Comment bien choisir son soutien-gorge ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fannyfique, le 23 février 2017.

1. Fannyfique

Fannyfique
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. -Lully-

-Lully-
    Expand Collapse

Salut ! j'ai trouvé la vidéo très intéressante par contre le coup de la mesure ne fonctionne pas du tout chez moi.
    Selon les mesures, je suis censée faire un 95B. En vrai, avec cette taille je nage dans le dos et mes seins rentrent pas.

Je prenais du 90D qui m'allait bien mais au bout de 3 semaines/1 mois, il commence à se détendre et le dos devient vite grand. Donc je suis passée au 85E qui était un poil serré (je l'agrafais au moins serré) pendant 1 mois et maintenant c'est niquel.

Je ne comprends pas pourquoi les mesures me donnent un taille totalement improbable ! Si quelqu'un a une explication... x)

Ploup a BigUpé ce message
  3. MiaAttacks

MiaAttacks
    Expand Collapse
    Bombay - Slow motion

J'ai jamais mesuré moi même ma poitrine, parce que j'ai jamais compris comment définir ma taille !
    Je demande systématiquement à une vendeuse et régulièrement (parce que déjà la taille diffère selon les magasins et parce que ma poitrine évolue aussi !). J'ai fait l'erreur de faire ma timide et je ne le ferai plus jamais ! J'ai pris pendant 2-3ans la même taille (sans jamais demandé), alors que je me sentais pas à l'aise avec ce que je prenais (alors que le but d'un soutien gorge c'est quand même de nous "soulager" haha). Donc 1000 merci à la vendeuse qui m'a mesuré 2ans après, j'ai une poitrine "généreuse" et j'ai appris que pour moi c'est mieux de prendre des soutien gorge sans coque : Et miracle je revis depuis !! Par contre, je préfère essayer en magasin (parce qu'on te conseille donc t'achète directement la bonne taille, tu passes pas des semaines à chercher, renvoyer, te faire rembourser), malheureusement y a peu de magasin qui font ma taille ou qui font + de 2 modèles différents et pas façon "mamie" :erf:

Oooooh this is an sos :lalala:

dyspeptique et Ploup ont BigUpé.
  4. Mimosa.

Mimosa.
    Expand Collapse

C'est bien connu les vendeuses en lingerie sont toujours en général de très bons conseils... hum...
    Bon déjà rien que le début de la vidéo montre encore une fois un mauvais système pour mesurer sa taille... (je parle de la règle des +13/15cm pour trouver le bonnet).
    Enfin si, très bonne règle pour vendre sa lingerie en tant que vendeuse (coucou Etam :lalala: ) et pour fourguer son stock quitte à ce que la cliente s'en aille avec un soutien-gorge qui n'est pas à sa taille...

Je ne m'attarde pas sur les conseils donnés pour vérifier si le soutien-gorge est adapté ou non ... Bien qu'avec le soutien-gorge de la chroniqueuse nous avons un très bel exemple en direct...

Bref avec ce type de vidéo c'est une certitude que le pourcentage des femmes avec une mauvaise taille de soutien-gorge a de beaux jours encore devant lui.

Acathe, Dysnomia, Bananou et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. dyspeptique

dyspeptique
    Expand Collapse

Je pense qu'une bonne partie des femmes n'achètent pas le bon soutien-gorge en magasin parce que leur taille n'existe tout simplement pas, soit parce que le bonnet est petit par rapport au tour de dos, soit l'inverse. Pour ma part, je suis ronde, et je fais un 105 en tour de dos, mais seulement un bonnet b. J'enrage à chaque fois en voyant que je ne trouve pas ma taille. Je pourrais acheter sur internet, mais j'ai du mal avec ça parce que je n'ai pas envie d'avoir à renvoyer de colis si ça ne me va pas. Du coup pour le moment, je mets des extenseurs. Mais bon... ça me fait un supplément à payer.

Et puis par contre "la vie commence à vous rattraper" comme remarque pour celles qui ont les seins en poire voilà quoi... J'ai toujours eu les seins qui tombent perso, ce n'est donc pas une question d'age. C'est juste qu'on est fait comme ça.

Ploup a BigUpé ce message
  6. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

@Ploup @Mimosa. Cette méthode marche quand même sur pas mal de personnes (en tout cas, chez moi elle donne une taille qui me convient très bien, contrairement à la méthode "expert moelleux", mais je pense que ça dépend beaucoup des poitrines, puisque chez d'autres c'est l'inverse !).
    Après, je pense que le conseil "vous pouvez commencer comme ça, mais surtout essayez quand même et prenez une autre taille si avec cette méthode ça ne va pas" est tout de même un bon conseil.

Un conseil avec lequel je ne suis pas d'accord du tout, c'est d'attacher le soutif au cran du milieu. Il faut l'attacher au cran le moins serré (quand on l'achète). Ainsi, quand il se détendra un peu, on pourra le resserrer et le porter plus longtemps (c'est à ça que servent les trois crochets).

Cela dit, je pense aussi que si on trouvait plus de tailles en magasin (oui je parle des D, des E, et plus), et plus de formes dans ces tailles, ce serait nettement plus facile de s'habiller.
    Si on veut un soutif sans armature (qui quand il est bien fait soutient aussi bien !) en taille E en magasin, bon courage (à part en magasin de sport ou un soutif allaitement, c'est rarissime, j'ai du en voir un ou deux après des heuuuuures de recherche)

dyspeptique, Ploup et Caféine ont BigUpé ce message.
  7. Caféine

Caféine
    Expand Collapse
    Alive (N'out of control)

Ouais, la mesure à travers les vêtements et surtout AVEC un soutien-gorge, qui est peut-être trop petit, y'a peut-être la moitié des seins qui déborde de tous les côtés, mais pas grave, au niveau du tour ça enlève des centimètres et on va se fier à cette mesure, trop bien !

Avec cette méthode ça me sort un 110C, ça va, y'a jamais que 7 bonnets de différence par rapport à ma vraie taille, super :top:

(Expert moelleux = la bible si vous aussi vous cherchez le sens de la vie et que cette méthode ne vous convient pas, je ne cesserai jamais de faire la promo de ce blog)

Dysnomia, Bananou, Alonso et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Je n'ai pas vu la vidéo car je n'ai actuellement pas de son.
    Mais j'avais trouvé la taille parfaite de soutien-gorge en mesurant à nu mon tour de buste et mon tour de poitrine (la façon classique quoi). J'avais cherché cette méthode sur le net car je sentais que je n'avais plus la même taille qu'ado.
    D'ailleurs en passant, si vous avez pris en tour de buste mais pas un pet en bonnet, les rallonges de soutif à quelques centimes, c'est trop génial! (Au lieu de racheter des dizaines d'euros en soutif)

dyspeptique a BigUpé ce message
  9. Mimosa.

Mimosa.
    Expand Collapse

@Azeban Cette méthode marche plus qu'approximativement... Si la personne ne maitrise pas la prise de mesure, elle va se retrouver avec une taille qui lui correspondra peut-être mieux mais qui ne sera toujours pas adaptée...
    En gros ce système c'est pour avoir "le moins pire du pire" en terme de taille...
    Le problème étant qu'en France les magasins de lingerie ne souhaitent pas vendre de la lingerie adaptée à sa clientèle mais vendre en masse en choisissant des tailles qui correspondront à un panel moyen.

@Ploup C'est plus simple de supprimer ce qui dérange comme toujours...

GrosseTruffe et Naurore ont BigUpé.
  10. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

À cause des vendeuses de lingerie et des sites Internet prônant la même règle foireuse des +15 cm, j'ai porté la mauvaise taille pendant presque 10 ans. Nan parce que selon leurs calculs, je suis censée faire au mieux un 85B et au pire, du 85 rien du tout car mes seins n'atteindraient même pas le bonnet A. Comme le 85A était hyper douloureux, j'en ai conclu que c'était le 85B qui m'allait. Sauf que ça me gênait quand même. Une seule fois je me suis posée la question d'un 85C, j'ai essayé sous le regard mi-moqueur mi-meprisant d'une vendeuse mais ça faisait des plis donc je suis restée sur ce 85B, me persuadant que si le soutif me gênait voire me faisait mal, c'est juste que j'étais une chochotte.

Ce n'est que récemment, grâce au topic La bible du soutien-gorge et les sites dont ce topic fait la promotion (dont le fameux blog Expert Moelleux cité ci-dessus) que j'ai appris que tout ce que je croyais savoir à ce sujet est faux. Comment apprendre après près de 10 ans de soutif, dont plus de la moitié à porter du 85B, qu'en fait je fais du 28DD donc un 75D/E. Je me demande même si je ne fais pas un 26E donc 70E/F mais ça, je ne le saurai jamais, ce tour de dos étant quasiment introuvable. Le 75 est déjà très compliqué alors le 70, je n'ose pas imaginer.

Donc bon, déjà les conseils théoriques de la vidéo me font grincer des dents. Mais quand je vois en plus que pour illustrer un bon soutien-gorge, on voit un modèle avec une bande trop longue (ça soutient que dalle et du coup, le tissu n'est pas plaqué contre les seins sur le dessus, ce qui fait faussement croire que le bonnet est trop grand, comme ça m'est arrivé avec le 85C) et des bonnets trop petits (mon dieu, y a un tiers des seins près des aisselles qui ne sont pas dans le soutif et on dirait que l'armature lui écrabouille le tissu mammaire, le genre de truc qui nous oblige à tirer sans arrêt sur le soutif dans la journée), bah j'ai carrément envie de gueuler. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà ce que je suis en train de faire.

Bon, du coup, maintenant que j'ai passé mon coup de gueule non constructif car ayant repris des faits déjà bien exposés par des Madz dans les messages précédents, je peux me retirer avec toute la grâce et la diplomatie dont je sais faire preuve (ou pas).

Acathe, littlecassy, Dysnomia et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

:hesite: non, désolé, on ne fait pas ça, sauf si tu as insulté Fanny mais auquel cas, tu es aussi bannie de la page :)
    tu parles de ce commentaire en pj ? perso je le vois ici (si oui c'est toi Coline de l'UCPA ? :d)

Pièces jointes:

12. Aconiti

Aconiti
    Expand Collapse
    Guest

Acathe, Gehenn, Dysnomia et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...