Comment avoir de beaux ongles...

A

AnonymousUser

Guest
MissNormandie75 a dit :
Pour le coupe cuticules et la pince à envies, où est-il conseillé de se les procurer ?

soit tu vas en institut, soit tu commandes par internet,ou bien en pharmacie mais il faut que ce soit toujours en inox, de sorte de pouvoir désinfecter sans que ça rouille
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je ne veux pas utilisé un coupe cuticule(enfin je sais pas si c'est les cuticule),peux tu me conseiller pour le baton de bui car j'ai un peu peur XD qu'est qu'il faut faire vant de s'en servir?Ca fait mal?
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Kikie a dit :
soit tu vas en institut, soit tu commandes par internet,ou bien en pharmacie mais il faut que ce soit toujours en inox, de sorte de pouvoir désinfecter sans que ça rouille

Ce n'est pas déconseillé de couper les cuticules ? N'y a-t-il aucun risque qu'elle repousse après ?
 
A

AnonymousUser

Guest
MissNormandie75 a dit :
Ce n'est pas déconseillé de couper les cuticules ? N'y a-t-il aucun risque qu'elle repousse après ?

bien sur que ça repousse c'est comme les cheveux !Il y a un schéma d'ongle en page 1 du topic, post n°2
Le baton de buis s'utilise avant le coupe cuticules, tu repousse les petites peaux avec, et ensuite tu les incise doucement ;)

Avant faites tremper vos mains dans une solution savonneuse pendant 10 bonnes minutes pour amollir et ensuite faites comme ci dessus (façon de faire au moins cher et au plus rapide)
 
A

AnonymousUser

Guest
c'est sur qu'il n'y a pas mieux de voir faire, mais quand on a pas trop de sous ... enfin c'est une autre histoire ...

Les vernis c'est pas bio, euh, nananannère :P
 
A

AnonymousUser

Guest
PandApple a dit :
Il existe des vernis certifiés Ecocert, donc c'est sur que ça peut pas être 100 % naturel mais ils ont le droit de dire que c'est "bio" donc.

Ce qui est dommage c'est qu'il y a encore des solvants dedans, et qu'en plus le dissolvant lui n'a pas d'équivalents "bio" pour dissoudre le vernis, snif :sad:

Et pi allez j'en remets une couche mais ECOCERT c'est pas forcément bio, enfin COSMEBIO pour être exacte, c'est même plus pointu et plus exigeant je crois, enfin l'un des 2 l'est faudrait rechercher, mais j'ai pas le courage ...:P si tu t'y colles, ce serait vraiment sympa
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Kikie a dit :
et qu'en plus le dissolvant lui n'a pas d'équivalents "bio" pour dissoudre le vernis, snif :sad:

Ah bon ? je pensais que le dissolvant de Sante etait bio pourtant. Tu le connais ? =)

Sinon j' veux bien m'y coller pour les labels ^-^

EDIT :
Ecocert, une société de contrôle et de certification aggrée par les pouvoirs publics, existe depuis 1991 et délivre le label "Cosmébio".
(Source L'Internaute)

Donc apparemment ce serait la même chose ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah il me semblait pas pourtant ?tu es sure ? ben je vais voir :

ils sont tous pas très clairs, mais bon :

http://www.eco-sapiens.com/label-8-Cosmebio.html

Ben mince je viens de tomber sur la compo du dissolvant et effectivement y a pas d'acétone (de moins en moins et même dans ceux des supermarchés) mais il y du lactate d'éthyle, qui est un composé préparé à base d'acide lactique, en tout cas c'est tout de même un solvant ...

Voilà quelque chose de bien intéressant pour celles qui ont le courage de lire ;) (source INRS)
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Salut tout le monde !

Je voulais juste vous faire part d'une idée de soin pour les ongles. Depuis quelques jours, j'ai remplacé ma crème d'abricot de Christian Dior pour du beurre de Karité. Et bien, je trouve que mes ongles sont beaux et ils ont l'air plus solide. Donc j'applique le BK sur mes ongles et cuticules. Mes contours d'ongles sont nourris et je peux repousser mes cuticules grâce à un bâton de buis.

Il faut savoir que le beurre de Karité est naturellement riche en vitamines A, D, E et F. Ce produit est 100% naturel et non testé sur animaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes