Comment agir, à notre échelle, pour un monde meilleur ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 10 novembre 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Cendriyon

    Cendriyon
    Expand Collapse

    Le service civique, c'était une belle idée au départ mais ça fait déjà un moment qu'elle a été détournée (spéciale dédicace au secteur de la culture, coucou !).
    On ne compte plus aujourd'hui le nombre de structures qui proposent des services civiques à la pelle pour ne pas avoir à payer un salarié. C'est devenu un joli dérivé du stage pour exploiter les jeunes diplômés.
    Il me semble également que cela avait été créé à la base avec l'idée de permettre à des jeunes sans diplôme d'avoir une première expérience professionnelle, de trouver leur voie, etc. Sauf qu'aujourd'hui, dans les faits, comme les services civiques remplacent certains salariés, faut un Master pour décrocher la mission.
     
    Roonie, Miss Prism, lalaya et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

    Dommage que ces actions paraissent tristement dérisoires face à l'ampleur des problèmes en question. Surtout que.:..

    -ça dépolitise lesdits problèmes
    -ceux qui s'en désintéressent ne s'y intéresseront jamais pour la plupart
    -ce n'est finalement qu'un pansement sur une hémorragie. La seule chose susceptible de fonctionner est une décision politique courageuse. Mais bon, quand je vois à quel point les gens tendent le bâton pour se faire battre au moment des élections, je me dis que ce serait croire au Père-Noël.
     
Chargement...