Comment apprendre à s'aimer, quand c'est son visage qu'on déteste ?

30 Mai 2015
1
27
674
29
J'ai envie de poster mon tout tout premier commentaire (alors que je suis Madmoizelle depuis des années !) parce que ce témoignage m'a émue aux larmes. Je me suis vraiment intégralement reconnue dans la description des complexes de cette madmoizelle (grands yeux, grosses lèvres, traits "grossiers") alors que sur l'illustration je la trouve vraiment magnifique. Ça m'a vraiment touchée, j'ai du mal à expliquer exactement pourquoi.

Mais j'ai depuis toujours le complexe d'avoir des traits grossiers, tout trop gros. Et personne ne comprend ça dans mon entourage parce que mes traits ne sont pas vraiment "gros", un peu comme les madz du dessus ont été étonnées, je crois. En fait dans mon cas il y a encore une autre raison à mes complexes, je crois, c'est que je suis d'origine métissée, ce qui fait que j'ai l'air "pas française" mais que personne ne sait vraiment deviner mes origines (même dans les pays de mes parents respectifs), et que je n'ai JAMAIS pu m'identifier à qui que ce soit, dans le sens où je n'ai jamais réussi à trouver qui que ce soit qui me ressemble un peu. Si, juste une fois par hasard, un mannequin de COS dont j'ai trouvé qu'elle me ressemblait un peu, et la sensation était tellement forte et inattendue que j'en ai instantanément éclaté en sanglots.

Bref, c'était un message un peu brouillon et confus pour ne pas dire grand chose, mais le plus important c'est que je remercie très très fort cette madz pour son témoignage que je trouve superbe.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Comme je comprends les complexes. Je les partage. J'ai un visage enfantin ( visages rond, j'ai des pommettes rondes d'enfants, des yeux rieurs une petite bouche aucune rides) qui font que je parais pas mes 31 ans quasi. Ça peut être un atout mais pour trouver du travail non. Surtout que je cumule en étant petite et ronde. Et ça me complexe je suis moche et mal fichue surtout que je suis en plus très musclée. Je suis trop et pas assez
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Ah ca apprendre à aimer son visage, je connais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus de cela, j'ai une mâchoire marquée , des rondeurs dans le visage et un nez un peu space ( que j'ai longtemps songe à faire refaire )
Je me suis énormément maquillée des que c'était possible en fait ^^ sans aimer davantage mon visage. Et bizarrement, c'est quand j'ai arrete de me maquiller que cela a commencé à aller mieux. Je ne trouverai jamais mon visage sublime, mais j'ai appris à l'accepter et à m'e foutre.

Et Dieu que c'était pas gagné.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Auburn je pense que photos pro ou pas, si tu aimes pas ton visage tu les trouveras moches de toute façon :erf:
Les photos ça peut aider quand on a déjà fait un bon bout de chemin pour mieux s'aimer
Courage à touxes en tout cas :hugs::hugs::hugs:
 
J

JAK-STAT

Guest
@Jeannedarkh pas forcément oui, mais par exemple les personnes qui détestent absolument se voir en photo, même si tu leur sors une photo pro bien cadrée et tout, en général elles aimeront pas :hesite: à titre personnel je trouve que la vidéo est plus représentative (ça a rien à voir avec le sujet)
Bon après oui c'est complexe et tout le monde ne réagit pas pareil.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Auburn tes complexes sont injustifiés car tu es très bien dis !! Mais bon, c'est facile de le dire sincèrement, moins de le croire, je suis la première à complexer et à ne pas comprendre ce que mon conjoint peut me trouver alors que la première femme venue est dix mille fois mieux que moi. Quand je me vois en photo ou vidéo, c'est juste.. beurk, sans compter qu'étant très expressive, mon visage change sans cesse.
 
13 Juillet 2018
4
17
64
Metz
@NuagesGris (Hey, je suis la Madmoizelle ayant rédigée ce témoignage, vraiment désolée pour cette réponse tardive)
Merci beaucoup à toi pour ce magnifique message.
Je te soutiens énormément car je comprends parfaitement ce que tu ressens avec ce manque d'itentification à quelqu'un. Souvent les gens utilisent un visage un peu comme un miroir de la personne, comme une carte d'identité, un description détaillée, et le fait que que ton apparence ne leur renvoie pas qui tu es , ne leur donne aucune indication sur tes origines est parfois difficile.

Merci encore pour ce magnifique commentaire et sache que si le besoin d'une oreille attentive se fait ressentir, ce serait un très grand plaisir de parler avec toi en privé.
 
13 Juillet 2018
4
17
64
Metz
@Nedjma Bon courage à toi, je sais à quel point cela peut être long et dur. Bravo pour cette belle victoire et j'espère que tout ira pour le mieux pour toi.

@Auburn Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je suis contente que tu ais acceptée tes yeux, grand bravo à toi.
Pour ton shooting, il ne faut pas que tu t'inquiètes comme l'on dit beaucoup de personne ci-dessus. J'ai moi même souvent fait des portraits avec des photographes professionnelles ( une passion de mes parents que je ne comprens pas) et je me suis toujours trouvée hideuse dessus, encore plus que d'habitude. Souvent, le problème avec les shootings comme ça, est le fait que l'on est pas vraiment à l'aise, on se met beaucoup de pression parce que l'on veut un résultat joli, on est un peu pressé par le temps et tout le monde n'est pas aussi détendu que Jonathan Van Ness devant les caméras. De plus, certains éclairages ne nous mettent pas en valeur de la façon désirée et le rendu figé d'une photo ne nous met pas toujours à notre avantage.
Je te conseille de réitéré l'expérience de la photo seule ou avec quelqu'un avec qui tu te sens extrêmement détendue. Prends ton temps, test des tonnes de choses afin de voir ce qui te rends plus jolie à tes yeux. Je te recommande aussi de ne pas tout de suite regardé les photos obtenues juste après, et de les observer lorsque tu es dans une "bonne phase" avec une personne de confiance.
En tout cas , beaucoup de courage à toi et si le besoin de discuter se fait sentir, n'hésite pas à venir me trouver.

@Mimicollo Grand courage à toi. Je comprends cette sensation d'être "trop" et le fait d'avoir un visage très expressif. En tout cas, sache que je te trouve très belle et je comprends parfaitement pourquoi ton conjoint t'as choisie. Bien que je ne sois pas touché par ça, les gens ayant même tendance à me donner quelques années de plus, je compatis ce comple d'avoir un visage enfantin, bien que beaucoup de personnes ont dû déjà te dire à quel point tu étais chanceuse ( les gens ont parfois du mal à comprendre que ce qu'ils voient pour un chance est un complexe pour nous).
J'espère que tout ira pour le mieux et comme dit plus haut, si l'envie de se confier se fait sentir, n'hésite pas à me contacter.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@abae_alice : merci beaucoup, came touche ce que tu dis. Récemment, j'avais retrouvé des photos de moi à 18 ans, age ou j'avais fait un voyage organisé par le CE de l'entreprise à mon beau père aux Etats Unis, et où j'avais été insulté par le groupe et traité de grosse et de moche. J'ai montré ces photos à mon conjoint qui n'a pas compris les moqueries à mon égard car je n'etais ni grosse ni moche, je mets la photo ci dessous

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et il a même été étonnée par le fait que je n'avais pas changé depuis, genre je ne vieillis pas. C'est un avantage vu le jeunisme ambiant mais en même temps un désavantage car du coup, on ne me prends pas au sérieux et ca me mets en difficulté pour trouver un travail. Mon corps est à la ois une fierté car il est fort, musclé, ferme et sans peau d'orange, je suis l'antinomie du "on en parlera quand il faudra porter des choses lourdes", mais en même temps, il est à l'inverse de ce qui est attendu par la société, et c'est une chose puissante malgré tout. Le fait d'avoir un corps large, a la mauresmo ou Manaudou.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes