Comment appeleriez-vous vos enfants?

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Pour une fille j'aime bien :
- Tatiana (il paraît que c'est un prénom ringard d'après une pote ukrainienne, du genre Jacqueline)
- Anastasia
- Artémis (mais j'ai peur que ça fasse "Aramis")
- Sarah ou Sabah
- Farah
- Mathilde

Pour les garçons j'aime beaucoup les prénoms hébraïques. Pourtant je n'ai pas d'origines hébraïques.
- Zacharie
- Gabriel
- Lazare
Etc.
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Je ne sais pas vraiment, j'ai trop d'idées. Par contre il y a quelques prénoms que je déteste, non pas à cause de leur sonorité mais parce que je connais des personnes qui les portent et qui sont exécrables au point qu'entendre ces prénoms me donne des frissons. Si mon futur mari ou ma future femme veut appeler nos enfants comme ça, ce sera un non et ça ne sera pas négociable. :rire:

Sinon, j'apprécie :
Pour les garçons - Ezra, Léon (certains diront qu'il fait vieux mais j'aime beaucoup ce prénom !), Jessy, Robert (plus en second prénom je pense, en hommage à mon grand père !), Gabriel, Bellamy, Jacob, Caleb. J'adore le prénom Elijah mais je le trouve un peu trop religieux à mon goût.
Pour les filles - COUP DE COEUR pour Calypso. J'aime aussi Andrea, Lucile, Thémis, Elena, Katherine, ou encore Inès.

Je suis prof, et du coup j’ai le même problème que toi. Tous les élèves infects ont donné une image négative aux prénoms que j’aimais bien. Je pense notamment à Gabriel, qui était jusqu’alors mon prénom préféré. Mais le gamin est tellement pénible que voilà, je suis un peu refroidie.
Et j’ai une élève qui s’appelle Kalypso, elle est infecte, grossière, hautaine et compagnie, du coup c’est un gros non x)
Mais j’aime beaucoup Inès, Elena et Katherine!
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
@Mutsumi

J’avais deux Victor cette année, dont un qui avait de toute évidence un crush sur moi, c’était gênant XD
Alizée c’est le prénom d’une ancienne camarade de ma sœur qui est devenue une vraie peste maintenant qu’elle est au lycée, du coup, non plus :rire:
 
Dernière édition :
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
@Loreleï02
J'avoue qu'un collégien, c'est un petit jeune. :rire:
Peux-tu enlever ma citation s'il te plait ? mettre simplement mon pseudo en mention. Sinon quand je vais enlever mes messages, ta citation sera toujours là. Merci. :)

C’est un lycéen, mais c’est la même chose, ça reste un élève (mineur en plus), donc c’est ultra gênant ( :d <- C’est un peu ma tête quand il me dit « madame, j’ai pensé à vous hier soir » J’ose même pas demander plus d’infos, ça pue le traquenard )

Oups, désolée, j’ai pas fait attention :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes