Comment avoir un dossier de candidature en béton?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 14 août 2011.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour résumer la situation, je suis étudiante en perdition je veux bosser dans la communication. J'ai deux L1 non-validées (ou presque) derrière moi et qu'à la rentrée prochaine je vais peut-être commencer une autre formation. Le hic c'est que j'ai déjà postulée dans des bts communication et je n'ai pas été prise, j'envisage les DUT pour l'an prochain et je ne me leurre pas sans un dossier pertinent et riche ma candidature paraîtra illogique. Je veux que la personne qui ait en charge mon dossier ait l'impression que je sais ce que veux,ce que ne suggère pas mon dossier actuellement. Pour ça, il faudrait que j'arrive à avoir de l'expérience dans ce domaine, que j'arrive à montrer que je m'y intéresse. Mais je sèche complètement...A part les stages et ça c'est quasiment in-envisageable car je ne corresponds jamais aux profils. Est-ce vous auriez des idées pour enrichir mon dossier en dehors de stages?
     
  2. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Je vais pondre une réponse bateau, je préviens.

    Le problème n'est pas ton profil. Le problème, c'est ce que toi tu veux. Tu dis "la personne qui ait mon dossier en charge ait l'impression que je sais ce que veux". Il ne faut pas qu'il "ait l'impression". Tu dois savoir ce que tu veux. Et si ce que tu veux, c'est faire de la communication, aucun problème, ton dossier sera empreint de ta motivation. C'est ça, le bon profil : le profil motivé. Un profil riche, ce n'est pas spécialement un profil bourré de stages. C'est aussi un profil réaliste, motivé, conscient de ses atouts et de ses défauts.

    Motive-toi, convaincs-toi et tu n'auras aucun problème à ce que ton dossier convainque, lui aussi :).
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Les lettres de motivation ne suffisent pas,enfin c'est vraiment l'impression que j'ai eue. J'en ai discutée avec une conseillère d'orientation elle m'a dit que mon parcours ne reflétait pas le fait que ce soit vraiment ce que je veux faire. J'aurais bien aimée avoir un entretien de motivation d'ailleurs.
    Si je reste dans ma fac actuelle j'essaierai de voir avec ma prof de comm' si c'est possible.
    Oui, ma candidature n'a pas été retenue parceque j'ai fait deux L1 et on m'avait conseillée d'essayer d'enrichir mon CV et d'acquérir de l'expérience en ce sens. Il y a aussi l'idée du BTS communication par correspondance qui reste envisageable. Si je valide la première année je pourrai postuler dans en 2ème année de licence ou de DUT. Je postule aussi pour des services civiques, reste à savoir si ils sont vriament conciliables avec une vie d'étudiante enfin bon c'est ce que prétend le site.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour l'expérience, j'ai fait de la modération, du design et de la modération pendant 3-4 ans. Pour le BTS que j'étais censée intégrer j'y ai renoncée à cause du programme, il ne respectait que partiellement le référentiel du BTS. Après pour ce que je veux faire vraiment je suis très polyvalente alors j'ai une préférence pour le métier d'attaché de presse. C'est le genre de poste qui me permettra de travailler dans divers domaines avant de me spécialiser. J'ai très envie de faire une formation courte et professionnelle, pour l'instant je sature j'aimerai à la fin de ma formation avoir un bagage, des compétences et avoir le choix de continuer ou non mes études. Je n'ignore pas pour autant qu'il est préférable de continuer. La fac me fait de plus en plus peur.
    (Désolée pour le double post)
    C'est ce que je compte faire, j'ai déjà postulée pour quelques services civiques. Souffler un jour peut-être :cretin: .
     
Chargement...