Comme EnjoyPhoenix, j'ai listé 5 choses que j'aime chez moi, et je t'invite à faire de même !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne-Fleur, le 15 juin 2017.

  1. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    Je trouve l'exercice très chouette, et c'est là que je vois que j'ai vraiment du mal avec mon image (comme la plupart des gens au final, je suis assez dure avec moi), parce j'ai beau chercher depuis la fin de la lecture de l'article, et je bloque à 3 choses que j'aime... alors que la liste des choses que je n'aime pas est loooooongue comme mes bras (oui j'ai les bras long ahaha chose que je n'aime pas forcément... comme quoi, on se trouve vraiment des défauts n'importe où hein :stressed:)
     
    Blumeen, Babitty Lapina et just_in_case ont BigUpé ce message.
  2. La Simili-Tortue

    La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

    @Ruth
    C'est joli les bras longs! C'est très gracieux, et ça donne de la prestance je trouve ^^
     
    Blumeen, HarryJoe, Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    forever dolphin love ah-ah-ah-ah-ah-ah

    Ah j'avais regardé cette vidéo (j'aime bien Enjoy Phoenix) mais elle m'a laissée dubitative.
    J'ai eu l'impression que pour qu'elle trouve une partie de son corps / visage beau, il faut que quelqu'un lui demande si c'est refait à la chirurgie ou si on peut s'en inspirer / les yeux bleus c'est beau la preuve des gens mettent des lentilles de couleur pour en avoir / ses ongles sont beaux parce qu'on lui demande s'ils sont faux / ses cils parce qu'on lui demande si elle porte des faux cils:yawn:. Bon c'est parce qu'elle fait de la beauté et du maquillage son travail, mais tout ce qu'elle dit c'est avec ce prisme et j'ai trouvé ça étrange :shifty:.
    Sans compter qu'effectivement, attention si on trouve un truc bien chez soi il faut s'excuser ou se sentir mal de le dire :lunette:.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #4 Ada or ardor, 15 juin 2017
    Dernière édition: 15 juin 2017
    Bleu pastel, Cloudy., Freehug et 27 autres ont BigUpé ce message.
  4. mouffle

    mouffle
    Expand Collapse

    Quand Enjoy Phoenix a sorti sa vidéo sur les 5 choses qu'elle n'aimait pas chez elle, avec ma sœur on a réalisé "un jeu" où elle me citait les cinq choses qu'elle n'aimait pas chez elle et je lui disais les cinq choses que je n'aimais pas chez elle puis on a fait la même chose pour moi. Ensuite on a réitéré avec cette fois, les choses que l'on aimait chez l'une et chez nous même.
    J'ai toujours envié ma sœur car elle n'a pas beaucoup de choses qu'elle n'aime pas chez elle. Elle des complexes comme tout le monde mais elle ne se laisse pas bouffer par eux. Elle m'a aidé à voir mon corps autrement car j'ai eu du mal à citer les cinq choses que j'aimais chez moi.. et surtout même si elle ne me le dit pas souvent, il y a des choses dans mon physique qu'elle aimerait avoir. Cet exercice fait vraiment du bien au moral! :top:
     
    narvali14, Solidshnek, Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Chlope

    Chlope
    Expand Collapse

    Bon ba je dois être en phase de paix avec moi-même parce-que j'ai eu du mal à me limiter à 5, ça me fait plaisir parce-que j'ai été une grande complexée

    Ce que j'aime le plus c'est mes yeux, ils sont grands, j'adore leur forme et ils sont noisette, et j'aime beaucoup cette couleur, c'est 2 couleurs en 1 et c'est génial pour le maquillage, tout marche je trouve (en vrai cet argument marche pas vraiment puisque je me maquille pas beaucoup)
    J'aime ma bouche, elle est bien dessinée, avec un arc de cupidon (j'adore l'expression:jv:) tres marqué, elle est pulpeuse, bien proportionnée par rapport à mon visage et je peux l'ouvrir hyper grande :yawn:
    J'aime mes mains, elles sont fines et de taille moyenne, c'est mon outil de travail en plus, alors même si je mange la peau autours de mes ongles que je suis obligées de garder très courts (je préfere de ttes façons) ba je les aime
    J'aime ma taille, elle est tres marquée (merci morpho en 8 )
    J'aime mes pieds, je les trouve jolis, tout simplement
    J'aime mes seins, depuis peu, mais je les aime beaucoup maintenant, ils sont gros, lourds, en poire, les mammelons sont larges et bas, ma peau est pale, on voit mes veines, que des trucs que la société répugne à voir dans les médias... pendant longtemps je les ai pas aimés, pourtant tt le monde me disait "t'as de la chance, t'as des gros seins, les mecs adorent, blablabla" et moi je complexais, parce que ces gens ne les avaient pas vu nus, sans soutif, et je me disais qu'ils seraient décus, et puis ça me soulait qu'on me réduise à ça, les seuls compliments que j'avais c'était sur mes seins qui me complexaient, ça donnait l'impression qu'en gros le reste ne vaut rien, merci pr l'estime de soit... et un jour je me suis rendue compte que ceux qui les avaient vu au naturel n'avaient jms fait de remarque négative, donc pourquoi moi je focaliserais sur ce que je trouve négatif? Je me suis forcée tous les jours à les aimer, à les regarder sous toutes les coutures, et ça a marché au final :happy:

    J'aurais pu citer mes nombreux grains de beauté, la couleur de mes cheveux, mes oreilles (ba oui pourquoi pas) et j'en oublie, mais on a dit 5 :red:
    Sinon pour contrebalancer l'effet "je m'adore", je peux vous citer 10 trucs que je deteste :rire: (je me rend compte que je confirme ce que dit @Ada or ardor sur le fait de devoir s'excuser d'aimer quelque chose chez soit)

    C'est un bon exercice pour les complexés qui en ont mare de l'être, mais au final, l'estime de soit c'est pas une question de physique, tout le monde complexe sur quelque chose, même un petit peu. Et on pourrait parler des complèxes non physiques, genre un trait de caractere ou l'impression d'être inculte ou bête, le fait d'avoir des difficultés dans un domaine...c'est aussi nuisible que les complexes physiques mais j'ai l'impression qu'on en parle jamais, y'en a que pour le visible

    PS: navrée pour ce pavé
     
    Pink Bubble, Thihaly, Blumeen et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    Oh bah merci ❤
    En vrai j'suis grande donc ça va avec et souvent je dis que j'ai l'envergure d'un aigle ahaha
     
  7. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Nan ça fait des bras de danseuse c'est beau =)

    Pour ma part.
    1/ Mes cheveux, depuis que je suis passé au bio ils sont tout beaux.
    2/ Mes yeux marron, même s'il y en a un qui dit un peu merde à l'autre.
    3/ Ma constellation de grains de beauté sur tout le corps,
    4/ Mes avant bras blancs avec les veines apparentes.
    5/ Ma taille, même si j'ai des kilos en trop, j'aime bien le creux qu'elle fait sur les cotés.
     
    Blumeen et Mindala Jinka ont BigUpé.
  8. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec toi on ne peut pas du tout considérer que le physique quand on parle de confiance en soi.

    Je me suis rendue compte que j'ai pris vraiment confiance en moi ces dernières années, mais plutôt sur mon moi "intérieur", je m'auto trouve intéressante, je trouve que j'ai plein de qualités morales, avant je complexais de ne pas avoir de passion comme en ont certaines personnes, mais je me suis rendue compte que je m'intéresse à plein de choses super différentes, que j'ai en fait plein de mini passions, ou alors que je m'enthousiasme pour un truc pendant 6 mois et qu'ensuite je passe à autre chose, mais du coup je connais plein de choses dans des domaines très différents les uns des autres, et je me trouve finalement assez cultivée ; et prendre confiance en moi par rapport à ma personnalité et à mes qualités morales etc, ben ça évince un peu (voire énormément) mes complexes physiques. Par exemple avant je me comparais aux filles que je trouvais physiquement plus belles que moi, et je me sentais nulle et sans valeur en comparaison avec elles, mais maintenant je m'en fous (ou presque) parce que je sais que je suis cool, et que si j'étais une autre personne que moi même j'aimerais bien me connaître et être ma pote tellement je me trouve cool comme meuf :innocent:.

    La dernière fois j'ai fait un covoiturage, et dans la voiture il y avait une fille que je trouvais super belle et raffinée, elle avait des lunettes de soleil trop belles qui lui allaient super bien alors que les miennes étaient en plastique cheap tout pourri et que je les avait payées genre 5 euros dans un magasin discount ; et je me suis rendue compte que quand on était ensemble dans les stations services/ les aires d'autoroute, ben les gens la regardaient elle et ne me regardaient pas, ou alors ils me regardaient après elle (alors que j'ai l'habitude que ce soit moi que les gens regardent - enfin beaucoup moins maintenant que j'ai pris du poids, mais quand j'étais plus mince j'étais dans la même situation qu'elle), je me suis rendue compte que selon les canons esthétiques elle est beaucoup plus belle que moi, elle est plus jeune que moi et plus mince que moi (c'est très con à dire et je dis ça sans prétention mais c'est la vérité : je suis sûre que si j'étais toujours aussi mince qu'elle les gens me regardaient aussi, mais en prenant du poids j'ai perdu de la valeur esthétiquement dans les yeux de la plupart du monde #lipophobiesociale). Je pensais que ça allait me faire me sentir mal de passer aussi inaperçue et d'être genre complètement "évincée" par une meuf plus jeune plus mince et plus belle que moi (parce que c'est exactement ce qui était entrain de se passer), je pensais que j'allais me sentir comme la sorcière dans Blanche Neige, mais en fait pas du tout :dunno:, je n'en avais pour ainsi dire rien à foutre. Et en plus j'aimais trop cette meuf parce qu'elle était super sympa en plus d'être belle, et je n'avais même pas un seul gramme de jalousie en moi. :oo:
    Je me suis rendue compte que ça ne me dérange plus que des filles soient plus belles que moi, ça ne me fait plus complexer du tout (ou presque pas), parce que je me suis rendue compte qu'une personne c'est un ensemble, c'est un physique mais c'est aussi une personnalité, et que j'ai mon individualité propre comme tout le monde, et que du coup c'est complètement absurde de se comparer aux autres tellement chaque personne est unique. J'ai mis vraiment du temps à réaliser ça mais c'est vrai, il n'y a rien de plus absurde que de se comparer à un autre être humain en fait, ça n'a absolument aucun sens parce qu'on on est toutes uniques et irremplaçables, et il y aura forcément une personne pour nous aimer nous et pas la personne d'à côté.

    Et j'ai mis vraiment énormément de temps pour attacher autant d'importance à mes qualités intellectuelles ou morales qu'à mes qualités physiques. Quand j'étais plus jeune je pensais clairement au physique en premier lieu, voire exclusivement, c'était tellement au centre de mes préoccupations que ça évinçait tout le reste et je n'avais pas du tout le temps ni l'espace de cerveau disponible pour me demander si j'étais intelligente ou assez cultivée ou si j'avais quelque chose d'intéressant à dire. :goth: Et quand je vois certaines ados ou meufs plus jeunes que moi je me rends compte que certaines sont exactement dans ce schéma là et ça me fait de la peine, j'ai envie de leur dire : au lieu de te prendre la tête parce que tu as un gros cul ou whatever, essaye de t'enrichir d'autre chose pour devenir une personne intéressante, et plus personne ne fera attention à ton gros cul, et peut-être même que tu finiras par l'aimer.
    Et prendre confiance en la personne qu'on est c'est inestimable, parce que contrairement au physique ça ne risque pas de s'en aller, et une fois que tu as acquis ça c'est un peu comme un superpouvoir qui te rend presque invincible.
     
    pink.bubble, Ariel rebel, Catalena et 18 autres ont BigUpé ce message.
  9. WinterJazz

    WinterJazz
    Expand Collapse
    Tantôt surexcitée, tantôt dans les nuages.

    Bonjouuuuuuuur j'aimerais réagiiiiir :d (c'est assez exceptionnel comme je ne suis pas très active sur le forum)

    J'ai vu "lister 5 choses que j'aime chez moi" et la petite fille en moi qui manque de confiance en elle s'est toute émoustillée "ouiii! Encore une pierre à l'édifice pour m'aider dans ma quête du Graal"! Mais quand j'ai vu "apparence" le ballon s'est dégonflé. :^ Je pense que mine de rien ce n'est pas un mauvais exercice mais le ras le bol est là. (ras le bol contre la société wesh. ANARCHIIIE)

    Je me suis demander alors, est-ce que le fait de parler sans arrêt d'apparence, combien même ce serait parti d'une bonne intention, ne provoquerait pas au final l'effet inverse? En fait...
    Pourquoi ne nous focaliserons nous pas plutôt sur des choses extérieures? Des choses qui nous entourent et qui valent la peine qu'on s'y intéresse. On favorise trop notre petite personne, mais peut-être que si on tournait notre regard sur différents centres d'intérêts (que ce soit lire, jouer d'un instrument, jouer à des jeux, collectionner, voyager etc.) aiderait à regagner confiance en nous.

    Si on veut casser cette tendance à juger sur les apparences, et aller contre cet idéal que la société de consommation nous impose subtilement, je pense qu'il faut justement qu'on prête moins attention à notre physique.
    En se demandant "quelle personne je suis?", cela sous-entend "quelle est ma personnalité?", "qu'est ce qui me fait vibrer?" et "quel est mon leitmotiv dans la vie?" petit à petit on peut apporter notre regard vers l'extérieur. "Qu'est-ce que je pourrais apporter aux autres?", "qu'est-ce que je pourrais améliorer pour que ce soit bénéfique autours de moi?". En répondant à ces questions on pourrait finalement répondre à "qu'est ce qui fait que je me sens mieux?". Quand je parle de l'extérieur, ce n'est pas seulement se tourner vers les autres personnes. Je sais que tout le monde n'a pas forcément envie d'être altruiste. Mais c'est simplement tout ce qui n'est pas notre corps, car il n'y a pas que lui qui véhicule une image. C'est une aura, dude. Tout ce qu'on dégage.

    Je pense que dire "J'ai autre chose à foutre que de me préoccuper de mon apparence!" est un bon début...

    Petite màj après avoir parcouru les autres posts: Yeay merci! \o/ chui pas la seule à penser qu'il manquait le côté moral. Du coup gros +1! :)
     
    Glück, Alaska Nokomis, just_in_case et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. Zirbu

    Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

    J'aime bien cette exercice, je suis en pleine acceptation de moi et ça ne peut que aider !

    5 choses que j'aime chez moi :
    - Mes yeux bleus clairs, parce que ça me donne un regard perçant
    - Mes lèvres, pulpeuses et assez charnues, je trouve ça plutôt sexy
    - Ma taille fine, ça donne une harmonie à ma silhouette (plutôt ronde)
    - Mes mains avec les veines assez saillantes, je trouve que ça leur donne un air badasse :yawn:
    - Mon dos, parce qu'il est un peu musclé et que je trouve ça joli

    5 choses que je n'aime pas chez moi :
    - Mes cernes, trop noires et marquées à mon goût
    - Mes vergetures
    - Mes dents que je ne trouve pas assez blanches
    - Ma cellulite
    - Mes seins,qui manquent cruellement de rebond et de maintien

    Mais bon, personne n'est parfait, je l'ai compris maintenant. On a tous nos défauts et nos complexes, et c'est cette imperfection qui nous rend unique et beau.
    Pour moi, le tout c'est de s'aimer soi-même, comme un tout, et de ne pas penser au jugement qu'autrui pourrait nous porter. C'est fou ce qu'on se sent bien quand on s'en ballec' du regard des autres! (Même si c'est loin d'être facile tous les jours!) :happy:
     
    Blumeen a BigUpé ce message
  11. Lisianthus

    Lisianthus
    Expand Collapse
    Reine Sarcasme.

    Ça m'a aussi perturbé qu'elle parle pratiquement que des choses que d'autres personnes lui envient/trouvent belles, sous le prisme du regard de l'autre quoi :hesite:(et j'ai eu l'impression d'être un peu un extraterrestre, à ne pas vraiment aimer les yeux bleu clair, je trouve que ça durcit beaucoup le regard... Mais ça dépend sur qui !).
    En fait, j'aurais pu dire la même chose qu'une Madz au dessus, c'est très redondant comme vidéos/articles ces temps-ci et j'ai l'impression que ça crée l'effet inverse : scruter notre physique alors que pour une fois, ce serait bien de ne pas prendre la tête dessus. Mais je suis peut-être juste lasse de toutes ces vidéos "body positive" qui éclosent systématiquement à l'arrivée de l'été, personnellement je n'ai pas envie qu'on me rabâche sans arrêt que "s'aimer, c'est cool" :ninja:
     
    Cilece, Silure_ et Maini ont BigUpé ce message.
Chargement...