Comment avaler une rupture

9 Août 2010
116
21
1 079
Parigné l'évêque
Coconut-Syrup;2084191 a dit :
Et c'est triste mais pour oublier mes ex, à chaque fois quasiment il m'a fallu un nouveau mec pour ne plus penser à l'ancien... Là clairement, je suis toujours célibataire, et si je ne retrouve pas quelqu'un, je penserais toujours à l'ex, c'est inévitable (logique, mes derniers moments de douceurs étaient avec lui, les derniers calins, bisous, dodos & co.)

Je crois que je suis pareil. Oublier un mec avec un autre mec (souvent ils valent moins que celui d'avant) :/
je te souhaite bon courage pour oublier l'ex, occupe toi l'esprit ... ;)
> toujours facile à dire !
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
C'est toujours moi qui ai mis fin à une relation... Je redoute le jour où cela m'arrivera quand je lis ça. Ca fait 3 ans que je suis avec mon copain et c'est le tout premier qui arrive à me faire aimer autant. En tout cas, j'ai toujours été là pour soutenir mes ami(e)s en cas de rupture et c'est vrai que c'est dur. D'ailleurs, j'ai toujours été celle sur qui on comptait pour faire des crasses aux exs :cretin:
 
12 Avril 2011
30
7
4 669
Aulnay sous bois
Lifynal;2078422 a dit :
Je vais de ce pas téléphoner à l'Amoureux pour lui demander s'il m'aime encore :shifty:

Je me souviens de la rupture avec mon ex. Ca a été d'autant plus difficile qu'il m'a quitté pour une amie et que toutes les autres ne m'ont rien dit pour ne pas me faire encore plus de mal. Je l'ai appris lorsque j'avais réussi à tourner la page et c'est comme si on me mettait une droite.
Qu'il me quitte sur msn alors qu'on s'était vu la veille... Mais en plus pour aller avec une de mes amies très proche et qu'on me le cache... Dur dur.

Horrible !!! Vraiment une sale rupture ! :stare:
 
18 Août 2011
7
7
654
ravilloles
Karma Boomerang;2077895 a dit :
M'enfin moi mon problème en ce moment ça serait plutôt d'arreter une relation... Dur de rompre quand on est attaché, à la fois bien pour certains aspects, mal pour d'autres. Alors... a quand l'article sur l'art de la rupture propre?

Ca fait parfois aussi mal d'etre larguee que de larguer, surtout quand vous ne voulez pas perdre tout contact avec votre ex prince pas si charmant. J'espere que Maia tu prends note ;P
 
6 Novembre 2010
92
24
1 069
St Doulchard
C'est exactement les conseils que je dois suivre, mais "Oublier" quand on pense aux choses affreuses que tu as reçu en pleine figure.. Difficile. Et puis FB n'aide pas non plus. Je crois que ma pire rupture a été quand mon copain a commencé à fricoter avec une amie proche derrière mon dos. Au final j'ai perdu les deux, je les déteste normal. Et ils sont toujours ensemble. A présent je suis méfiante envers le sexe opposé.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
7 mois déja presque cet article est paru, et j'ai ressenti le besoin de le relire..

Finalement, malgré tout ça, j'ai pas avalé ma rupture. J'ai ptet pas assez bien suivi tous les conseils.
Au début, j'ai fait celle qui allait bien. Qui vivait ça bien. Finalement, le retour de baton a été douloureux, et ça fait encore mal.
J'ai la chance d'être ultra-entourée par des gens géniaux, mais c'est seule qu'il faut que je me construise à nouveau.

C'est dur d'avaler tout ça. Mais je vois mes amies qui ont été dans la même situation et qui aujourd'hui vont mieux, ça me donne espoir d'aller moi aussi, un jour, mieux.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky
28 Novembre 2010
9
2
1 064
Liomer
Moi j'ai plus ou moins suivi tout ce qui est dans l'article alors qu'il n'était pas encore sorti...
Au bout de quasiment 5 ans de vie de couple j'ai découvert que mon cher et tendre de l'époque me trompait avec une toute petite gamine de 7 ans sa cadette. Le tout au retour de nos vacances. J'ai donc eut une rentrée universitaire assez difficile avec un yoyo affectif qui a duré quelques mois puisque le garçon en question n'arrivait pas à savoir ce qu'il voulait ("Mais si je t'aime et je t'aime pour toujours mais tu comprends j'arrive pas à couper les ponts avec elle" ).
Résultats : beaucoup de larmes, quelques kilos en moins par effet "no nourriture"...
Heureusement, j'ai des parents, une soeur et des amis géniaux qui ont été là pour moi. Ils m'ont écoutée pleurer, conseillée, remotivée.
Cette année là en plus c'était ma dernière année de fac durant laquelle je devais faire un stage de 6 mois. Je me souviens encore que pendant les vac d'été il m'a demandé de choisir une entreprise pas loin de la maison parce que "ça sera trop dure d'être séparés". Finalement la rupture effective est tombée en plein pendant ma recherche de stage. A ce moment, il n'y avait qu'une chose dont j'avais envie... PARTIR le plus loin possible ! si j'avais été une vraie bilingue je serais même partie dans un autre pays.
J'ai trouvé un stage dans une super boite. Pas si loin mais juste ailleurs et finalement "ailleurs" ça a suffit aller beaucoup mieux. J'ai changé de vie complètement. J'ai changé de région, je suis devenue une vraie travailleuse (en plus la boite de mon stage m'a gardé), j'ai découvert de nouvelles personnes.
Je suis sure maintenant que le changement radical d'environnement et de mode de vie m'a permis de guérir spectaculairement plus vite que si j'étais resté labas...
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Il m'a quittée. Douloureusement. Au téléphone parce qu'il est en Allemagne. Je ne m'y attendais tellement pas, mais tellement pas. Il dit qu'il ne supporte pas cette distance mais en même temps il ne veut pas que je le rejoigne. Il n'arrive pas à être clair sur le fait qu'il m'aime encore ou pas. Je me demande s'il le sait lui-même. C'était hier et aujourd'hui (deux conversations), et je suis dévastée. Je ne peux rien faire. Juste pleurer. J'ai tellement mal que j'ai l'impression d'en mourir. Parce que moi je l'aime et que je n'avais jamais été heureuse avant. Bien-sûr que la distance c'est dur mais pourquoi ne pas essayer ? Je n'arrive pas à croire que c'est fini, que tout ce qu'on a partagé s'arrête là. C'est impossible. Tout s'est écroulé je ne suis pas sûre de pouvoir me relever. Je ne peux pas de garder un minuscule espoir que quand il sera installé dans la ville de son nouveau boulot, qu'il aura pris le rythme, qu'à ce moment-là il m'appellera. Mais il me dit qu'il est sûr de sa décision, même s'il en pleure. Et à côté de ça il me dit qu'il est sûr qu'il le regrettera. Alors non je ne comprends pas. Je ne peux pas. Je ne peux pas renoncer aux quelques mois que nous avons passé ensemble, ces quelques mois qui auraient une fin et nous le savions mais je pensais qu'on trouverait une solution qu'on y arriverait. Je n'ai eu mal comme ça.
 
J

julienne

Guest
Oui une rupture fais toujours mal ( surtout quand ca fais 1ans passé qu'on était ensemble, et qu'il m'a laché au telephone, au lieu de le faire en face)
Merci pour cet article :)
 
L

lagaga

Guest
Ah, très intéressant cet article... Même s'il ne donne pas de recette miracle qui marche à tous les coups.
Pour ma part, j'ai quitté mon - à présent - ex il y a 5 mois : les premières semaines étaient difficiles... Mais au bout d'environ 3 mois ça allait beaucoup mieux !
Entre temps, j'ai appris que j'allais partir en Allemagne pour l'année scolaire. Je me suis dit, Chouette, je vais commencer une nouvelle vie, et ne plus me prendre la tête avec l'amour, les ex, tout ça...

Mais qu'à cela ne tienne, ça s'est magnifiquement passé les deux premières semaines, mais là depuis quelques jours, je repense d'un coup à lui, que j'ai quitté il y a quelques mois. Mais rien n'y fait, les bons souvenirs refont surface, et je n'arrive pas à faire 'table rase' de cette relation (qui n'a duré que 3 mois mais qui était vraiment très intense à ses débuts!)

Donc voilà. Désolée, je vous raconte ma vie, mais j'aimerais vraiment trouver comment faire pour ne plus me prendre la tête et avoir une petite passe de déprime en repensant à lui... Si vous avez une idée les Mad', je suis preneuse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes