Comment avoir une sexualité épanouie quand l'un est bien plus kinky que l'autre ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 2 septembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

LadyBlueBird et Terpsichore. ont BigUpé.
  2. Whitemountain

Whitemountain
    Expand Collapse
    Patate de canapé de l'ECM.

Cet article est très juste. Rassurant pour certain.e.s qui douteraient d'une relation qui peut sembler déséquilibrée d'un point de vue sexuel. Rien n'est jamais fixé en matière de désir. Je l'ai aussi trouvé très touchant :jv:

Simone castor, Chazou, VertCarotte et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Simone castor, Amarante, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Coco l'asticot

Coco l'asticot
    Expand Collapse

Si l'amour est la ...petit à petit les câlins se feront plus coquin et l'échange ouvert ...si les demandes déplaisent trop à l'un, une alternative peut être proposé ;)

5. melumelo

melumelo
    Expand Collapse

Je trouve cet article hyper émouvant et touchant, ça fait du bien d'avoir un point de vue nuancé et pas cliché. On sent l'amour et le respect mutuel, c'est trop cool.

Je suis contente pour toi Mymy <3 <3

VertCarotte, Shadowsofthenight et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  6. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Oh, euh... Bah en fait je vois plus ce témoignage comme quelque chose qui marche pour toi que comme quelque chose d'universel :sad:
    Enfin, j'ai peut être mal lu et je peux me tromper mais je ressens plus cet article comme un "j'ai pas insisté, et maintenant je le vis bien et ça me manque pas de me faire attacher aux pieds du lit pour faire un plan à 4 parce qu'il y a du bon dans la levrette du samedi soir, ça me suffit, et maintenant il me donne des fessées parce que pas de pression c'est la fête."

Genre c'est super chouette, mais je sens pas trop le conseil dans ce témoignage.
    Désolée si c'est pas ce que tu as voulu dire ou si c'est blessant comment je résume. Of course le consentement et le bien être de l'autre c'est primordial, mais notre épanouissement est aussi important et j'aurais du mal à concevoir être épanouie si je me sens limitée.

Si je pouvais avoir quelques précisions ça serait chouette, des bisous !

Bulle mousseuse, Lysine_, PousseMoussue et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. alea9

alea9
    Expand Collapse

Un très bel article sur l'ouverture d'esprit d'un point de vue sexuel !! :)
    Je suis rejoins totalement Mymy quand elle dit que la sexualité, nos envies évoluent avec le temps ! J'pense qu'il faut pas se mettre de barrière, ni se prendre la tête et simplement écouter nos envies et celles de notre partenaires !

VertCarotte a BigUpé ce message
  8. mielou35

mielou35
    Expand Collapse

@0h-dear Je pense que le but de ce témoignage, c'est de montrer que des fois ça peut marcher. Elle précise bien : "Ce n’est pas le cas pour toutes les personnes kinky, notez bien. Certaines ne sont pas du tout intéressées, excitées, épanouies dans du cul "vanille". " Je ne suis pas sûre que ça soit un conseil (à part peut-être "essayez on sait jamais, si ça marche tant mieux sinon tant pis" ), et c'est pas une recette miracle non plus ;)
    Elle veut juste témoigner pour dire que ça existe quoi ^^
    (@Mymy n'hésite pas à corriger, je ne suis pas dans ta tête XD )

Kmarlou, Chazou, melumelo et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. P0utchy

P0utchy
    Expand Collapse

Tres joli article. Je te souhaite que ca marche avec ton amoureux <3

Perso je ne suis pas certaine que j'y arriverais, a me sentir épanouie en ayant plus que de la vanille pour touuuuut le reste de ma vie. Non pas que j'apprécie pas ça hein, un peu de vanille de temps en temps c'est plutôt cool et agréable. Mais clairement, si on m'aggrippe pas par les cheveux pour me "forcer" a faire une gorge profonde, ou si on me traite pas de sale chienne, si on me crache pas dessus de temps en temps ou si j'ai pas une fessee au moins pendant la levrette, il me manque un truc.

Parcontre, j'ai une theorie et je serais curieuse d'avoir votre avis sur la question. Ma theorie étant qu'au final on a tous plus ou moins des kink, et des kink plus ou moins gros mais que les personnes dites "vanilles" sont des personnes qui n'ont peut etre jamais exploré toute leur sexualité, ne se sont peut etre jamais posé la question de leurs desirs profonds et de ce qu'il pouvait y avoir plus loin que ce qu'ils connaissaient et qui pour le coup se contentent de justement ce qu'ils connaissent sans chercher a approfondir la chose parce que bah, c'est agreable aussi en soi.

Si cette theorie s'avère pas tout a fait fausse, pour le coup tu pourrais avoir a terme des surprises avec ton homme, juste en lui ayant parlé de tes kinks et en leur laissant faire leur bout de chemin au fond de son cerveau reptilien...

10. Dalaigh

Dalaigh
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour cet article @Mymy ! :top:
    C'est vrai qu'il n'y a pas de recette miracle, et que ce qui marche pour certains ne fonctionne pas pour d'autres, mais comme tu le dis, la clé c'est la COMMUNICATION!
    Je me retrouve un peu dans la même situation, et c'est rassurant de savoir que d'autres personnes font face aux mêmes interrogations, et que ce n'est pas forcément un cul-de-sac relationnel
    :happy: à chaque couple de trouver son fonctionnement et son équilibre!

P0utchy et VertCarotte ont BigUpé.
  11. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

Je pense que ta théorie peut s'appliquer à certaines personnes. Mais ça me poserait vraiment problème de la généraliser...
    Ça sous entend une espèce de hiérarchie dans l'épanouissement de la sexualité j'ai l'impression. Dans le sens, certaines personnes explorent à fond leurs désirs, et si d'autres se "contentent" du sexe vanille c'est parce qu'ils restent en surface. L'épanouissement ne passerait du coup que par cette exploration des "désirs profonds". Ça me gêne un peu.
    Et ça implique un peu "si t'as pas envie/si t'aimes pas, c'est que t'as juste jamais bien exploré, au fond tout le monde a des kinks, fais un effort".

Bref, je pense que ça peut être vrai pour certain.es, mais j'y vois des implications qui me plaisent pas trop si on l'applique à tout le monde...

Nymphetameen, sophiebrld, Kiyona et 24 autres ont BigUpé ce message.
  12. P0utchy

P0utchy
    Expand Collapse

Je vois ce que tu veux dire et en effet, vu sous cet angle ça me dérange aussi pas mal...
    Après , le mot hiérarchisation sous entend un jugement de valeur entre les pratiques. Même si en effet une personne est vanille parce qu'elle n'a pas exploré tous ses désirs profonds et ne s'est jamais posé la question, en soi, si elle est tout de même épanouie dans sa sexualité vanille, c'est ultra cool pour elle et c'est vraiment génial. C'est plus dans ce sens là que je le voyais, même en supposant que ce soit une généralité et une vérité absolue pour tout le monde dans le monde. (Ce qui est peu probable)

Chargement...