"Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez"

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le Führer d'opérette du jour s'appelle Gilles Bourdouleix. Il est député-maire de Cholet (Maine-et-Loire).

Confronté à l'occupation d'un champ de sa commune par 150 caravanes de gens du voyage, très énervé, l'élu a lancé devant un journaliste du Courrier de l'Ouest : "Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez".

L'homme est vice-président de l'Union des Démocrates et Indépendants, le parti de centre droit fondé par Jean-Louis Borloo.

Avec des centristes comme ça, on a plus besoin d'extrémistes...
 
Dernière édition :
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
denis;4257264 a dit :
Le Führer d'opérette du jour s'appelle Gilles Bourdouleix. Il est député-maire de Cholet (Maine-et-Loire).

Confronté à l'occupation d'un champ de sa commune par 150 caravanes de gens du voyage, très énervé, l'élu a lancé devant un journaliste du Courrier de l'Ouest : "Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez".

L'homme est vice-président de l'Union des Démocrates et Indépendants, le parti de centre droit fondé par Jean-Louis Borloo.

Avec des centristes comme ça, on a plus besoin d'extrémistes...
Chui trop d'accord, il a trop raison. De toute façon, on devrait exterminer tous les non-blancs, non "Français".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
yggdrasil;4257307 a dit :
denis;4257264 a dit :
Le Führer d'opérette du jour s'appelle Gilles Bourdouleix. Il est député-maire de Cholet (Maine-et-Loire).

Confronté à l'occupation d'un champ de sa commune par 150 caravanes de gens du voyage, très énervé, l'élu a lancé devant un journaliste du Courrier de l'Ouest : "Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez".

L'homme est vice-président de l'Union des Démocrates et Indépendants, le parti de centre droit fondé par Jean-Louis Borloo.

Avec des centristes comme ça, on a plus besoin d'extrémistes...
Chui trop d'accord, il a trop raison. De toute façon, on devrait exterminer tous les non-blancs, non "Français".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus, les gens du voyage sont français. Ils ont conservé leur mode de vie nomade, mais ils sont français !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
"Oooooooooooooh, çaaaa vaaaaaaaaaa, c'est d'l'humour ! Si on peut même plus rigoler..."

(:facepalm:)
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
de a dit :
En plus, les gens du voyage sont français. Ils ont conservé leur mode de vie nomade, mais ils sont français !
Je sais bien ! :) Je me plaçais juste dans la perspective de nos "élus". Pas blanc : pas français, pas français depuis 1352 ans, 5 mois, 47 jours et 2 heures : pas français.
Comme tu dis, si c'est ça le centre...
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je suis un peu dubitative car je ne comprends vraiment pas comment un homme politique peut oser dire ce genre de choses publiquement. Qu'il les pense c'est déjà assez dégueulasse mais de là à le dire officiellement ça me dépasse.
Il sait très bien qu'il va se faire lyncher de tous les côtés, qu'est-ce qu'il attend après ça ?
 
D

delphyc

Guest
Les gens du voyages en face de lui étaient d'après certain en train de faire des saluts nazis. On peut donc se demander si il n'a pas dit ça dans un tout autre sens qui serait celui ci :

Hitler n'a pas tué assez de personnes pour que certains osent encore aujourd'hui faire ces saluts.

Sous entendu, y'a pas eu assez de morts pour éradiquer la bêtise humaine.



Méfiance encore une fois. Comme pour Méric.
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
delphyc;4257774 a dit :
Les gens du voyages en face de lui étaient d'après certain en train de faire des saluts nazis. On peut donc se demander si il n'a pas dit ça dans un tout autre sens qui serait celui ci :

Hitler n'a pas tué assez de personnes pour que certains osent encore aujourd'hui faire ces saluts.

Sous entendu, y'a pas eu assez de morts pour éradiquer la bêtise humaine.



Méfiance encore une fois. Comme pour Méric.


Le Courrier de l'Ouest a publié l'enregistrement sonore.

Réaction de Jean-Louis Borloo, patron de l'UDI : "Je condamne de la manière la plus formelle (ces propos, nldr) et saisis le comité exécutif de l'UDI (instance suprême du parti) pour les suites inévitables à donner"

Réaction de Bourdouleix : "Je ne vais pas passer ma vie à me justifier par rapport à des bidouillages d'un petit merdeux de journaliste".
 
Dernière édition :
D

delphyc

Guest
zvezda;4257810 a dit :
delphyc;4257774 a dit :
Les gens du voyages en face de lui étaient d'après certain en train de faire des saluts nazis. On peut donc se demander si il n'a pas dit ça dans un tout autre sens qui serait celui ci :

Hitler n'a pas tué assez de personnes pour que certains osent encore aujourd'hui faire ces saluts.

Sous entendu, y'a pas eu assez de morts pour éradiquer la bêtise humaine.

En fait d'après lui ils faisaient le salut nazi donc pour insinuer qu'il est raciste et il aurait marmonné "Si c'était Hitler, il les aurait tués" (bon entre temps la vidéo est sortie donc il a l'air encore plus débile) du coup je pense que si lui-même n'utilise pas cette explication c'est que malheureusement c'était pas vraiment un constat sur la bêtise humaine :shifty: En même temps y'a trois ans, en tant que maire il affirmait "Je suis prêt à prendre un camion plein de merde pour le déverser au milieu de leurs caravanes.", de base il a pas l'air particulièrement malin :goth:

S'ils faisaient bien le salut nazi (comme tous les articles semblent le dire) ce serait quand même bien de le dire dans le message de départ, parce que là sa remarque sur Hitler a l'air plus inattendue qu'elle ne l'est... Je ne dis pas que ça la justifie pour autant :lol:






Ouaip à voir ce que tout cela va donner. En tout cas si il l'a fait dans le sens que vous exprimiez, c'est le dernier des idiots en plus d'avoir des idées nauséabondes. Dire ça à un journaliste, ce cas social...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
A la demande du ministre de l'intérieur, le préfet du Maine-et-Loire a saisi le procureur de la République pour "apologie de crime contre l'humanité" après les déclarations polémiques du député-maire (UDI) de Cholet, Gilles Bourdouleix, sur les gens du voyage. "La justice appréciera les suites pénales à réserver à ces propos", a indiqué la préfecture dans un communiqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes