Comment bien choisir son soutien-gorge ?

22 Juillet 2015
36
47
684
30
Amiens
Salut ! j'ai trouvé la vidéo très intéressante par contre le coup de la mesure ne fonctionne pas du tout chez moi.
Selon les mesures, je suis censée faire un 95B. En vrai, avec cette taille je nage dans le dos et mes seins rentrent pas.

Je prenais du 90D qui m'allait bien mais au bout de 3 semaines/1 mois, il commence à se détendre et le dos devient vite grand. Donc je suis passée au 85E qui était un poil serré (je l'agrafais au moins serré) pendant 1 mois et maintenant c'est niquel.

Je ne comprends pas pourquoi les mesures me donnent un taille totalement improbable ! Si quelqu'un a une explication... x)
 
  • Big up !
Réactions : Ploup
20 Juillet 2013
201
481
3 764
J'ai jamais mesuré moi même ma poitrine, parce que j'ai jamais compris comment définir ma taille !
Je demande systématiquement à une vendeuse et régulièrement (parce que déjà la taille diffère selon les magasins et parce que ma poitrine évolue aussi !). J'ai fait l'erreur de faire ma timide et je ne le ferai plus jamais ! J'ai pris pendant 2-3ans la même taille (sans jamais demandé), alors que je me sentais pas à l'aise avec ce que je prenais (alors que le but d'un soutien gorge c'est quand même de nous "soulager" haha). Donc 1000 merci à la vendeuse qui m'a mesuré 2ans après, j'ai une poitrine "généreuse" et j'ai appris que pour moi c'est mieux de prendre des soutien gorge sans coque : Et miracle je revis depuis !! Par contre, je préfère essayer en magasin (parce qu'on te conseille donc t'achète directement la bonne taille, tu passes pas des semaines à chercher, renvoyer, te faire rembourser), malheureusement y a peu de magasin qui font ma taille ou qui font + de 2 modèles différents et pas façon "mamie" :erf:

Oooooh this is an sos :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : dyspeptique et Ploup
18 Août 2016
87
1 039
264
C'est bien connu les vendeuses en lingerie sont toujours en général de très bons conseils... hum...
Bon déjà rien que le début de la vidéo montre encore une fois un mauvais système pour mesurer sa taille... (je parle de la règle des +13/15cm pour trouver le bonnet).
Enfin si, très bonne règle pour vendre sa lingerie en tant que vendeuse (coucou Etam :lalala: ) et pour fourguer son stock quitte à ce que la cliente s'en aille avec un soutien-gorge qui n'est pas à sa taille...

Je ne m'attarde pas sur les conseils donnés pour vérifier si le soutien-gorge est adapté ou non ... Bien qu'avec le soutien-gorge de la chroniqueuse nous avons un très bel exemple en direct...

Bref avec ce type de vidéo c'est une certitude que le pourcentage des femmes avec une mauvaise taille de soutien-gorge a de beaux jours encore devant lui.
 
14 Septembre 2014
153
916
474
35
Bazeilles, Troyes, Reims
Je pense qu'une bonne partie des femmes n'achètent pas le bon soutien-gorge en magasin parce que leur taille n'existe tout simplement pas, soit parce que le bonnet est petit par rapport au tour de dos, soit l'inverse. Pour ma part, je suis ronde, et je fais un 105 en tour de dos, mais seulement un bonnet b. J'enrage à chaque fois en voyant que je ne trouve pas ma taille. Je pourrais acheter sur internet, mais j'ai du mal avec ça parce que je n'ai pas envie d'avoir à renvoyer de colis si ça ne me va pas. Du coup pour le moment, je mets des extenseurs. Mais bon... ça me fait un supplément à payer.

Et puis par contre "la vie commence à vous rattraper" comme remarque pour celles qui ont les seins en poire voilà quoi... J'ai toujours eu les seins qui tombent perso, ce n'est donc pas une question d'age. C'est juste qu'on est fait comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Ploup
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Ploup @Mimosa. Cette méthode marche quand même sur pas mal de personnes (en tout cas, chez moi elle donne une taille qui me convient très bien, contrairement à la méthode "expert moelleux", mais je pense que ça dépend beaucoup des poitrines, puisque chez d'autres c'est l'inverse !).
Après, je pense que le conseil "vous pouvez commencer comme ça, mais surtout essayez quand même et prenez une autre taille si avec cette méthode ça ne va pas" est tout de même un bon conseil.

Un conseil avec lequel je ne suis pas d'accord du tout, c'est d'attacher le soutif au cran du milieu. Il faut l'attacher au cran le moins serré (quand on l'achète). Ainsi, quand il se détendra un peu, on pourra le resserrer et le porter plus longtemps (c'est à ça que servent les trois crochets).

Cela dit, je pense aussi que si on trouvait plus de tailles en magasin (oui je parle des D, des E, et plus), et plus de formes dans ces tailles, ce serait nettement plus facile de s'habiller.
Si on veut un soutif sans armature (qui quand il est bien fait soutient aussi bien !) en taille E en magasin, bon courage (à part en magasin de sport ou un soutif allaitement, c'est rarissime, j'ai du en voir un ou deux après des heuuuuures de recherche)
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Ouais, la mesure à travers les vêtements et surtout AVEC un soutien-gorge, qui est peut-être trop petit, y'a peut-être la moitié des seins qui déborde de tous les côtés, mais pas grave, au niveau du tour ça enlève des centimètres et on va se fier à cette mesure, trop bien !

Avec cette méthode ça me sort un 110C, ça va, y'a jamais que 7 bonnets de différence par rapport à ma vraie taille, super :top:

(Expert moelleux = la bible si vous aussi vous cherchez le sens de la vie et que cette méthode ne vous convient pas, je ne cesserai jamais de faire la promo de ce blog)
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
Je n'ai pas vu la vidéo car je n'ai actuellement pas de son.
Mais j'avais trouvé la taille parfaite de soutien-gorge en mesurant à nu mon tour de buste et mon tour de poitrine (la façon classique quoi). J'avais cherché cette méthode sur le net car je sentais que je n'avais plus la même taille qu'ado.
D'ailleurs en passant, si vous avez pris en tour de buste mais pas un pet en bonnet, les rallonges de soutif à quelques centimes, c'est trop génial! (Au lieu de racheter des dizaines d'euros en soutif)
 
  • Big up !
Réactions : dyspeptique
18 Août 2016
87
1 039
264
@Azeban Cette méthode marche plus qu'approximativement... Si la personne ne maitrise pas la prise de mesure, elle va se retrouver avec une taille qui lui correspondra peut-être mieux mais qui ne sera toujours pas adaptée...
En gros ce système c'est pour avoir "le moins pire du pire" en terme de taille...
Le problème étant qu'en France les magasins de lingerie ne souhaitent pas vendre de la lingerie adaptée à sa clientèle mais vendre en masse en choisissant des tailles qui correspondront à un panel moyen.

@Ploup C'est plus simple de supprimer ce qui dérange comme toujours...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2017-02-26 à 12.01.49.jpg
    Capture d’écran 2017-02-26 à 12.01.49.jpg
    56,4 KB · Affichages : 45
22 Juillet 2015
36
47
684
30
Amiens
On est d'accord...
Et puis, si les magasins proposaient toutes les tailles de lingerie, peut-être que les femmes porteraient leur taille ? Je fais du 80D et régulièrement j'achète du 85C, donc avec une bande un peu trop grande, parce que sinon je suis obligée de commander sur internet (ce que je fais avec les soutif de sport)
@-Lully- je te conseille l'excellent blog d'expert moelleux, c'est grâce à cette demoiselle que j'ai pu trouver ma taille. Il y a aussi un topic dans le forum mode (s'il y est toujours)

Cela fait plusieurs mois que je ne me retrouve plus trop dans les articles de Madz, je crois que cette vidéo est la goutte qui fait déborder le vase (et aussi, mon commentaire sur Facebook qui a mystérieusement disparu, peut-être remettais-je trop en question la vidéo ?)

Merci beaucoup pour ce lien ! Après calcul, la méthode de m**** me donnait un 90B et celle-ci me donne un 80F. Ce qui correspond quand même vachement plus au 85E dans lequel je me sens pas trop trop mal actuellement.

J'ai l'impression que les tailles proposée en magasins ne sont adaptées qu'à un certain type de morphologie, que ce soit au niveau des sous-vêtement ou des vêtements.
Par exemple, je prend des jean en 44 mais y a bien 10cm de baillement à la taille, logique, puisque pour les jupes évasée je rentre dans du 38-40.
C'est la même chose pour les t-shirt : débardeur en M, et quand y a des manches XL, sinon mes bras rentrent pas.

Merci aux tailles qui me renvoie comme idée sur mon corps : tes cuisses sont beaucoup trop large et tes bras beaucoup trop gros proportionnellement à ton corps.

J'ai du mal à comprend qu'il puisse y avoir des modes pour les coupes de vêtement, parce que ça veut dire qu'en fonction de la mode, tu as le droit ou non d'être mis en valeur. Et surtout, ça veut dire qu'il y a des modes pour la morphologie, et ça me parait tellement, mais tellement idiot !

Sur ce petit coup de gueule contre le diktat de "rentre dans un moule", merci pour vos conseils les madz !
 
  • Big up !
Réactions : dyspeptique

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes