comment avez-vous trouvé votre voie...

25 Octobre 2008
4
0
2 162
Paris
Bonsoir :happy:

J'ai obtenu un Bac L sans savoir précisément ce que je voulais faire de mon avenir. Je suis quelqu'un qui décide de tout au dernier moment, sous la pression, et jusqu'à présent ça n'a pas causé de dégâts...

Ainsi, à l'issue de mon Bac L, j'avais l'intention de faire des études de journalisme et, pour cela, commencer par des études d'histoire. Je me suis donc inscrit en histoire mais, parrallélement, je me suis inscrit en fac de droit au cas où le programme d'histoire ne m'aurait pas intéressé.

La rentrée en fac de droit au eu lieu avant celle d'histoire (environ deux semaines avant), et j'ai tout de suite accroché, tant et si bien que j'ai alors complétement abandonné l'idée de poursuivre des études d'histoire.

Deug, licence, maitrise se sont enchainés jusqu'au DESS. A ce stade, je ne savais pas encore précisément quel métier juridique je voulais exercer... Juriste ou avocat ? C'est un camarade de DESS devenu ami qui m'a motivé pour passer l'examen d'entrée en école d'avocat. A deux, nous nous sommes soutenus et encouragés, et nous avons réussi l'examen.

Aujoud'hui, je suis avocat, et jamais je ne l'aurais imaginé dans ma jeunesse. Pourtant, j'en ai toutes les caractéristiques :domokun:
 
A

AnonymousUser

Guest
ostradamus;850946 a dit :
Bonsoir :happy:

J'ai obtenu un Bac L sans savoir précisément ce que je voulais faire de mon avenir. Je suis quelqu'un qui décide de tout au dernier moment, sous la pression, et jusqu'à présent ça n'a pas causé de dégâts...

Ainsi, à l'issue de mon Bac L, j'avais l'intention de faire des études de journalisme et, pour cela, commencer par des études d'histoire. Je me suis donc inscrit en histoire mais, parrallélement, je me suis inscrit en fac de droit au cas où le programme d'histoire ne m'aurait pas intéressé.

La rentrée en fac de droit au eu lieu avant celle d'histoire (environ deux semaines avant), et j'ai tout de suite accroché, tant et si bien que j'ai alors complétement abandonné l'idée de poursuivre des études d'histoire.

Deug, licence, maitrise se sont enchainés jusqu'au DESS. A ce stade, je ne savais pas encore précisément quel métier juridique je voulais exercer... Juriste ou avocat ? C'est un camarade de DESS devenu ami qui m'a motivé pour passer l'examen d'entrée en école d'avocat. A deux, nous nous sommes soutenus et encouragés, et nous avons réussi l'examen.

Aujoud'hui, je suis avocat, et jamais je ne l'aurais imaginé dans ma jeunesse. Pourtant, j'en ai toutes les caractéristiques :domokun:

je suis arrivée en seconde, avec depuis des années la folle envie d'etre avocate, j'ai fait mon stage de troisieme dans un cabinet d'avocat , jusqu'a mon entrée en seconde j'étais determiné, et ma seconde m'a un peu decourager, la classe , les prof, je ne sais plus vraiment si c'est se dont j'ai envie finalement ...
 
A

AnonymousUser

Guest
oups, désolé je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet de ce type...:knockout:
En tout cas, merci pour les réponses plus haut! ;)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Walooyo, tu préfères qu'on renomme ton sujet comme "s'orienter vers le métiers du spectacle" ou tu as trouvé ce que tu voulais dans le sujet cité par Maelie et je peux vérouiller celui ci ?


Sinon pour info...
Mon cousin est comédien. Il n'est pas encore "en haut de l'affiche", mais il a tourné dans des films, des courts métrages, il a créé des pièces, il est en tournée en ce moment avec Bruno Solo et Léa Drucker... Donc même s'il n'est pas "connu", il commence à en vivre, il a 30 ans.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut une motivation d'enfer. Il a commencé très très jeune, en faisant de la danse, des claquettes, du théâtre... Gamin il a joué dans une comédie musicale et il a dansé pour le ballet d'Aida aussi.
Pendant le collège et le lycée il passait tout son temps libre à répéter, à prendre des cours, à faire des castings... une fois le lycée fini il a fait les cours périmoni... (je ne suis pas sure de l'orthographe.)
Je ne connais pas son CV entier mais je sais qu'il a toujours couru partout et qu'il faisait sans cesse plusieurs choses à la fois.
A savoir que, comme ses parents habitaient Paris, il n'avait pas de loyer à payer, et ses parents pouvaient assumer les cours. C'est con à dire, mais ça joue également, car une fois le lycée fini, il a pu courir les castings et les cours de théâtre sans devoir assumer un job à côté (ce qui était difficile dans le sens où, pour les castings, on t'appelle au dernier moment, et tu ne peux pas quitter ton boulot "comme ça" pendant 2h).

Bref, c'est une vie où ta passion prend vraiment toute la place...
Personnellement je m'oriente également en Art, mais pour l'instant, j'essaie de multiplier les stages et les rencontres pour savoir quel métier je choisirais vraiment... (en fait si je pouvais en faire plusieurs à la fois, ça serait le top.)

A mon avis, faut vraiment que tu fasses la différence entre le désir d'être "en haut de l'affiche" et "vivre de ta passion". Est ce que c'est la reconnaissance qui t'attires, ou est ce que tu as vraiment une passion pour une activité particulière ?

Parce que si tu n'as pas de grande passion mais simplement l'envie de bosser dans ces milieux là, tu as aussi plein de job possibles... Dans la communication, dans la presse, chargée de production, chargée des relations presse, ou encore cameraman, régisseur son ou regisseur lumière...

Je ne le répéterai jamais assez : essayez de faire des stages d'observation,se frotter à un milieu y a que ça pour vraiment savoir si on a envie d'y évoluer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci de ta rep =)
Non, ça va aller, j'ai pas mal lu de réponses dans l'autre topic et je trouve ça cool =)
Sinon, pour te répondre, mon rêve ce serait d'écrire de la musique (je joue du piano) mais bon bien sûr je n'ai pas le talent pour...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes