Comité de soutien des Mads en période de révisions

23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Riley;921329 a dit :
Je suis très forte pour faire des résumés de cours, des fiches sur ces résumés, des fiches sur mes fiches (...) mais pour les apprendre, c'est hard.

Ahahahaha excellent! Copine de fiches de fiches de fiches. Saupoudré de 10 couleurs de stabilos et de 15 schémas minables pas synthétiques du tout reprenant le cours mot pour mot :d

Moi j'ai MA recette miracle pour arrêter de stresser: bosser. C'est nul je sais, mais quand je commence à me dire "Putain je connais 1/4 de la bioch, ça va pas, je vais pas avoir mon année, au secours" je vais faire un cours que je connais bien, je suis contente je le connais mieux du coup, j'ai l'impression que je suis forte, que j'ai fait quelque chose de la journée, que j'ai appris des nouveaux trucs, que j'ai été productive, etc... Je sais que c'est un peu beaucoup faire l'autruche, mais ça m'évite les coups de stress où j'ai des palpitations, des sueurs froides et des nuits blanches. Ou alors je ferme complètement mon esprit, j'arrive de plus en plus, j'y pense plus du tout, et ça passe. Mais bon, le boulot c'est vraiment le meilleur moyen. Et après sous un coup de motiv pas possible, je fais des trucs chiants ^^

Et pour le moment, j'ai vraiment peur de mes partiels. J'ai surtout peur du moment où je vais les passer. Tu sais, l'heure entière où tu pleurniches sur ta feuille parce que tu connais rien, où tu mates tes voisins qui sont déchainés, qui rendent des feuilles remplies, l'heure où tu te maudis de pas avoir appris plus cette matière... J'ai peur de ça, et du jour des résultats, le jour où je vais pouvoir mettre un niveau, un rang à ma "nullité". Ça me fou encore plus la trouille que de rater, de redoubler, ou de ne jamais avoir mon année (le regards des autres, leur jugement, la honte, etc... c'est dingue comme ça peut m'affecter en fait)
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
calif0urchon;1040520 a dit :
mais quand je commence à me dire "Putain je connais 1/4 de la bioch, ça va pas, je vais pas avoir mon année, au secours"
Ah la bioch' quelle matière super intéressante quand même mdr ! Je suis pareil je me dis putain je maîtrise que 1/4 de mon programme cette année celle d'avant 0.5/4 arem le suplisse quoi ! Je pense qu'on se comprend toute en ce moment :xp:
 
23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Je commence mes partiels mardi, et je ne bosse plus du tout. Pour moi les dés sont jetés, c'est pas en relisant pour la 150 ième fois un cours que je vais avoir une meilleure note ni en le lisant pour la 3ieme fois que je vais le connaitre. Je sais pas si je suis défaitiste mais les gens qui me parlent s'étonnent de voir que je suis détendue et que je fous rien.... Mais le truc, c'est que j'en peux plus d'entendre mes parents me dirent "Ton partiel!" et d'aller dans ma chambre et de ne servir à rien. Je me fais drolement chier... J'ai vraiment hate que ça se termine en fait! :)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai eu pratiquement que des dossiers à rendre, du coup là je bosse pour un exam lundi et j'en aurais un d'anglais mercredi (mais là rien à apprendre). L'exam de lundi ce sera l'horreur, et je vais m'en vouloir pendant dix ans de l'avoir raté (je le sais, ça part d'un truc fait à la maison et je ne suis pas satisfaite).
Après rien jusqu'au 2 juin et là : rattrapages du premier semestre avec six exams. \o/
 
A

AnonymousUser

Guest
Au lieu de polluer le topic "en ce moment", je viens ici.

Cet après-midi, objectifs :
- ficher mon cours de psychologie de l'adolescence
- lire le cours que j'ai téléchargé de psychologie du développement affectif #2
Faisable :)
Ce soir je me finirai(s) bien le bouquin de Freud avec en fond mon dernier CD acheté (Morcheeba, Dive deep, une pure merveille). Et pourtant je bosse rarement avec du son en fond !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Cool un programme, pas con :
Avant demain : finir de faire mes fiches d'Archi du XXe, relire le cours d'archi, de "Peintres et ses modèles" et commencer à relire mes cours sur le Titien.

J'y arriverai jamais, mais il le faut.
Du coup lundi/mardi : Archi gothique et Van der Weyden à fond.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon je vais me plaindre deux minutes.. Je suis en partiels depuis deux semaines et je n'en peux PLUS. Litté Comparée demain, les oeuvres sont un cauchemar (Heptameron, Decameron, Contes de Canterbury), le prof a une méthode de dissert incompréhensible, la moyenne du contrôle continu pour la classe tourne autour de 7, j'ai pas lu les bouquins en entier et je ne comprends absolument pas où il veut en venir vu que son cours ne compare rien. Cet aprem faut absolument que je finisse de ficher le bouquin que j'ai lu sur le corpus, mais j'ai déjà l'impression que ça ne servira à rien et que demain je vais pleurer toutes les larmes de mon corps lalalala.
 
A

AnonymousUser

Guest
Caá Yarí;1051625 a dit :
Au lieu de polluer le topic "en ce moment", je viens ici.

Cet après-midi, objectifs :
- ficher mon cours de psychologie de l'adolescence
- lire le cours que j'ai téléchargé de psychologie du développement affectif #2
Faisable :)
Ce soir je me finirai(s) bien le bouquin de Freud avec en fond mon dernier CD acheté (Morcheeba, Dive deep, une pure merveille). Et pourtant je bosse rarement avec du son en fond !
J'ai bossé mon cours de psychologie de l'adolescence, j'ai lu un chapitre de plus sur la contribution de Freud à la psychanalyse, et je ne m'occuperai pas du développement affectif aujourd'hui.

Je vise l'efficience plutôt que l'efficacité. Me connaissant... Je vais au moins essayer, allez.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Moi j'ai les résultats de mon second semestre demain, donc autant dire que je suis très stressée même si j'essaie de pas trop le montrer ...
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Je commence la session le 10 juin et d'ici là il me reste un million d'hors-sessions / travaux à rendre . J'vois pas comment je pourrais réviser avant .. et ça commence à me stresser !
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Sensy;1051912 a dit :
Moi j'ai les résultats de mon second semestre demain, donc autant dire que je suis très stressée même si j'essaie de pas trop le montrer ...

J'espère que ça a été !!

J'ai aucune envie de réviser aujourd'hui .. ça commence bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes