Comment BIEN couper un gâteau

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
sophie-pierre-pernaut;4792361 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment BIEN couper un gâteau.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Ouep si tu mange tout d'un coup, l'intérêt est limité... au fait que les part son rectangulaire au lieu d'être triangulaire mais bon c'est pas un énorme inconvénient. Cette méthode ne permet pas d'avoir des parts égales non plus...
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Sauf que le premier jour tu manges le meilleur du gâteau et le dernier jour tu te paie que la croûte... Bof bof. Le mieux reste encore de tout manger d'un coup au moins on est sûr.
 
16 Septembre 2012
1 929
11 032
5 674
Ou alors on peux le couper de la maniere classique et epingler du pain avec des cures dents sur les bords ouverts.
 
Z

zoecameleon

Guest
J'avoue que je ne m'attendais ps à ça ...
Vu ma gourmandise ET ma famille nombreuse, jamais je n'aurai l'utilité de cette méthode ! :nomnom:

Par contre il y a aussi des méthodes pour couper un gâteau de manière classique en parts vraiment égales. Les amatrices (ou connaisseuses mais qui détestent ça) de trigonométrie trouveront bien comment faire trois parts égales, non ? ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

VIVENT LES MATHS ! :winky:
 
Dernière édition :
29 Août 2013
27
21
174
28
Lyon
Sinon on fait tous des mug-cakes et pis c'est tout. :lalala:

N'empêche que c'est une bonne technique, j'appliquerai le jour où je serai capable de me retenir. :dunno:
 
1 Janvier 2014
54
92
379
zoecameleon;4793139 a dit :
J'avoue que je ne m'attendais ps à ça ...
Vu ma gourmandise ET ma famille nombreuse, jamais je n'aurai l'utilité de cette méthode ! :nomnom:

Par contre il y a aussi des méthodes pour couper un gâteau de manière classique en parts vraiment égales. Les amatrices (ou connaisseuses mais qui détestent ça) de trigonométrie trouveront bien comment faire trois parts égales, non ? ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

VIVENT LES MATHS ! :winky:

Excellente méthode :O On est 3 à la maison, on a toujours tiré au sort qui a quelle part, parce qu'elles ne sont jamais égales :P
 
9 Juillet 2011
27
13
1 064
Nivelles
Mouè bof, je suis pas convaincue.

Mon esprit de gourmande me dit qu'on fait rarement un gâteau pour n'en manger qu'une part par jour, sinon, on fait des muffins !

Et puis, la première (méga) part n'est pas hyper pratique à servir et arnaque tous les suivants.

Moi je préfère faire des parts triangulaires à peu près identiques, et utiliser le bon vieux film alimentaire pour que ça ne sèche pas.
 
30 Novembre 2010
8
4
1 054
Paris
dodo1606;4793335 a dit :
Mouè bof, je suis pas convaincue.

Mon esprit de gourmande me dit qu'on fait rarement un gâteau pour n'en manger qu'une part par jour, sinon, on fait des muffins !

Et puis, la première (méga) part n'est pas hyper pratique à servir et arnaque tous les suivants.

Moi je préfère faire des parts triangulaires à peu près identiques, et utiliser le bon vieux film alimentaire pour que ça ne sèche pas.
je suis tout à fait d'accord ! et puis les parts ne sèchent jamais de manière à avoir un caillou dans la bouche... vive la "bad way" pour couper un gateau, vive les parts triangulaires (qui sont d'ailleur bcp plus jolies)
 
13 Mars 2013
12
5
1 054
C'est tout bête en fait !!
Mais le principal problème dans ma famille c'est de couper des parts égales et équitable pour tout le monde de façon à ne pas faire de jaloux !! C'est toujours le débat de savoir qui va couper le gâteau & après on se plaint parce que c'est pas égal..  (parce que soyons honnête, il en reste peu (voire pas du tout) le lendemain^^):chou:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes