Comment apprendre à s'aimer, quand c'est son visage qu'on déteste ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea.Castor, le 15 juillet 2018.

1. Lea.Castor

Lea.Castor
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Lea.Castor, 15 juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 15 juillet 2018
    ----- Publicité -----
  2. Sophie L

Sophie L
    Expand Collapse
    Intersectionalité des luttes

Magnifique poème, magnifique portrait et très belles confessions croisées.
    ❤️

abae_alice et Jeannedarkh ont BigUpé.
  3. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

C'est quoi un visage beau du coup ? parce qu'en fait son visage rentre dans les critères de beauté :hesite: (d'après l'illustration). C'est pas pour dire qu'elle a pas le droit de complexer (je ne dirais jamais ça), mais je ne vois pas de "défaut" par rapport ce qu'on attend d'un beau visage féminin. Elle a le visage plutôt rond, des grands yeux et des grosses lèvres, et son nez n'est pas "imposant". Du coup j'ai du mal à comprendre d'où vient le complexe :hesite: (je le répète, ça ne veut pas dire que je considère qu'elle n'a pas le droit de ne pas aimer son visage)

Sinistre Lombric, Biscotte Mulotte, abae_alice et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

#4 Rocksteady, 15 juillet 2018
    Dernière édition: 15 juillet 2018
    Sinistre Lombric, Cléo., Flopidou et 18 autres ont BigUpé ce message.
  5. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

@Rocksteady je suis d'accord avec toi, elles ont toutes la même tête (et je suis pas d'accord sur un truc, elles ont quasi toujours les yeux clairs, quand je vois une fille qui a les yeux foncés (vraiment foncés, pas noisettes) dans les magazines c'est pas une fille blanche). Mais la fille de l'article ne sort pas magistralement des critères, ok elle a pas le visage des filles des magazines mais il est pas considéré comme moche. Elle remplit pas mal de critères je pense.

abae_alice, château fort, pikalovescoke et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse

Sinistre Lombric, Azelais, suricateflamboyant et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

abae_alice, Jeannedarkh et Rocksteady ont BigUpé ce message.
  8. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

@JAK-STAT D'expérience, un complexe peut naître d'une simple réflexion qu'on te fait un jour et prendre des proportions énormes. Et ton cerveau finis par déformer la réalité. C'est dur à comprendre parce qu'on est dans une société où la vue prédomine sur tout. On croit ce qu'on voit, on considère nos yeux comme une preuve, un outil objectif.
    Et pourtant, tout ce qu'on voit passe par le cerveau qui déforme souvent la réalité. J'ai mis beaucoup de temps à le comprendre, mais faisant de la boulimie depuis longtemps, j'ai finis par me rendre compte à quel point mon cerveaux, en se focalisant sur mes complexes, les déformaient....

Furyo, abae_alice, ben quoi ? et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse

abae_alice, Cornélie, Tamiat et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

11. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse

Flowercream- et JAK-STAT ont BigUpé.