Comment arrondis tu tes fins de mois ?

A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;983700 a dit :
Comment fais tu pour économiser de l'agent ? Quels sont tes petits trucs pour dépenser moins, pour trouver la bonne affaire ?? Quelque soit le domaine, viens nous dire comment tu t'habilles, pars en vacances, manges en dépensant moins.

Dans la même veine, comment gagnes tu un peu d'argent ?? Sondages et tests de consommations ? Petits boulots le week end ? Vente de tes fringues sur Ebay ? Viens nous raconter tes petites astuces pour gagner un peu d'argent et "mettre du beurre dans les épinards".
Pour économiser, je fais des trucs tout simple depuis peu :
- je conduis avec plus de souplesse, et j'évite l'autoroute (un cousin m'a fait comprendre que plus on roulait vite, plus on consommait, j'avais jamais pipé) - qui plus est est payante
- j'ai trié mes fringues, du coup j'en ai retrouvé et je les utilise différemment, je superpose des choses, je bricole, du coup je peux varier les tenues avec peu de vêtements, j'essaye de faire preuve d'un peu d'imagination
- je ramène quelques fruits et légumes de chez ma mère
- j'ai fait une brocante après avoir trié tous mes vêtements, ça m'a fait de l'argent de poche, c'était très bien !
- j'achète très peu de choses, j'essaye de vivre avec peu, tout en me faisant plaisir ponctuellement
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Ne pas penser que le format familial est forcément le plus économique mais regarder toujours le prix au kilo.
On se fait souvent avoir !
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Pucha;1020650 a dit :
Ne pas penser que le format familial est forcément le plus économique mais regarder toujours le prix au kilo.
On se fait souvent avoir !

Surtout qu'en vivant seule, je finis jamais le format familial (sauf chocapic et nutella, mais ça c'est que les semaines de partiels)
 
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
J'adore lire des revues, des magazines féminins, etre au courant de ce qui se passe, des dernières tendances... mais pas question de dépenser mes sous ds qqchose d'aussi éphemère qu'une revue !!
Je les lis toutes une fois par semaine à la bibli municipale. Je bénis les consultation en salle de lecture de Elle, madame Figaro, Les inrockuptibles, Psychologies... C'est ma pause-plaisir hebdomadaire !
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Quel beau sujet!! Je loue, avec mon copain, une maison dans un endroit super touristique au Québec mais très loin de la ville... qui dit maison, dit dépense supplémentaire... par exemple, il y a beaucoup trop d'humidité dans le sous-sol, on a du acheter un déshumidificateur... les fenêtres sont plus grandes que celles de notre ancien appart, on a du investir dans de nouveaux rideaux, on a un terrain donc on a acheté un ptit foyer pour faire des feux et manger des guimauves... mais là, on aimerait bien acheter la maison et ça prend des sous. donc, on essaie d'économiser ou au moins, d'arriver sans trop de difficultés.

donc nos ptits trucs, on se fait un budget. on le respecte pas toujours mais au moins, on sait où est passé notre argent. on garde les coupons de caisse et on peut vérifier.

on a laissé tomber l'abonnement au câble pour la télé. de toute façon, on ne l'écoutait pas vraiment et on a internet, c'est suffisant même si parfois c'est pas trop trop légal...

on fait une liste d'épicerie et un menu pour la semaine. ou on essaie. on s'est rendu compte qu'on perdait de la nourriture et qu'on ne savait jamais quoi manger donc on se rabattait sur les trucs préparés en épicerie ou les restau. maintenant, on a pas vraiment d'excuse.

on va à la bibliothèque. on loue des films si jamais on veut en écouter un de meilleure qualité qu'en streaming. c'est toujours moins cher que deux entrées au cinéma + pop corn.

sinon, j'avais commencé aussi à faire des sondages mais j'ai manqué de temps et je n'ai pas trouvé que c'était super payant...

vous avez d'autres idées??
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
en tout cas, je ne sais pas trop comment vous faites pour vendre vos livres et fringues... les livres que j'ai, je les aime et je suis du genre à relire mes livres donc... c'est plutôt le contraire qui se produit, j'achête des livres... et pour les vêtements, quand je ne les porte plus, c'est qu'ils sont trop usés ou informes alors, au mieux, je les donne aux fondations... au pire, je fais des torchons avec...

j'ai bien proposé à mon copain qu'on vende ses jeux de sociétés, il veut pas... lol
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
J'essaye de prévoir un maximum mes dépenses pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Je prévois toujours plus de dépenses que nécessaire, histoire d'avoir une marge.

Sinon, concernant les vêtements, je n'achète pas des vêtements super chers, je me rends toujours dans des boutiques ou je sais que je trouverai des fringues à prix abordables. De plus, il y a aussi le marché près de chez moi, qui est super grand, et qui vend plein de vêtements neufs super, à très petit prix. Par exemple, j'ai depuis un ou deux ans une très belle robe que j'ai achetée là-bas pour...trois euros. Je ne compte plus les très bonnes affaires que j'ai faites là bas. ^^

Concernant les sorties, je sors quand je sais que je peux me le permettre. J'aime bien aussi les sites de deals, ou on peut s'offrir des restau à prix cassés. ( -50/60 %) Je suis inscrite dans plusieurs de ces sites, et il y a pas mal de bons plans. Je conseille à celles qui aiment sortir :)

Je bosse pdt l'été, et je mets des sous de coté sur un livret.

Concernant la nourriture, j'évite d'en acheter à Paris. C'est assez hors de prix comparé aux supermarchés et grandes surfaces en RP ( près de chez moi). Il y a aussi, toujours, le marché où j'achète souvent des fruits et légumes à très petits prix.

Je ne vends rien, par contre. Je serais incapable de vendre mes livres, je les adore! lol
 
A

AnonymousUser

Guest
-Pour réviser je commande souvent des bouquins (que je ne trouve pas en BU) mais qui ne me serviront qu'une fois alors j'en prends soin et je prends un maximum de notes. Quand j'ai pris assez de notes, je le renvoie et on me rembourse. Je ne fais ça que pour les bouquins qui m'ont coûtés plus de 15?.
-Je ramène un tupperware le midi à la fac et une bouteille d'eau
-Quand je vais faire du shopping je mets des barres de céréales dans mon sac pour éviter de gaspiller de l'argent en achetant une pâtisserie ou un paquet de gâteau.
-Quand je commande sur un site je prends toujours la livraison dans un point kiala ça coûte moins cher et ça me fait faire de l'exercice.
-Je commande sur Internet uniquement lorsque j'ai des réductions.
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Zolotoï;2436636 a dit :
-Pour réviser je commande souvent des bouquins (que je ne trouve pas en BU) mais qui ne me serviront qu'une fois alors j'en prends soin et je prends un maximum de notes. Quand j'ai pris assez de notes, je le renvoie et on me rembourse. Je ne fais ça que pour les bouquins qui m'ont coûtés plus de 15?. .

J'ai fait la même chose pour un cours de comptabilité. Les feuilles de calculs coûtaient 30$ chaque paquet ( il y en avait deux) soit environ 21 euro chaque. J'ai pris les feuilles dont j'avais besoin, je les ai photocopiées pour moi et un ami. J'ai remis le paquet dans l'ordre, je vais essayer de le revendre à la rentrée. Franchement, payer autant pour utiliser 20 feuilles, ça me dégoutait. Surtout que mon copain avait déjà fait le cours mais il avait tout jeté ses feuilles...
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Même si je travaille maintenant et que la vie est plus facile que quand j'étais étudiante, je suis d'un naturel plutôt économe.

* J'achète rarement des fringues plein pot : j'attends les réductions, les soldes flottantes, surtout sur internet

* J'emprunte mes livres / DVD etc..

* Nous sortons peu, pas par radinerie mais parce qu'on préfère rester à la maison

* Autant que possible, on essaie de cuisiner, ca coûte moins cher que les plats préparés et y'a moins de saloperies planquées.

* Quand je veux acheter un truc, je le repose et j'attends 48h voir plus. Si le truc me manque VRAIMENT, je l'achète. Si au bout de 5 jours je n'y pense plus, je laisse tomber. Alors oui, ca m'arrive de retourner dans la boutique pour découvrir que le schtroumpf en question n'est plus disponible, mais je me dis qu'on vit bien sans un truc de plus.

* J'emporte avec moi une barre de céréales, un fruit, bouteille d'eau ou cannette plutôt que de l'acheter à l'unité à la supérette.

* Je me suis posée une règle simple : pas d'achat "plaisir" avant le 5 du mois ni après le 25. Mine de rien, ca fait quand même dix jours de "non achats".

* Quand il me reste des sous sur mon compte à la fin du mois, même 15?, je le met de côté, du coup je repars avec un solde équivalent chaque mois, ca évite les "tiens il me reste de l'argent du mois dernier, profitons". En plus d'une épargne régulière automatique.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai testée la vente de livre chez Gibert Joseph. C'est simple, vous allez sur le site vous tapez les codes ISBN des livres/CD/DVD que vous voulez vendre et une fois que la somme gagnée a atteint 20? vous pouvez les vendre. Il suffit de se procurer un carton, de bien caler les bouquins dedans, coller l'étiquette sur le carton joindre le bordereau de cession et hop vous le déposez à laPoste sans payer aucun frais d'envoi :cretin: .
 
21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
Zolotoï;2458134 a dit :
J'ai testée la vente de livre chez Gibert Joseph. C'est simple, vous allez sur le site vous tapez les codes ISBN des livres/CD/DVD que vous voulez vendre et une fois que la somme gagnée a atteint 20? vous pouvez les vendre. Il suffit de se procurer un carton, de bien caler les bouquins dedans, coller l'étiquette sur le carton joindre le bordereau de cession et hop vous le déposez à laPoste sans payer aucun frais d'envoi :cretin: .

Waaah merci pour l'info ! Je vends habituellement mes livres sur Priceminister mais j'ai du mal à écouler mon stock de livres de cours qui ne servent plus. Et là, je viens de tester sur Gilbert Joseph et j'en suis déjà à 42,80E !

Bon plan !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes