Comment avez-vous trouvé votre voie professionnelle ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 14 octobre 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais une question que j'ai posé dans le topic "Le topic des petites questions en tout genre", et plusieurs Madz m'ont dit que ce serait une bonne idée de lancer un nouveau sujet, alors j'y vais! :red:

    Je voudrais savoir, comment avez vous eu l'idée du métier que vous exercez en ce moment, ou des études que vous êtes en train d'effectuer.
    Y a-t-il d'ailleurs eu une anecdote par rapport à cela, ou bien un déclic un beau jour...? :)
    Et quelles sont, selon vous, les qualités à avoir pour faire ce job?



    :fleur:
     
  2. Cherry Bomb

    Cherry Bomb
    Expand Collapse
    AnimeuZ Mode

    Et bah moi j'ai pas trouvée ma voie et pourtant mes études sont terminées lol Je travail mais j'aime pas mon taf ...
     
  3. Ampernelle

    Ampernelle
    Expand Collapse
    Learning to fly.

    Quand j'étais petite je voulais être maîtresse d'école ! Maintenant c'est toujours le cas sauf que ça s'appelle professeur des écoles.
    J'ai bien eu des périodes fleuriste/vétérinaire/boulangère mais jamais plus d'un mois. Et ce métier ne m'a jamais quitté.
    Quoiqu'il m'en coûte, je ferai ça.
     
  4. Cherry Bomb

    Cherry Bomb
    Expand Collapse
    AnimeuZ Mode

    J'ai fais un BTS Assistante de Direction et donc maintenant je suis bah... assistante mais je n'aime pas trop mon taff. J'aurais aimé un boulot plus "fun" moins sérieux.
     
  5. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Je ne suis pas vraiment sûre d'avoir trouvé ma voie, mais j'ai trouvé différentes passions que j'ai approfondies et développées au cours de mes études et que j'essaye d'utiliser pour faire au mieux mes différents métiers. A 25 ans, je ne sais toujours pas quel métier je ferai plus tard, ni même en 2011 mais je sais que je ferai en sorte de m'y épanouir.
     
  6. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    Passé le traditionnel maîtresse et le coup de l'archéologue (alors que je ne supporte pas la chaleur) je me suis orientée naturellement vers la mécanique .. C'est un peu la faute de mon père. Il a toujours bricolé des voitures pour faire du circuit et autres dans la garage de la maison et j'ai un peu grandi dedans. Je me souviens encore petite en train de l'aider à remettre les pneus en place sur les jantes :) Bref .. On peut pas dire qu'il m'ait encouragé dans cette voie lui il voulait que je fasse de la finance . J'ai gagné :Pom: résultat dernière année d'école d'ingé .. Et arriver jusque là a été une petite bataille ! Maintenant y'a plus qu'à se construire une carrière :)
     
  7. Lalkia

    Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

    Grande fan d'Ally McBeal et élevée (entre autre) par une maman assistante sociale, j'ai toujours eu ce coté " sauver la veuve et l'orphelin" ancré en moi. Malgré les conseils avisés de mes parents et de mes profs de terminale pour me dissuader de m'engager dans de longues études, j'ai suivi mon instinct et me voila, six ans plus tard, avec une maitrise de droit en poche et la conviction que je laisserai, d'une façon ou d'une autre, ma trace dans le paysage judiciaire français.

    Je prépare l'examen d'entrée à l'école de formation des avocats, j'aimerais être pénaliste avant tout (même si ça ne nourrit pas vraiment).
     
  8. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Au départ, genre à la maternelle, je voulais être marchande de glaces l'été, et marchande de chocolats l'hiver (et en fait, je trouve ça méga cool comme projet d'avenir)
    Ensuite, comme 98% des petites filles, mon coeur a balancé pendant de longues années entre maîtreeeeeeesse et vétérinaire. Puis, à l'adolescence, j'ai trouvé que psychiatre, ou psychologue, ou un truc qui commence en psy, ça aurait eu pas mal de gueule aussi, j'ai évidemment voulu sauver le monde aussi, travailler dans l'humanitaire et "aider les autres". Ensuite je suis entrée en seconde, et j'ai eu à peu près un coup de foudre pour la littérature, alors j'ai pensé, prof de français, quelle bonne idée.
    Et quand j'ai commencé à bosser dans l'animation, l'été, à 17 ans, je suis revenue à mes premières amours, parce que j'accroche vraiment avec l'univers de l'enfance, les gamins me font mourir de rire, je trouve que c'est un monde vraiment frais et authentique. Comme l'animation, ça ne paye rien du tout et qu'en plus, c'est quand même plutôt précaire comme domaine, je me suis à nouveau dit qu'en fait, maîtreeeeeesse, c'était franchement cool.
    Et voilà. Veni vedi vici. :d
     
  9. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Grâce à mon redoublement.
    Deuxième année de fac, je n'ai validé aucun semestre. Me voilà repartie dans une deuxième L2, avec un emploi du temps très léger et l'égo bien amoché. Je tombe sur une annonce de stage pour être rédactrice mode sur Madmoizelle, je tente, je n'ai rien à perdre. J'aimais bien écrire, alors pourquoi pas. A l'époque, je commençais à peine à m'intéresser aux tendances, je connaissais moins de cinq créateurs. Après deux mois de stage et un email de départ de Linda qui a dit que "j'irai loin", c'était une évidence, c'était ce que je voulais faire.
    Ensuite, j'ai découvert les vraies coulisses du milieu, une fois en devenant l'assistante de la rédactrice en chef d'un magazine de mode indépendant, une autre en écrivant au sein d'un des groupes de presse les plus importants au monde. Les compliments à chacun de mes départs de stage me confortent dans l'idée que je suis faite pour ça et que... oui, peut-être, j'irai loin.
    Avec le recul, mon redoublement n'est plus un échec, ça a été une bénédiction. Les choses n'arrivent peut-être pas par hasard... De toute cette histoire, j'en ai tiré une "leçon de vie" : les évènements qui semblent négatifs au premier abord peuvent cacher bien des surprises (j'ai un exemple récent, mais c'est un autre sujet :)).
     
  10. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    Petite je voulais faire vétérinaire, puis j'ai voulu faire maître chien mais j'ai appris qu'il y avait des épreuves de course avec le chien et moi courir j'aime pas alors j'ai abandonné (ahah :shifty:) ensuite j'ai voulu faire psychologue. Bref finalement j'ai suivi le cours des choses et j'ai finis en BEP secrétariat pour cause de rien foutage en 3ème... Franchement ce fut qu'une bonne chose mes 2 années de BEP ont été géniales et j'ai rencontré une de mes meilleures amies <3. Bon à la fin je me suis réveillée et je suis revenue dans un univers plus général avec STG. A la fin j'ai voulu faire assistante sociale, j'ai passé les concours, j'ai été prise mais j'ai eu peur et j'ai reculé, je me suis dit que je pourrais toujours revenir après le supérieur si c'était une envie vraiment profonde (ce dont je n'étais pas sûre...) J'ai enchaîné sur 2 années de DUT avec pour envie de travailler dans la communication (secteur qui est immensément bouché) durant ces 2 ans j'ai fait 2 stages dont un où j'ai suivi une formation d'une CCI sur les nouveaux enjeux du webmarketing, et là je me suis dit pourquoi pas ? j'aime la communication, j'aime le web allions les 2 ! Tout ça pour dire qu'au final je suis en licence professionnelle Marketing digital et qu'en parallèle je suis "chef de projet junior" en alternance dans une super agence web. Normalement si tout va bien je serais l'année prochaine embauchée en CDI. :Pom:

    Voila je sais pas vraiment si c'est "ma voie" mais pour l'instant ça me plait beaucoup et les années qui viennent sont très prometteuses pour mon secteur :) (sinon je sais que j'aurais adoré faire psychologue, vraiment mais bon je crois que c'était pas pour moi).
     
  11. Penny Lane

    Penny Lane
    Expand Collapse
    Cartoons save my soul.


    Wouaah petit coucou juste parce qu'on fait la même chose! Tu le fais où ton IEJ ?
     
  12. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

    Je n'ai pas encore vraiment trouvé en fait, et c'est pour ça que je vais entamer un "bilan" d'orientation et de compétences (gratuitement, grâce à la mission locale de mon quartier). Je voulais juste le dire comme ça, si ça peut t'aider de quelque manière que ce soit Brunilde...
     
Chargement...