comment avez-vous trouvé votre voie...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 25 octobre 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    sujet déjà abordé
     
  2. ostradamus

    ostradamus
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Bonsoir :happy:

    J'ai obtenu un Bac L sans savoir précisément ce que je voulais faire de mon avenir. Je suis quelqu'un qui décide de tout au dernier moment, sous la pression, et jusqu'à présent ça n'a pas causé de dégâts...

    Ainsi, à l'issue de mon Bac L, j'avais l'intention de faire des études de journalisme et, pour cela, commencer par des études d'histoire. Je me suis donc inscrit en histoire mais, parrallélement, je me suis inscrit en fac de droit au cas où le programme d'histoire ne m'aurait pas intéressé.

    La rentrée en fac de droit au eu lieu avant celle d'histoire (environ deux semaines avant), et j'ai tout de suite accroché, tant et si bien que j'ai alors complétement abandonné l'idée de poursuivre des études d'histoire.

    Deug, licence, maitrise se sont enchainés jusqu'au DESS. A ce stade, je ne savais pas encore précisément quel métier juridique je voulais exercer... Juriste ou avocat ? C'est un camarade de DESS devenu ami qui m'a motivé pour passer l'examen d'entrée en école d'avocat. A deux, nous nous sommes soutenus et encouragés, et nous avons réussi l'examen.

    Aujoud'hui, je suis avocat, et jamais je ne l'aurais imaginé dans ma jeunesse. Pourtant, j'en ai toutes les caractéristiques :domokun:
     
  3. Adriana921

    Adriana921
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Je suis pas sure de m'etre trouvée encore...Je laisse faire les choses et je verrais bien!
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    je suis arrivée en seconde, avec depuis des années la folle envie d'etre avocate, j'ai fait mon stage de troisieme dans un cabinet d'avocat , jusqu'a mon entrée en seconde j'étais determiné, et ma seconde m'a un peu decourager, la classe , les prof, je ne sais plus vraiment si c'est se dont j'ai envie finalement ...
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    oups, désolé je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet de ce type...:knockout:
    En tout cas, merci pour les réponses plus haut! ;)
     
  6. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Walooyo, tu préfères qu'on renomme ton sujet comme "s'orienter vers le métiers du spectacle" ou tu as trouvé ce que tu voulais dans le sujet cité par Maelie et je peux vérouiller celui ci ?


    Sinon pour info...
    Mon cousin est comédien. Il n'est pas encore "en haut de l'affiche", mais il a tourné dans des films, des courts métrages, il a créé des pièces, il est en tournée en ce moment avec Bruno Solo et Léa Drucker... Donc même s'il n'est pas "connu", il commence à en vivre, il a 30 ans.
    Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut une motivation d'enfer. Il a commencé très très jeune, en faisant de la danse, des claquettes, du théâtre... Gamin il a joué dans une comédie musicale et il a dansé pour le ballet d'Aida aussi.
    Pendant le collège et le lycée il passait tout son temps libre à répéter, à prendre des cours, à faire des castings... une fois le lycée fini il a fait les cours périmoni... (je ne suis pas sure de l'orthographe.)
    Je ne connais pas son CV entier mais je sais qu'il a toujours couru partout et qu'il faisait sans cesse plusieurs choses à la fois.
    A savoir que, comme ses parents habitaient Paris, il n'avait pas de loyer à payer, et ses parents pouvaient assumer les cours. C'est con à dire, mais ça joue également, car une fois le lycée fini, il a pu courir les castings et les cours de théâtre sans devoir assumer un job à côté (ce qui était difficile dans le sens où, pour les castings, on t'appelle au dernier moment, et tu ne peux pas quitter ton boulot "comme ça" pendant 2h).

    Bref, c'est une vie où ta passion prend vraiment toute la place...
    Personnellement je m'oriente également en Art, mais pour l'instant, j'essaie de multiplier les stages et les rencontres pour savoir quel métier je choisirais vraiment... (en fait si je pouvais en faire plusieurs à la fois, ça serait le top.)

    A mon avis, faut vraiment que tu fasses la différence entre le désir d'être "en haut de l'affiche" et "vivre de ta passion". Est ce que c'est la reconnaissance qui t'attires, ou est ce que tu as vraiment une passion pour une activité particulière ?

    Parce que si tu n'as pas de grande passion mais simplement l'envie de bosser dans ces milieux là, tu as aussi plein de job possibles... Dans la communication, dans la presse, chargée de production, chargée des relations presse, ou encore cameraman, régisseur son ou regisseur lumière...

    Je ne le répéterai jamais assez : essayez de faire des stages d'observation,se frotter à un milieu y a que ça pour vraiment savoir si on a envie d'y évoluer.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci de ta rep =)
    Non, ça va aller, j'ai pas mal lu de réponses dans l'autre topic et je trouve ça cool =)
    Sinon, pour te répondre, mon rêve ce serait d'écrire de la musique (je joue du piano) mais bon bien sûr je n'ai pas le talent pour...
     
Chargement...