Comment avoir un lit d'hôtel dans ta chambre de bonne ?

3 Octobre 2016
2
5
164
25
J'ai une question, un surmatelas avec un clic clac c'est pas bien pratique non ? Je plis mon clic clac tous les jours, faudrait enlever a chaque fois le surmatelas (et les draps aussi vu qu'il serait dessous), je sais pas si c'est une bonne idée que j'en achète un ou pas ! (Meme s'il faudrait totalement le changer ce clic clac XD mais je peux pas malheureusement !)
 
J'ai une question, un surmatelas avec un clic clac c'est pas bien pratique non ? Je plis mon clic clac tous les jours, faudrait enlever a chaque fois le surmatelas (et les draps aussi vu qu'il serait dessous), je sais pas si c'est une bonne idée que j'en achète un ou pas ! (Meme s'il faudrait totalement le changer ce clic clac XD mais je peux pas malheureusement !)
Si c'est pas trop épais ça passe, je repliait mon bz avec la couette dessus sans souci

Par contre le surmatelas quelle bonne idée, en tant que locataire de meublé je peux pas trop changer le matelas mais un surmatelas sera possible, je verrais comment est le lit dans mon futur appart mais s'il est pas top ça sera un très bon plan
 
  • Big up !
Réactions : Ellamë

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@AngelTen Richard II a oui en cas de meublé le surmatelas c'est carrément un bon plan !

perso en cité U j'avais un matelas qui n'étais que mousse + drap housse (la vraie enveloppe devait avoir l'air trop sale...)
donc j'ai acheté un matelas le premier jour (un merveilleux hasard a voulu que lidl en vende ce jour là, 70€ ! et c'est un bon matelas, épais, dur, 7 zones, côté été, côté hiver) et j'ai foutu le matelas sous le lit :cretin:
mais je suis tombée sur un "rafraîchisseur de matelas" chez Tati, une housse zippée, plutôt épaisse qui protège et isole de la vraie mousse de dessous, bon j'avais un matelas neuf donc j'ai pas acheté mais ça coûtait que ~15€ max (mais le surmatelas est un meilleur choix, no doubt)
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
Mon meilleur lit est un sommier avec des pieds vissés, et un matelas à ressort, récupérés dans un hôtel qui fermait, il y a bientôt 25 ans... :T *se roule dans les vieilles housses de couette et d'oreiller en flanelle a mamie avec des fleurs*
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
F

Foxy*

Guest
J'oublie toujours que @QueenCamille vient d'Ardèche, je me sens moins seule :yawn: Merci pour ces conseils, je dois changer de lit dans pas longtemps, je garde tout ça en tête !
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
C'est rigolo cet article, alors que je viens juste de changer ma couette et l'oreiller de mon mari parce que sa galette informe me faisait mal au cou rien que de la regarder...

Je plussoie tous les conseils, personnellement j'ai été plus radicale que le surmatelas, j'ai carrément acheté un vrai matelas à mémoire de forme (sur groupon, je l'ai payé 250€ avec les frais de port), et c'est du pur bonheur.

Je rajouterai à la couette la bonne vieille housse de couette (car il semblerait que certaines personnes ne mettent pas de housse mais dorment à même la couette (qui sont-iels? Que veulent-iels? Quel est leur réseau? Une enquête exclusive de M6 pour enquête d'action...)) de préférence en coton ou encore mieux, en flanelle (oui c'est moche mais qu'est-ce que c'est confortable!).

Et si tu es seul-e, la bouillotte au fond du lit en hiver. Placée là pendant que tu te laves les dents, et ton lit est tiède sans être trop chaud, juste par-fait!
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@JAK-STAT J'ai testé la taie d'oreiller en soie. Au début c'est un peu étrange car vraiment satiné, ça glisse un peu. Mais on s'habitue vite! Ce que je préfère c'est que je transpire quasiment pas avec. En été je me réveillais souvent avec la nuque moite. Et avec la taie en soie, rien du tout cet été. En plus ça reste frais.
J'ai du psoriasis dans les cheveux et avant je passais mes nuits à me gratter. Depuis que je l'ai, plus rien.
Je n'ai pas la moindre fourche et je suis allée chez le coiffeur il y a 3 mois (j'ai pas la taie depuis assez longtemps pour avoir testé plus). Et aussi, je perdais énormément de cheveux, il y en avait pleins sur le matelas tout les matins. Maintenant il n'y a plus rien et j'ai l'impression d'avoir plus de matière qu'avant.
Pour la peau, je ne sais pas trop. La mienne a toujours été merdique et je n'ai pas forcément noté une grande différence.
Le seul bemol c'est le lavage... j'avais vu sur internet qu'on pouvais la laver quand même en machine avec un programme doux et une lessive spécial. Mais je trouve que ça a quand même altéré la qualité. Sinon c'est lavage à la main, un peu contraignant à mon goût.
Pour tester, j'ai pris juste une sur-taie (beaucoup moins cher chez lillysilk).
Voilà ma ptite expérience.
S'il y en a d'autres qui ont testé et qui ont un peu d'expérience sur le lavage, je suis preneuse.
 
5 Juin 2016
3
0
152
30
@Ahn tu m'a donné envie de tester la taie d'oreiller en soie !
Perso je viens de changer toute ma literie suite à un déménagement, je me suis dit tant qu'à faire je vais prendre quelque chose de top, certes le budget était assez conséquent mais qu'est-ce que j'aime mon lit depuis ! Avant je me réveillais souvent avec un torticolis donc j'ai voulu essayer l'oreiller ergonomique à mémoire de forme, mamma mia c'était l'idée du siècle ! Idem pour le matelas avec une couche de mémoire de forme, pas besoin de sur-matelas pour le moment, je
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes