Comment avez vous trouvé VOTRE style?

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je ne sais pas non plus, mais je pense que ton style évolue exactement en même temps que ton état d'esprit, tes sentiments, et les différentes étapes de la vie.
Je pense que c'est impossible de dire qu'on ne se cherche pas à l'adolescence. Il y a très peu de filles qui trouvent leur style définitif à 14 ou 15 ans.
J'aurais tendance à dire qu'un style reflète très bien une personnalité, mais ce n'est pas du tout un généralité, puisque beaucoup de cas prouvent le contraire.
Je ne sais pas quel âge tu as, je pense que tu es jeune, mais je peux t'assurer qu'au fil du temps, en suivant tes coups de coeur fringuesques, ton style apparaîtra tout seul ;)
Et je ne pense pas qu'il existe un "non style", porter un jean et un T-shirt on ne peut plus basique, c'est un style.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
J'achètes mes vêtements en fonction de ce que j'aime, pas en fonction de la mode ou si ça va avec ça..... Et de plus je n'aime pas être cataloguée dans un style. Moi je mélange tout. L'important est de te sentir à l'aise et d'aimer ce que tu portes. Un style pour moi, c'est ta personnalité et non un phénomène de mode. Je ne vais pas me "déguiser" ou porter des choses qui ne me vont pas sous prétexte que c'est la mode, par exemple je n'achèterai jamais de slim parceque déjà, ça cours les rues et surtout parceque je suis toute petite et pas fine du tout donc au final c'est très moche....
Si je peux trouver des trucs originaux que l'on ne voit pas partout,au contraire,ça m'arrange!
Pour finir, les total look, je n'aime pas, c'est encore pire je trouve puisque tout le monde à la même chose.
A toi de voir maintenant ;)
 
11 Février 2007
208
1
2 879
MONTELIMAR
Moi je pense avoir UN style car je ne suis pas le genre de personne à avoir les meme fringues que toutes les filles du Lycée, je n'aime être le sosie de ces centaines de Filles Blondes, cheveux lissés, Mini Jupe Leggins, tee-shirt Dolce Gabbana écrit en énorme devant.

Moi je m'habille en fonction de mes gouts tout simplement .. Je ne fais pas une fixation sur les autres, je pense que avoir un style c'est "SAVOIR se décrocher des fringues des autres, ne pas se dire que "Tiens AnnaBelle elle a un tee shirt trop beau, je veux le même" Non moi je pense que avoir un style c'est ne pas etre comme les autres.;) En espèrant t'avoir aidé..
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Je pense qu'on a toutes un "style",plus ou moins défini,mais tout le monde à son style.
Ne pas avoir de "style",ça serait ne rien vraiment aimer,ne rien vraiment détester,ce qui est quand même rare.
Continue à acheter ce qui te plaît,sans te prendre la tête,un style ça se reflechit pas,ça s'impose à toi,peu à peu.
Moi je fonctionne au coup de coeur,c'est vrai que je reflechis pas au:"qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre avec?",je vois ça le matin,je fais des associations,j'y arrive toujours.
Mon problème,c'est que j'achète rarement des basiques,et c'est ça qui me manque des fois,je suis du genre à craquer sur un slim rose et une robe à pois,puis je me retrouve sans pull noir tout simple par exemple.
:confused:
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Il se trouve tout seul, il s'impose plutôt, au fil des années, sans que tu aies besoin de te poser la question. Tu peux passer avant ça par plein de styles différents et à un moment, je crois que ça a tendance à se stabiliser, ou alors tu te rends compte qu'un style bien particulier a tendance à revenir parmi tous les styles dans lesquels tu as donné.
A 19 ans, je pense avoir enfin trouvé mon style dans lequel je me sens à l'aise, que j'aime chez moi et chez les autres, et il me reflète dans la mesure où il exprime un grand trait de mon caractère. Il peut connaître des modifications, mais à mon avis il ne changera pas radicalement.
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
100drillon a dit :
Quand j'achète des fringues, je marche au coup de coeur, et vu que je suis toujours d'humeur différente mon armoire n'est qu'un amas de fringues n'ayant aucun rapport avec les autres assez difficile à assortir.

en fait, j'utilise le même "processus" quand j'achète des fringues... et je croyais aussi n'avoir aucun style fixe jusqu'à ce que certains de mes amis, lorsqu'on se promenait dans les magasins, me disent : AH, ca c'est vraiment ton style!!

et de fait, j'adorais le vêtement...

Je crois que le "style" est avant tout une touche, une particularité qui transparait de l'assemblage de vêtements...

Je crois que je me haïrai la journée ou je devrai m'enfermer dans un 'créneau' d'un seul genre de fringues, j'y crois juste pas ^^
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
mindalajinka a dit :
Je ne pense pas avoir un style particulier actuellement. Jusqu'à très récemment, j'étais très versatile et influençable, alors j'amassais des trucs sans qu'il y ait vraiment de "cohérence", je marchais au coup de coeur mais vraiment dans le sens où dès que je voyais un truc marrant, original, je l'achetais, comme un gadget, peu importe si je n'avais rien pour aller avec. Je voulais juste avoir beaucoup de fringues et qu'elles se remarquent d'une manière ou d'une autre. C'est progressivement que j'ai compris que je m'étais plantée, parce qu'il m'arrivait souvent de me sentir mal fagotée, voire déguisée. Même aujourd'hui, la plupart des fringues que je porte ne me plaisent qu'à moitié, et il est très rare que je me sente bien dans mes tenues. Je compte profiter du changement de saison pour faire un grand ménage, maintenant que j'ai exactement en tête ce que je pense être le style qui me correspond, un style plus sobre et élégant, et pas original à tout prix.

Exactement la même chose, et moi aussi je veux aller vers quelque chose de plus sobre et de plus classique, parce que là j'ai vraiment l'impression d'avoir un look d'ado, et pas que je sois devenue adulte lol, mais ça ne me sied plus.
 
lol 100drillon moi aussi c'est un tas de trucs pas associables ^^"
mais j'aime keu même
mon style...hum..encore en train de le forger, surtout mentalement, dur a assumer quand on a pas de copines qui aiment et s'habillent comme vous ou du moins dans un style original.
 
4 Janvier 2007
114
15
2 909
Letteguives
Sans chercher, à vrai dire...

Pour peu que j'ai vraiment ce qu'on appelle "un style" (je pense en avoir autant qu'il y a de jours dans l'année), c'est surtout le porte monnaie et l'imagnation qui comptent et jouent un rôle déterminant dans ma façon de m'habiller...
Rien ne me plaît plus quand j'ai un vêtement de l'avoir taillé, retaillé, ajouté ou enlevé des éléments, enfin l'avoir transformé jusqu'à ce qu'il ressemble à l'idée que je m'en fais...
Je milite de toute façon contre une façon éphémère et exhorbitante de s'habiller... Celle que proposent les magazines par exemple...
Ma banque de données visuelles se créée au fil de mes errances en ville ou sur le ouèbe...
Et mes pièces les plus belles sont souvent celles qui ne valaient rien à la base...
 
22 Mars 2007
17
0
2 862
Anzin saint aubin
En changeant de ville et d'école, ah ah ! :d J'ai fait du ménage dans ma vie, j'ai rencontré de nouvelles personnes, beaucoup plus de gens, ce qui m'a permis de voir différents styles vestimentaires. Et puis j'ai intégré une école où il y a vraiment un look dominant, et c'est vrai qu'au fond je me sens tellement en osmose avec cet état d'esprit que c'est venu naturellement.
Bref, en murissant, en apprenant qui j'étais enfin.
 
27 Mars 2007
49
0
2 867
Freyming
Je ne me le suis jamais demandée, je m'en fiche je crois. Déjà pour moi, je n'aime pas l'idée d'avoir un style précis, de forcément rentrer dans une "case" avec des caractéristiques bien précises. Je suis très lunatique et donc, je m'habille selon mon humeur : ça peut être un pantalon camouflage, un t-shirt kaki et un béret de même couleur, un minijupe avec un t-shirt col en V longues manches, le basique jean's + t-shirt, la longue jupe à volants, etc... . C'est vraiment selon ce que je veux porter.
Cela dit en même temps, je n'aime pas l'idée d'être comme tout le monde, d'avoir les mêmes fringues, et j'aime que malgré la différences de "styles" de fringues de mon placard, ma personnalité ressorte, alors je customise un peu, enfin je ne sais pas si on peut appeller ça de la custo : j'ai coupé les ourlets des jambes de me jean's, cousu des bouts de tissus sur les genoux, sur mes t-shirt je couds des écusson ou je fais des entailles que j'attache ensuite avec une épingle à nourrice, et bien sûr je coupe l'ourlet du bas et celui des manches, pareil sur mes vestes, je mets des badges aussi (Bob l'éponge) ; pour mes chaussures, je mets des badges, je change les lacets et j'y ajoûte un bijoux que j'ai fait un fimo.
Et pour les accessoires, j'essaie de les fabriquer moi-même, soit en fimo, soit à partir de basiques trouvés dans les magasins... .


En gros tu vois, je ne pense pas que "avoir un style" soit forcément avoir tout le même dans ton armoire, mais que, peu importe ce que tu portes, tu le portes bien, tu l'aimes, et que ça reflète ton état d'esprit. : )
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Je ne rentre pas dans un style précis catégorisé, je n'aime pas les cases, si ce n'est peut-être le style "classique", mais tellement de chose se recoupent dans ce mot.

J'ai beaucoup changer de "style" depuis mon adolescence jusqu'à mainteant, mais en fait, à quelques exceptions près, je suis toujours rester dans un style assez sobre et classique.

J'ai le style que j'ai actuellement depuis peut-être mes 18 ans environ, avec une évolution vers des choses plus adultes. ( J'ai 21 ans ).

Moi par contre lorsque j'achète un vêtement ou un accessoire je vérifie minutieusement que je n'ais pas déjà le même ou pratiquement le même ( à part pour des basiques trés trés basiques ) sauf si je dois remplacer la pièce. Je vérifie toujours aussi si je pourrais assortir facilement la pièce, et si ce n'est pas le cas je réfléchie à de futurs achats pour pouvoir l'assortir.

J'achète beaucoup donc on pourrait croire que c'est compulsif mais c'est trés réfléchie en fait.


Il y a pleins de choses que je n'achète pas et donc que je ne porte pas parce que cela ne me corespond pas par exemple les imprimés cerises, fraises, têtes de mort, léopard...

Ce que je porte reste + ou - dans le même style.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes