Commencer à jouer aux jeux vidéo… quand on aime les belles histoires

23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Ah Tomb Raider <3 les reboots m'ont fait tomber amoureuse de cette licence, au point que j'ai fait un cosplay de l'héroine et qu'à la Paris Games week j'ai participé au record du monde du plus de personnes en Lara Croft. Je conseille TELLEMENT ces jeux, ils ont TOUT.
 
  • Big up !
Réactions : Lise F. et Tazou
21 Avril 2015
119
217
414
32
Mass Effect est plutôt bien scénarisé en son genre je trouve ! (grande fan, j'attends avec une énorme impatience Andromeda). :paillettes:
Ainsi que Dragon Age (team Bioware) et the Witcher (faut avouer malgré tout que si le 3 est d'excellente qualité, il est très long faut s'accrocher haha) comme l'a dit ma VDD. :top:
Y a aussi les jeux de Quantic Dreams (Heavy Rains et Beyond two souls), ainsi que leur prochain opus qui s'annonce plutôt excellent !
Sinon dernièrement en jeu indé, j'ai testé Everybody gone to the rapture, y a aucun gameplay (à part se balader et découvrir des trucs), mais l'histoire est passionnante et intense (à mon sens en tout cas).

Et honnêtement, Lara Croft jeune est devenu quasiment mon héroïne favorite, autant j'avais du mal avec les précédents car je trouvais Lara un peu trop froide, autant les nouvel opus m'ont refait tomber amoureuse de la licence Tomb Raider ! J'ai même racheté le premier pour la PS4 après avoir joué à Rise of Tomb Raider haha
Et hier mon amoureux a acheté Uncharted 4 et sur celui ci, ils ont mit le paquet (je trouve) sur le scénar' ... En tout cas j'suis pas déçue (mais bon les archéologues aventuriers, c'est trop classe) :jv:

Y en a tellement des jeux bien scénarisés, mais certains ne sont pas très connus ou bien ils disparaissent au profit des jeux d'actions, de tirs et cie. Même moi parfois j'ai du mal à les trouver, généralement ce sont surtout les RPG qui sont bien scénarisés (et c'est mon style favori) ! :puppyeyes:

Là prochainement y a FF, qui généralement sont assez bien scénarisés même si pour certains le gameplay peut être à désirer, je verrais bien quand je l'aurai ! ;)
Les Tales of aussi sont plutôt pas mal en leur genre ...

Enfin j'pourrais en citer toute une liste ! :lunette:
 
18 Février 2014
85
134
2 194
Il y a une faute dans l'article : c'est Fables (avec un "s") - la série de comics dont est tiré The Wolf Among Us - Fable (sans "s") étant un jeu vidéo ;) (on peut dire que je chipote, mais je suis une grande fan de Fables alors je chipote ! ^^)

Sinon, côté belles histoires et en point n click on peut aussi lorgner du côté de chez Daedalic (The Night of the Rabbit).
Mais je suis d'accord, Tell Tale Games nous offre de jolis point n click ! :) (s'il y a un Gardiens de la Galaxie de confirmé, ce serait juste :paillettes:)
 
  • Big up !
Réactions : The Raven Queen
24 Mai 2012
111
560
4 754
Dans le genre point & click indé aux scénario complexes et univers magiques il y'a aussi The Longest Journey/Dreamfall/Chapters, une suite de jeux sortis sur 17 ans. Même si les graphismes du premier ont vieilli je ne me lasse toujours pas d'y jouer. C'est très immersif, riche en émotions, le scénario est intelligent, les personnages attachants, et les décors sont superbes. Bref c'est comme ça :top:
 
29 Août 2016
2
4
64
27
Un joli village près de Metz.
Un gros merci à toi Lise, pour avoir parlé de Beyond Good & Evil dans ton article, c'est une perle du jeu vidéo :jv:mais qui reste trop peu connu du grand public :c

Et pour rajouter mon grain de sel, je vous conseille fortement la saga Dishonored, qui en plus d'avoir un gameplay excellent, possède une direction artistique unique et magnifiquement maitrisée :puppyeyes:
 
27 Mai 2016
19
58
1 084
31
Bordeaux
maevabonhomme.wixsite.com
Totalement d'accord avec Life is Strange, ce jeu est magnifique et il m'a fait tellement fait pleurer!
Et comme dit précédemment Mass Effect et Dragon age sont vraiment chouette en tout points, le scénario est cool, les personnages sont super attachant, et j'adore le système de choix qu'offrent les jeux Bioware, bref c'est mes deux chouchous. Merci Bioware!
La séries des "Fable" aussi a une histoire bien sympa, même si le 2 est jouable que sur Xbox ç_ç
Un petit jeu aussi très touchant que j'ai découvert y'a un petit moment: " Brothers Story of two sons ", histoire de deux frères, un ado et un enfant qui se mettent en quête de trouver un remède pour soigner leur père malade, l'histoire et l'univers est vraiment sympa.
Les Bioshock sont vraiment pas mal, je suis quelqu'un d'assez flippette, le premier me faisait bien peur (oui il me faut pas grand chose), mais Bioshock Infinite le dernier de la série, est vraiment sympathique, l'histoire retourne le cerveau, l'univers est plus coloré, et on est accompagné d'un super personnage qui s'appelle Elizabeth, Bref un très bon jeu !

Et aussi mon autre jeu chouchou du moment, Dishonored 1 et 2! Les personnages sont badass, l'univers est complet et vraiment intéressant, et niveau graphisme le dernier est totalement fou!
Bref tous ces jeux m'ont prit aux tripes et m'ont fait vivres de belles aventures.
 
  • Big up !
Réactions : Neko. et Eldollar
11 Novembre 2015
183
1 056
204
Life is strange j'ai pas accroché, c'est pas trop mon style je pense, j'aime le challenge que ce soit la difficulté ou le défi d'avoir une bonne fin (ou plutôt de voir toutes les fins, completiste que je suis)
En genre "film interactif" y'a Heavy Rain qui n'est pas parfait mais simple en systeme de jeu (QTE land ce jeu), mais niveau histoire c'est pas mal, enquête par quatre personnages que tu incarnes un coup l'un un coup l'autre, chacun menant sa recherche et parfois certains se rencontrent, avec plein de fins différentes, sachant qu'un perso mort suite à un mauvais choix le restera jusqu'au bout, et chaque perso peut arriver au bout de l'enigme avec les bons choix, du coup plein de possibilités même si c'est pas un de mes jeux préférés je le conseille aux fans de films d'enquêtes et aux neophytes :)

Uncharted le 2 m'avais mis une claque à l'époque , super sympa dans le genre indiana jones mais à jouer en difficile sinon ça se finit vite :rire: (et aussi le 3)

Et pour les stratèges qui ont pas peur du défi: Fire emblem, les derniers (awakening et les deux versions de fire emblem fates, le scenario change vraiment entre les deux versions) sont sur 3ds et en français, pas d'excuse (fire emblem fates version héritage est + facile que version conquête pour info) ;)
Dans ces jeux le mieux est d'y jouer en difficulté normal ou difficile mais avec les morts permanentes, sachant que le système est basé sur des personnages uniques, le heros tu le créé dans ceux là et tu choisis son genre, faire evoluer leur relation en les faisant combattre ensemble et avec ensuite des petits dialogues les developpants, que tu peux marier entre eux pour recruter leur descendance par la suite, le tout avec un scenario classique mais sympa, si on prend le temps de faire comabttre tous les persos dans son armée et de découvrir leurs relations...c'est riche :)
Par contre le système de combat c'est de la stratégie de placages d'unités sur grille tour à tour, assez austère mais très riche :):)
 
30 Novembre 2015
3 251
23 273
3 874
Roh! des jeux avec de très bonnes histoires, j'en ai testé des tas, il y a ceux quand j'étais jeune et que je n'oublierai jamais (jeune = avant mes 18 ans):
- Golden Sun I et II (sur GBA),
- Tous les jeux Point & Click de la société Cry Interactive, c'était pour la grande majorité des aventures dans les civilisations anciennes (Egypte, Mexique, Grèce, Rome, Chine...). J'ai un très bon souvenir d'Egypte II et d'Aztec qui étaient juste wow! En plus de bien divertir, on se cultivait vachement sur les us et coutumes de l'époque. (Bon c'était le début de la 3D sur ordi, aujourd'hui c'est un peu moche mais bon si je pouvais y rejouer, ça serait sans problème!)
- Tales of Symphonia (sur Gamecube), aucun autre de la série "Tales of" ne le dépasse à mon sens: des rebondissements, de la surprise, des larmes, des rires... c'est celui qui m'a le plus touchée,
- les Tomb Raider lorsque la franchise a été reprise par Crystal Dynamics (Legend, Anniversary, mais pas le Underworld qui était bien pourri scénaristiquement par contre),
- et Kingdom Hearts II (le 1er m'a donnée envie de vomir avec sa caméra burps!).

Quand je fus un peu plus vieille, je me suis davantage intéressée aux jeux sur PC, dont ceux cités dans l'article:
- Tomb Raider le reboot (je suis quand même un peu dég' d'une chose, j'aimais chez l'ancienne Lara son côté badass qui sautillait partout en faisant une pirouette tout en tirant, là ce n'est plus trop le cas... et ce qui me manque le plus c'est l'immersion totale dans un site antique, on passe beaucoup de temps dans la nature quoi),
- Life is Strange, bon j'avais grillé le méchant quasi dès le début, il faisait bien trop propre..., mais j'adore cette histoire d'amitié,
- Batman, Wolf Among Us, Game of Thrones et les Walking Dead de Telltale, que je suis obligée d'adorer car ils ont le don de donner l'envie de te jeter sur l'épisode suivant. J'ai particulièrement apprécié la fin de Wolf Among Us qui te laisse en plan!
- Alice Madness Returns, un jeu je dirais semi-aventure/semi plateforme avec une Alice qui est au bord du pétage de plomb. L'histoire est en revanche moyenne, mais les univers dans ce jeu sont top! On s'éclate bien avec sa forme ultime.
- Et bien d'autres, j'en oublie tellement que j'en ai...

(Je n'ose pas dire que j'aime Final Fantasy X aussi XD, personne n'en parle)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes