Comment avoir de beaux ongles...

7 Novembre 2007
82
16
2 899
Orléans
Salut les madmoizelle !

Même si c'est l'hiver et que ( heureusement pour moi ) on peut cacher ses ( horribles ) ongles dans une belle paire de gants en faux cuir ...;) Il faut comme même avoir des ongles beaux, propre et sains !​
Donc j'en appel a votre matière grise sur le sujet pour m'aider.
Parce que là j'en ai marre !! Ils arretent pas de se casser, alors à chaque fois j'suis obligée de tous les couper, pour que mes mains " respire " le propre !
Au SECOURS, je veux des ongles long et propre, sans petite peau disgracieuse... :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Masse les en tournant l'index en rond sur leur surface avec un mélange de 2 cuillers d'huile d'olive et 1 cuiller de jus de citron 3 fois par semaine, evite les vernis pour le moment qui les etouffe

Lime les toujours dans le même sens et pas en sciant: juste un coup à droite, un coup à gauche, ainsi de suite jusqu'uà la forme que tu veux leur donner : c'est mieux que les couper

Pour les petites peaux du tour intérieur(les cuticules), tu peux prendre un peu de sel fin (si tu n'as pas de bobos) et gommer avec, le sel a tendance à attaquer les la peau, et ramollit, ensuite utlise un coupe cuticules(en institut ou Sephora, Marionnaud etc) puis fais delicatement le tour

Tu coupes les envies (les petits bouts d'ongles qui dépassent sur les côtés extérieurs et qui accrochent parfois les pulls) avec une pince exprès aussi pas d'arrachage avec les dents

Voici un schéma

onglesmd8.jpg
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
toujours dans le même ordre d'idée, si j'ai le malheur de laisser pousser mes ongles, en plus d'être tout mous, ils sont tout " déformés "...
au lieu d'avoir une forme arrondie, ils deviennent plats, ou mi-arrondis, mi-creux... c'est louche, pas vraiment beau ni pratique

et pour les ongles qui se dédoublent, on fait quoi?? (parce que ca fait 1 mois que j'essaye de les couper le plus ras possible, et j'arrive pas a enlever le fait qu'ils finissent tjrs pas se dédoubler :sad:

mici ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
purple.lady a dit :
toujours dans le même ordre d'idée, si j'ai le malheur de laisser pousser mes ongles, en plus d'être tout mous, ils sont tout " déformés "...
au lieu d'avoir une forme arrondie, ils deviennent plats, ou mi-arrondis, mi-creux... c'est louche, pas vraiment beau ni pratique

et pour les ongles qui se dédoublent, on fait quoi?? (parce que ca fait 1 mois que j'essaye de les couper le plus ras possible, et j'arrive pas a enlever le fait qu'ils finissent tjrs pas se dédoubler :sad:

mici ^^

Parce-que justement il ne fautpas les couper, mais essyer de les limer un peu à chaque fois en faisant glisser la lime de gauche à droite et de droite à gauche

Pour la forme de tes ongles parles-tu du bord "blanc" ou du corps rose ?
Pour limer le corps de l'ongle, car parfois il y a des stries dessus, il existe des limes emeri avec un faible pouvoir abrasif qui rend l'ongle tout lisse, généralement ces limes ont 2 côtés : le côté abrasif doux, puis un côté lisse qui polit l'ongle à le rendre luisant comme s'il y avait du vernis

J'ai fai pas mal de french naturelle avec ce procédé, ça évite de mettre du vernis en fait
 
7 Novembre 2007
82
16
2 899
Orléans
Merci beaucoup Kikie !

Par contre pour le dédoublement, comme dit purple.lady , j'ai vu à Séphora des vernis contre justement. Et j'aurais également voulu savoir, es-ce que on peut lutter contre le dédoublement sans pour autant acheter ce vernis ? Parce que moi j'ai pas beaucoup beaucoup d'argent s'il faut à chaque fois acheter des vernis pour ceci pour cela.


En fait si possible j'aimerai avoir de beaux ongles sans trop dépenser d'argent dans des vernis spécial ou autre....:d
 
A

AnonymousUser

Guest
sadara a dit :
Merci beaucoup Kikie !







Par contre pour le dédoublement, comme dit purple.lady , j'ai vu à Séphora des vernis contre justement. Et j'aurais également voulu savoir, es-ce que on peut lutter contre le dédoublement sans pour autant acheter ce vernis ? Parce que moi j'ai pas beaucoup beaucoup d'argent s'il faut à chaque fois acheter des vernis pour ceci pour cela.



En fait si possible j'aimerai avoir de beaux ongles sans trop dépenser d'argent dans des vernis spécial ou autre....:d



Pas de vernis d'aucune sorte c'est un ruine budget qui ne sert à rien le vernis etouffe l'ongle qui comme toute autre partie du corps respire, en gros les massages que tu lui feras seront pour tes ongles comme pour ton coeur et tes poumons des exercices de "respiration", je sais la comparaison est un peu bébète mais pourtant vraie :P

Fais comme je t'ai mis dans le post et tu verras une amélioration : de l'huile d'olive, on en a chez soi normalement, et un citron ne coute pas très cher !Le juss en pette bouteille marche aussi, mais le mieux est quand meme le vrai citron
Pourquoi aller chercher ailleurs ce dont la nature nous fait cadeau ?
Fin mot de l'histoire : vive la nature :cool:
 
7 Novembre 2007
82
16
2 899
Orléans
Kikie a dit :
Pas de vernis d'aucune sorte c'est un ruine budget qui ne sert à rien le vernis etouffe l'ongle qui comme toute autre partie du corps respire, en gros les massages que tu lui feras seront pour tes ongles comme pour ton coeur et tes poumons des exercices de "respiration", je sais la comparaison est un peu bébète mais pourtant vraie :P

Fais comme je t'ai mis dans le post et tu verras une amélioration : de l'huile d'olive, on en a chez soi normalement, et un citron ne coute pas très cher !Le juss en pette bouteille marche aussi, mais le mieux est quand meme le vrai citron
Pourquoi aller chercher ailleurs ce dont la nature nous fait cadeau ?
Fin mot de l'histoire : vive la nature :cool:

Rhoo t'es génial !!
Disons que une fois que mes ongles seront parfaitement long, propre et tout. Je pourrais comme même un peu de vernis ? Et si j'en met, il est conseillé de vite l'enlever ou bien ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Attends un peu qu'ils se remettent de leurs émotions

Pour la partie blanche purple Lady, tu peux utiliser un polissoir double face comme celui que j'ai décrit plus haut, il n'y a pas grand chose à faire pour ça malheureusement, ou alors mettre faux ongles ou les faire façonner dans un onglerie ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, ainsi que le massage circulaire sur la racine et le corps de l'ongle (voir dessin)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes