Comment avoir un corps parfait pour la plage ?

24 Février 2016
62
273
414
Lyon
C'est marrant, j'ai très envie d'aller chercher des hommes "normaux" dans la rue (avec des corps de "monsieur-tout-le-monde"), de leur faire mettre un short de bains avec leur consentement, de leur faire tourner la même vidéo, de poster cette vidéo sur youtube et de guetter les commentaires. Juste pour voir. :taquin:

Je pense qu'il y aura des moqueries malgré tout ("regarde-moi cette brioche !", "Oh, un squelette ! 'faut pas se priver de barbecue, tu sais ? ", "hé, la muscu c'est pas pour les filles" (# combo misogyne au passage) ou encore "lui, il n'est pas prêt de baiser !") mais peut-être """ moins """ parce qu'il y moins se "devoir" par la pression culturelle qu'on pourrait résumer par "faut qu'une fille soit belle, parce qu'il faut qu'elle soit baisable/mon objet sexuel / sinon c'est pas une fille, c'est n'importe quoi", et les critiquent risquent également de s'orienter du genre "je suis tellement mieux/plus beau/musclé" pour ceux qui en profiteraient pour gonfler leur ego.
Sans oublier des remarques du genre "c'est qui qui qu'à la plus grosse".

Mais je pense qu'avant tout elle fera bien moins de vues (ce qui impactera sur le nombre de commentaires tout court). Parce que savoir comment sont les autres mecs est moins intéressant (trop de péteux qui sont déjà partis du principe qu'ils étaient trop beaux point barre) que la "quête" de "baiser-un-max-de-filles-parce-que-c'est-ça-être-un-homme-/-réussir-dans-la-vie" ; qui du coup, force à influer sur le physique de ces conquêtes... parce que sinon, ces "trophées ne valent rien."


*Pars vomir le double de son poids suite au nombre de clichés sexistes et sous-entendus transmis culturellement que j'ai écrit*
:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
:caca: :caca: :caca: :caca: :caca: :caca:
(tiens, c'est ça qui manque, une émote en train de vomir ! Ou alors je ne l'ai pas vue ?)

Et j'ai bien compris qu'il y a mille fois pire dans les commentaires youtube, mais pour une fois je préfèrerai m'épargner quelques raisons de plus pour me pendre ><


Mais bref. Je pense qu'il y aura aussi des gens pour se railler sur une version masculine. À cause de toute l'image sexiste sur le sexe féminin (qui perpétue des idées comme la domination masculine, la culture du viol, etc.), je pense - mais ce n'est qu'une impression - qu'il y aura hélas plus de propos négatifs tenus sur une version féminine que masculine.
Mais bon, dans les deux cas (et même d'autres), ces propos n'ont pas lieu d'être, point.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Biscotte Mulotte il me semble qu'il y en a, mais on les voit très peu et ils sont beaucoup moins mis en avant.
Je suis assez d'accords avec toi sur le principe que ce genre de vidéo devrais englober toutes les morphologie, car mince ou maigre ne signifie pas "mannequin". Quelques soit notre morphologie la société nous apprend à nous trouver pas assez, ou trop, mais surtout pas "bien".
Et souvent dans ce genre de campagne les plus minces, maigres sont oubliées.

Sinon à part ce point, j'ai adoré la vidéo, ça fait quelques temps que j'ai envie de m'acheter un maillot de bain pour l'été, et à chaque fois que je regarde sur les sites de vente, les mannequins sont tellement pas comme moi... Je déprime, je me dis laisse tomber, les maillot c'est pas pour toi. Et pourtant depuis quelques mois j'arrive à m'aimer (assez souvent) comme je suis.
Et du coup de voir dans cette vidéo ces filles (qui ne me ressemble même pas vraiment) si différentes en maillot, avec de la couleur et de la joie, ça me redonne confiance pour m'acheter un maillot :d
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
@Biscotte Mulotte je suis globalement d'accord avec toi : le feel good n'est pas réservé qu'aux filles plus rondes que la moyenne et c'est pas parce qu'on fait du 38 qu'on peut pas être complexée.
Dans la vidéo il y a quelques filles plus minces mais en effet elles sont moins mises en avant
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Je pense que le but de la vidéo n'est pas de montrer tous les physiques existants (déjà par ce que c'est pas possible). Je pense que le but était aussi de montrer des physiques qui dérangent (cf.les commentaires sous la vidéo).
C'est un collectif féministe, il faut pouvoir heurter un peu les gens pour induire une réaction et ensuite une réflexion.
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary et Solstice
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Biscotte Mulotte trop souvent on "oublie" qu'il n'y a pas que les "grosses fesses" qui dérangent, qu'on stigmatise, qu'être trop maigre, ne pas avoir assez de forme, (et tout les autres défauts qui n'épargne pas les femmes en fonction de leur morpho') sont autant concernées. Que toutes les femmes sont poussées à se sentir complexées. Et c'est bien dommage qu'une part de ce que sont les femmes ne soient pas représentées.
Pour que cette vidéo soit parfaite, mieux(,...) il aurait fallut que plus de morpho' soient vraiment représentée.
Enfin, on avance lentement sur le chemin de "quelque soit ton corps tu es belle", et c'est déjà pas mal, mais il ne faut pas se relâcher, et tu as raison de soulever le point.:top:
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
@Biscotte Mulotte
@Boite de conserve

Pour expliquer la différence de traitement "gros/maigre" dans ce genre de campagne

Les maigres peuvent déranger de façon individuelle, mais TOUT peut déranger de façon individuelle. Une femme "parfaite selon les critères actuels" pourra être considérée comme "pas naturelle et idiote" et critiquée aussi.

Mais là c'est pris à l'échelle de la SOCIETE. Et a l'échelle de la société, c'est être trop gros qui est mal vu, pas être trop maigre. Attention, pas dans le sens où "y'a pas beaucoup de gens qui font berk en voyant quelqu'un de maigre". Mais dans le sens où dans les magazines vous voyez des articles sur "comment maigrir", "maigrissez maigrissez maigrissez" ou "au secours je suis trop grosse". PLEINS PLEINS PLEINS, dans les magazines, dans les pubs à la télé, sur les murs en ville, des cours de sport, des yaourts 0%, des pubs pour des régimes. Dire "j'ai maigri" c'est considéré comme une façon de faire rager les copines, c'est considéré comme "se vanter" dans l'imaginaire populaire.

Par contre vous ne verrez pas dans les magazines classiques et sur les chaines classiques d'articles sur "comment grossir quand on est trop maigre", et vous verrez éventuellement en couverture ou sur les sites de fringues des mannequins réellement maigres, qui ne seront pas présentées comme une catégorie "hors-normes et à part" (comme les "spécial grandes tailles").

Alors bien sûr il y aura des gens, sans doutes beaucoup, qui en voyant ces mannequins diront "beurk". Bien sur qu'il y a des gens qui vont dire "tu as maigri ? Mais tu veux disparaitre ?" mais ça restera de façon individuelle (même si il y en a vraiment beaucoup qui disent ça, mais ce n'est pas la question), mais pas à l'échelle de la société.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Donc oui, la société nous fait comprendre que les corps minces / maigres c'est bien, c'est la norme, c'est beau, etc... Et que être grosse c'est pas bien, il faut mincir, etc. OK. Ca n'empêche pas les femmes minces / maigres de se sentir mal dans leur corps
Bien sur mais puisque c'est déja montré comme un corps beau et "acceptable" et que c'est déja représenté partout, pourquoi ça aurait besoin d'être représenté là :dunno:? (où le but c'est de montrer "tels corps c'est acceptable et beau, même si la société vous dit le contraire")
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
La vidéo n'est pas parfaite, c'est sur, mais je pense qu'au lieu de cracher sur tous ses défauts il faut la voir dans sa globalité... C'est sur que le fait que les femmes maigres soient bien moins mises en avant est dommage mais rien que voir une vidéo qui partage un message positif d'acceptation de notre corps je trouve que c'est déjà un bon début... Et puis bon, ils ont quand même essayés de représenter le plus de femmes possible, même si on n'en voit certaines que très très peu comparé à d'autres (après, la vidéo ne dure que 3 minutes, il faut aussi prendre ça en compte)...
Si au lieu de lister tous ses défauts (et encore, la plupart des gens se contentent de juste critiquer les femmes représentées dans la vidéo) on encourageait déjà l'initiative, peut-être qu'on pourrait trouver plus de vidéos, qui représentent plus de personnes, mais pour l'instant ce n'est pas encore l'unanimité et les vidéos de ce genre s'axent plus sur la mise en avant des corps considérés comme "pas normaux" par la société (femmes plus rondes, handicapés...) car comme de nombreuses personnes l'ont dit avant moi, c'est ceux qui sont le moins représentés au quotidien, dans les magazines, les publicités etc... (ça ne veux pas dire que les femmes plus maigres ne se sentent pas mal dans leur peau aussi, aujourd'hui je voudrais bien savoir quelle femme se considère réellement comme bien dans sa peau... :erf:)
Après, cette vidéo à des défauts, et ce n'est pas une mauvaise chose de les souligner, c'est ça aussi qui permettra de faire avancer les choses et de pouvoir trouver des vidéos montrant réellement tous types de corps sans distinctions, mais vu les messages que j'ai pu lire dans les commentaires, je pense qu'il est important de soutenir l'initiative comme je l'ai déjà dit et de l'encourager dans sa globalité, même si bien sur, il y aurait de nombreuses choses à changer :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes