Comment BIEN couper un gâteau

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 19 juin 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment BIEN couper un gâteau.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. KBi

KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

Ouep si tu mange tout d'un coup, l'intérêt est limité... au fait que les part son rectangulaire au lieu d'être triangulaire mais bon c'est pas un énorme inconvénient. Cette méthode ne permet pas d'avoir des parts égales non plus...

3. Ellen Gecko

Ellen Gecko
    Expand Collapse

J'ai faim.

4. Mélimélody

Mélimélody
    Expand Collapse

Sauf que le premier jour tu manges le meilleur du gâteau et le dernier jour tu te paie que la croûte... Bof bof. Le mieux reste encore de tout manger d'un coup au moins on est sûr.

5. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Ou alors on peux le couper de la maniere classique et epingler du pain avec des cures dents sur les bords ouverts.

6. zoecameleon

zoecameleon
    Expand Collapse
    Trop de boulot Guest

J'avoue que je ne m'attendais ps à ça ...
    Vu ma gourmandise ET ma famille nombreuse, jamais je n'aurai l'utilité de cette méthode ! :nomnom:

Par contre il y a aussi des méthodes pour couper un gâteau de manière classique en parts vraiment égales. Les amatrices (ou connaisseuses mais qui détestent ça) de trigonométrie trouveront bien comment faire trois parts égales, non ? ;)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

VIVENT LES MATHS ! :winky:

#6 zoecameleon, 20 juin 2014
    Dernière édition: 20 juin 2014
  7. Lolonounette

Lolonounette
    Expand Collapse

Sinon on fait tous des mug-cakes et pis c'est tout. :lalala:

N'empêche que c'est une bonne technique, j'appliquerai le jour où je serai capable de me retenir. :dunno:

8. Mlleex

Mlleex
    Expand Collapse
    Pipi caca popo héoh héoh !

Excellente méthode :O On est 3 à la maison, on a toujours tiré au sort qui a quelle part, parce qu'elles ne sont jamais égales :P

9. DoDo1606

DoDo1606
    Expand Collapse

Mouè bof, je suis pas convaincue.

Mon esprit de gourmande me dit qu'on fait rarement un gâteau pour n'en manger qu'une part par jour, sinon, on fait des muffins !

Et puis, la première (méga) part n'est pas hyper pratique à servir et arnaque tous les suivants.

Moi je préfère faire des parts triangulaires à peu près identiques, et utiliser le bon vieux film alimentaire pour que ça ne sèche pas.

10. LaMichto

LaMichto
    Expand Collapse

je suis tout à fait d'accord ! et puis les parts ne sèchent jamais de manière à avoir un caillou dans la bouche... vive la "bad way" pour couper un gateau, vive les parts triangulaires (qui sont d'ailleur bcp plus jolies)

11. pilotcd

pilotcd
    Expand Collapse

Galton entre deux théories raciales trouvait donc le temps de se préoccuper des gateaux....

12. Starbucks

Starbucks
    Expand Collapse

C'est tout bête en fait !!
    Mais le principal problème dans ma famille c'est de couper des parts égales et équitable pour tout le monde de façon à ne pas faire de jaloux !! C'est toujours le débat de savoir qui va couper le gâteau & après on se plaint parce que c'est pas égal..  (parce que soyons honnête, il en reste peu (voire pas du tout) le lendemain^^):chou:

Chargement...