adaptation en film des musicals anglais :
    - Évita : j'ai adoré !!!!
    - Grease : c'est culte, j'ai bien aimé.
    - Hairspray : le tableau final était excellent !
    - Cabaret : j'ai vraiment apprécié le film, j'essaierais de trouver la version française de 2011 avec Emmanuel Moire.
    - Victor, Victoria : C'était sympatoche.
    - West Side Story : j'ai adoré aussi !

Et j'ai une petite liste d'autres œuvres que m'a conseillé un ami à voir.

Concernant les productions françaises, j'ai vu surtout des "anciennes" comme :
    - Notre-Dame de Paris : Pas très fan je l'avoue.
    - Les Dix Commandements : j'ai vraiment bien accroché !
    - Les Mille et Une Vies d'Ali Baba : j'ai trouvé ça assez long, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. Mais j'ai adoré Sonia Lacen.
    - Roméo et Juliette : L'une de mes préférées, je me suis aperçue que je connaissais beaucoup plus de chansons que je ne le pensais ! Et puis Damien Sargue quoi <3
    - Cléopâtre : La première que j'ai vu, et j'ai trouvé ça vraiment bien.

Je suis en train de regarder Autant En Emporte Le Vent, de 2003, et je me laisserais bien tenter par d'autres plus récentes (et les plus connues) comme Le Roi Soleil, Mozart l'Opéra Rock, Dracula, 1789, Robin des Bois, DISCO, Love Circus, Mistinguett, Le Roi Arthur, Résiste et Les Trois Mousquetaires (parce qu'Olivier Dion et Damien Sargue ensemble... :hot: ).

Si vous avez des avis, je suis preneuse ! Et vous, vous avez vu lesquelles ?

2. Belphegor82

Belphegor82
    Expand Collapse
    Procrastination en action

Jamais vu en vrai, mais il y en a certaines pour lesquelles je ferais le déplacement si elles étaient jouées pas trop loin et que j'avais les sous pour !

• Les Misérables, surtout la version anglaise. ONE DAY MOOOORE!!
    • Hairspray - un de mes films préférés. Je me mets régulièrement les chansons, elles mettent une de ces pêches !!
    • Legally Blonde. Oui, ils ont fait une comédie musicale à partir de La revanche d'une blonde (que j'aime déjà beaucoup, c'est choupi et pêchu) et c'est génial.
    • Starmania - bon, d'aucuns diraient que c'est un opéra rock, pas une comédie musicale, mais tant pis. J'avais récupéré l'intégrale filée (avec Balavoine et France Gall, entre autres) ; d'un côté les chansons n'ont pas pris une ride et c'est juste énorme, de l'autre c'est vraiment glaçant à quel point il y a des trucs glauques dans la société qu'on retrouve maintenant. Trump c'est vraiment Zéro Janvier.
    • Pareil pour Tommy, l'opéra rock psychédélique des Who ; pas vraiment comédie musicale, mais mérite mention !
    • J'ai un faible pour Notre-Dame de Paris - j'ai encore quelque part le premier CD, avec Noa qui chante Esmeralda, c'est pas pareil du tout !
    • Sweeney Todd, parce que chanter tout couvert de sang faut le faire, et les pires tourtes de Londres ça fait une super chanson.
    • Et pour terminer, parce que sinon on y est encore dans dix ans, mon petit chouchou (le petit dernier), Hamilton. En général, je ne cours pas après le rap et le hip-hop et les pères fondateurs américains, comment dire, j'ai pas beaucoup de restes du collège/lycée, mais Lin-Manuel Miranda (le gars derrière Hamilton et qui fait le rôle titre) réussit à mélanger rap, hip-hop, pop, et chansons plus Broadway, avec des orchestrations magnifiques. Sérieux, c'est absolument gé-nial. Les paroles sont ciselées, ça sonne super bien, c'est intelligent et ça dit des choses très sensées sur l'Amérique d'aujourd'hui. Gros, gros coup de cœur :o)

Pardon pour la tartine !

MireilleDarkVador a BigUpé ce message
  3. MireilleDarkVador

MireilleDarkVador
    Expand Collapse
    En fait, je sais pas.

J'écoute souvent des titres du film Hairspray aussi ! :free:
    J'aimerais tellement voir Starmania ! Il me semble qu'une version dvd existe, mais avec la troupe de 1989...
    Je dois aussi voir Les Misérables et Sweeney Todd. J'ai aussi vu cet été, en dvd, Le Roi Soleil, Mozart l'Opéra Rock, Dracula, 1789 et Robin des Bois. A part Dracula qui est un peu trop "brouillon", j'ai vraiment bien aimé le reste. Je suis déçue qu'il n'y ait pas de version filmé de DISCO, Love Circus et Mistinguett...
    Ah oui, j'ai vu la version film de Rent et j'ai tellement aimé la voix de Idina Menzel <3
    En comédies musicales françaises, Dirty Dancing et Flashdance avaient l'air top. Du moins les castings me donnaient envie.
    J'entends tellement de bien de Hamilton aussi !

Belphegor82 a BigUpé ce message
  4. AmandeJolie

AmandeJolie
    Expand Collapse
    Me voilà partie pour une semaine de plus :)

Coucou. Je suis aussi une grande fana de comédies et films musicaux ! J’ai moi aussi adoré Hairspray ! J’ai beaucoup aimé Grease : Live et je te conseille Le Roi Soleil et 1789. Je n’ai pas encore vu Robin des Bois et Les 3 Mousquetaires, mais j’ai hâte ! En revanche, je n’ai pas accroché en regardant West Side Story, classique, je le sais bien, mais voilà, il manquait un petit quelque chose…
    Niveau film musical, je n’ai pas du tout aimé Into the Woods ! Je le trouve mal ficelé et sans attrait. Par contre, Il était une fois est très agréable à regarder :)

MireilleDarkVador et Belphegor82 ont BigUpé.
  5. MireilleDarkVador

MireilleDarkVador
    Expand Collapse
    En fait, je sais pas.

Grease : Live sera diffusé le 26 décembre sur 6ter à 20h55 ! :cheer: Ça fait plaisir de voir que des chaines françaises, même si ce sont des chaines de la TNT, diffusent des comédies et films musicaux ! Je ne le louperais pas !

Chargement...