Comment apaiser l'eczéma et vivre avec ?

10 Juin 2013
555
942
1 264
est-ce que quelqu'un connait une crème pour l'eczéma (de contact ou atopique, je ne sais pas trop) (la peau est rouge, très sèche (au point de pelée) et démange) se situant sur les paupières ?
ma mère en a et comme la plupart des crèmes sont déconseillées pour une application sur les yeux, elle se retrouve sans possibilité de se soigner.

merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider. :fleur:
 
12 Mai 2015
9
18
4
37
@la louve du coin : Tu utilises des produits précis pour te laver les mains et/ou le corps qui ont changé d'il y a un mois ?
Peut-être que c'est un pollen, quelque chose à l'extérieur qui fait que.
Essaye les crèmes en pharmacie qui font un film protecteur sur la peau pour t'empêcher de te gratter, mais côté naturel et safe pour l'allaitement, je ne sais pas quoi te conseiller. A part de faire des bains à l'avoine (la gamme aveeno a plein de choses) :/[/QUOTE

Je pense que c'est dû au stresse (pour ma grande aussi). Et côté pain de douche? pour la crème doc ma conseillé dexeryl mais ça fonctionne pas :crying:
 
12 Mai 2015
9
18
4
37
Je pense que c'est dû au stresse (pour ma grande aussi). Et côté pain de douche? pour la crème doc ma conseillé dexeryl mais ça fonctionne pas :crying:
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
OMG, la plaie de l'eczema.... Le mien est du au stress, mais comme je suis tout le temps stressée.... Il est aggravé car j'ai une allergie a des bactéries qui se trouvent dans la poussières et je suis en histoire (haha) donc je consulte non stop des archives > joie et bonheur.
Quand j'étais a la fin du secondaire il était tellement trash dans la nuque que j'ai du me couper les cheveux hyper court pour le guérir... Maintenant il s'est déplacé sur les mains et cuir chevelu et il vient un peu sur le visage. C'est très simple sur les mains j'en ai absolument tout le temps... Le pire c'est qu'il est "bulleux" et quand les bulles éclatent ça gratte a fond :sad:
Le seul traitement qui diminue et apaise c'est la crème à base de zinc (si je ne me trompe pas). Par contre il n'a jamais disparu depuis 6 ans c'est pas très ennuyant mais c'est quand même pas marrant.
Sinon en crème je recommande la crème pour les mains "Uriage bariederm" ça a été une vraie révélation :joy: @la louve du coin
Je compatis avec vous :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : la louve du coin
28 Juin 2007
13
9
4 664
est-ce que quelqu'un connait une crème pour l'eczéma (de contact ou atopique, je ne sais pas trop) (la peau est rouge, très sèche (au point de pelée) et démange) se situant sur les paupières ?
ma mère en a et comme la plupart des crèmes sont déconseillées pour une application sur les yeux, elle se retrouve sans possibilité de se soigner.

merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider. :fleur:

J'ai déjà eu ça, mes paupière pelaient... si je me souviens bien que j'ai eu une préparation à réaliser en pharmacie d'une crème a base de cortisone très faiblement dosée dans une crème hydratante pour "diluer" et à appliquer moins fréquemment que pour ce qui est recommandé pour les corps.
Le plus simple serait de voir un dermatologue (avec un délai plus ou moins long pour avoir un rendez-vous selon la où tu habites).
 
  • Big up !
Réactions : missdusud et Jimmie.
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Perso :
xemose d'uriage, eau d'avène et diprosone pour les crises.
Sinon j'ai testé le macérat de bourgeon de cassis (peut faire office de corticoïde naturel) ça fonctionne pas trop mal on dirait.
/

tu l'utilises comment le macérat? en application locale? ou par voie orale? j'en ai entendu parler mais je n'ai pas trouvé comment l'utiliser

@Thane Krios la Nérisone, c'est pas de la crème apaisante, c'est de la crème à la cortisone, plutôt fortement dosée ^^

@missdusud mon dermato m'a prescrit de la Locapred pour mes plaques sur le visage. ça reste de la cortisone, mais faiblement dosée.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : missdusud
10 Juin 2013
555
942
1 264
@margot95: merci, chez moi c'est dans les deux mois d'attente pour un rendez-vous. :sweatdrop:
enfin, faudra bien patienter jusque là, pas le choix. ^^

@Fofie.: ah bon, je ne savais pas, nous on lisait (que) la notice :lol:

@li-loo: merci pour le nom; est-ce qu'elle est disponible sans ordonnance ?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@missdusud non la cortisone est un produit très spécifique à utiliser dans certains cas uniquement, à une certaine dose, avec des effets secondaires non négligables. c'est pour ça qu'elle n'est pas en vente libre. par contre, un généraliste peut aussi en prescrire.
 
  • Big up !
Réactions : missdusud et Jimmie.
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@Scail @Leshayaa J'ai fait une crise fulgurante de dyshidrose il y a quelques mois pour la première fois de ma vie, sur les pieds et sur les mains, c'était violent. En attendant de voir un dermato (Dermoval m'a sauvée aussi :happy:) j'ai fait avec les moyens du bord, ou de la pharmacie en l'occurrence: j'ai utilisé un échantillon du baume Lipikar AP+ de Laroche-Posay puis la crème émolliente Exomega d.e.f.i. d'A-Derma (qui serait un équivalent du Lipikar) et les deux calmaient mes démangeaisons. Bon c'était pas miraculeux non plus (faut dire que j'étais à un stade avancé) mais j'arrivais un peu à dormir la nuit grâce à ça :happy:.

Pour laver/bains de pied j'utilisais le gel moussant apaisant au lait d'avoine Rhealba d'A-Derma aussi, j'ai pas l'impression que c'était ultra efficace mais y avait un petit effet quand même et ça faisait pas de mal de toute façon :P.
 
  • Big up !
Réactions : Leshayaa et Scail
5 Novembre 2014
15
48
1 064
Franchement, je n'ai jamais été convaincue par les crèmes que prescrivaient les médecins même si aujourd'hui, je suis obligée d'y avoir recours pour une raison particulière: tenir mon stylo lors d'un examen. Souffrant d'eczéma depuis toute petite (depuis bébé même!), ma mère me mettait une crème à base de cortisone mais elle a arrêté, mon eczéma est parti peu à peu, revenant de temps en temps pour des raisons particulières. Tout d'abord, le stress, puis le fromage (pour certaines personnes, ce serait une intolérance au gluten que le corps fait ressortir de cette manière). Grande consommatrice de fromage, j'ai fini par baisser ma consommation et miracle, plus beaucoup d'eczéma. Le stress demeure mon ennemi n°1 pour combattre l'eczéma, le problème c'est que je suis incapable de le gérer lors de grands coups de stress comme les joyeux examens. Très récemment, j'ai une crise assez violente: ma main était recouverte d'eczéma, je ne pouvais pas me servir de ma main droite (sympa en pleine période de partiels! finalement on se débrouille). Et bien entendu, le médecin était en vacances (faut bien qu'il prenne des vacances!), alors j'ai dû me débrouiller pour vaincre la chose. J'ai d'abord mis de l'aloe vera pour que cela se stabilise, j'ai du faire autre chose pour que cela disparaisse donc j'ai mis du bicarbonate de soude pour ensuite me crémer la main avec de l'huile essentielle de tea tree. Finalement, ma main a cicatrisé et je n'ai plus d'eczéma (victoire!). Pour les petites crises, le traitement possible c'est de faire des cataplasmes d'argile. Quand on a l'eczéma, le plus important et le plus complique c'est de chercher la source, le plus souvent cela vient de l'alimentation comme une intolérance ou même une allergie. Mes types de traitement sont surtout d'origine naturelle mais je sais que les traitements issus de la médecine traditionnelle sont efficaces (je ne les dénigre pas)
 
  • Big up !
Réactions : Oxnut

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes