Comment apporter de la brillance à ses cheveux ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 18 mars 2013.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Puppa

Puppa
    Expand Collapse
    Plus de fil rouge cerise !

Ma méthode est peut être un peu rude, mais elle marche : finir de rincer par un jet d'eau froide !

J'évite de le faire sur la racine, seulement sur la longueur, pour une raison très simple: ça évite d'avoir tout le corps sous le pommeau de douche au moment fatal :taquin:

Franchement, ça fonctionne, et c'est toujours ce que je fais les jours où j'ai envie d'une brillance maximale (et en plus, ça coute rien, hein!)

3. mnemosyne

mnemosyne
    Expand Collapse
    La vie dans les plis. Guest

Je plussois, ça marche !
    Et aussi cruel que ce soit, c'est bénéfique pour le cheveu.

4. Mitsukko

Mitsukko
    Expand Collapse

On met quelle proportion d'eau et quelle proportion de vinaigre de cidre? :d

5. Mairymification

Mairymification
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Qqun aurait d'autres solutions naturelles ? Je me demande si tous ces produits ne rendrait pas les cheveux moins beaux justement . J'ai l'impression que lorsque j'utilise un produit type démélant etc ça fonctionne bien au début mais après le cheveu "s'habitue" et ça fait plus trop d'effet...

6. Marveloose

Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

La brosse en poils de sangliers! Ca lustre hyper bien les cheveux!!

7. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Un shampoing que j'utilise régulièrement et qui me fait les cheveux doux et soyeux c'est le Initia de Furterer
    Pas besoin de démélant, ça glisse tout seul.

En plus le flacon est grand donc il dure.

8. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

En général, j'utilise une cuillère à soupe de vinaigre pour un litre d'eau froide. Ça ne sert à rien de trop en mettre, ça risquerait d'abimer le cheveu.

9. Zuko

Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Moi je suis fan des solutions naturelles, pour des cheveux brillants et doux je conseille un masque au monoi (pas plus d'une fois par semaine) à laisser poser une heure ou toute la nuit, ensuite on rince, shampooing et on a une chevelure de rêve et qui sent bon !

Sinon mon petit masque à moi :
    - 1 oeuf (uniquement le jaune si on a les cheveux courts)
    - 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    - 1 cuillère à café de miel liquide (douceur)
    - quelques gouttes de citron pour la brillance (pas trop le citron assèche les cheveux),
    on mélange le tout et on laisse poser 1h sur les cheveux, puis on rince et on fait un shampooing. Après on a les cheveux doux et soyeux !
    C'est un masque qui pue un peu mais l'odeur s'en va après le shampooing :)

10. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

J'avais eu le vinaigre de rinçage Yves Rocher en cadeau une fois et je l'utilise de temps en temps. Il sent SU-PER bon mais pour la brillance, je n'ai pas tellement vu de différence. Ah, si, deux jours après ils sont brillants mais ils sont gras :cretin:

11. niniieb

niniieb
    Expand Collapse

Finir sa douche par un jet d'eau froide sur ces cheveux 8)
    En hiver c'est un peu dur dur mais efficace

Chargement...