Comment bien dormir ?

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
J'ai un truc infaillible (et plutôt bizarre) qui m'aide à m'endormir : je fais un baccalauréat du corps humain et, attention les règles sont strictes, j'ai droit qu'à trois joker ! Là, j'en suis arrivée au stade où je connais tellement bien mes organes que je m'oblige à trouver trois réponses par lettre.

On fait ce qu'on peut, comme on peut, hein.
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Bah moi je respecte quasiment toutes ces règles, au lit à 21h00-21h30, endormie à 22h00-22h30 ...
Quand je vois 23h00 affiché à l'horloge j'ai déjà l'impression qu'il est taaaaaard !! Il me reste plus que 7h45 de dodo!

Un tic: Tous les soirs je regardes l'heure à laquelle je me couche (télé/iphone/lumière éteint(e)), je compte environ 10-15 minutes pour m'endormir et le matin quand je me réveille je compte combien d'heure
j'ai dormi.

Résultat: le week end je compte 9h00 de sommeil.

Un avantage: je suis ON/OFF, un lit et un oreiller et tu peux être sur que 10 minutes plus tard je suis endormie. Et ça à n'importe quelle heure de la journée, même après un nuit de 12h!

Je dois faire partie de la famille de Gaston Lagaffe ^^

PS: mais des fois j'aimerais tenir plus longtemps, par exemple pour faire des sorties, parce que en boite je tiens pas lol
Et même si mon sommeil est nickel des fois c'est limites "vie de mamie"
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Wade.;1452755 a dit :
5. La pratique d’un exercice physique en journée
Pratiquer une activité physique régulière en journée est bénéfique pour le sommeil puisqu’elle favorise l’endormissement. En revanche, il est déconseillé la pratique d’un exercice physique en soirée, notamment juste avant le coucher. L’effet obtenu serait contraire.

C'est pas vrai! Je dors très bien voire mieux après avoir fait des exercices avec le Mr :biggrin:

Mouhaha! Tu me fais rire! D'ailleurs ça me fait penser, je me suis toujours demandée si le sexe compte comme un sport :shifty: (quand c'est pratiqué de manière énergique et longtemps, si c'est super doux et court je suppose que ça compte même pas?)

Je dors mal en ce moment. Je suis du matin, à 7h voire 6h, normalement c'est bon je suis dans les starting blocks.. Et je suis une grosse dormeuse (9 ou 10h par nuit) et là en ce moment je me couche trop tard (1h parfois) je dors 6 ou 7h, pas assez, et du coup j'ai un mal FOU à me réveiller à 8h, ce qui n'a jamais été le cas avant. Et mon fils qui m'appelle de son lit "Maman c'est fini!" en guise de réveil c'est :goth: NOOOOOOOOOOOOOON, PAS DEJA!!!!!
Et j'ai super mal au dos car mon lit est un clic clac vieux de 3 ans donc qui commence à être bien pourri, et que je me suis remise au tennis, sport violent s'il en est... J'aimerais vraiment avoir un vrai bon lit (à 1000 euros ahaha) mais j'ai ni la place ni l'argent.
 
16 Juin 2011
71
35
694
LYON
Je crois que dans ma vie je ne serais jamais capable de respecter ces conseils... et surtout je n'en ai pas envie haha, j'aime trop les nuits blanches à refaire le monde/les verres en terrasse/le café/l'alcool/le casse-dalle au saucisson en pleine nuit, etc... Et je hais le sport, et ma chambre est le pire chantier du monde. Mais je m'en porte bien =D
 
Pareil que riday, en général je n'ai aucun soucis à m'endormir même en ne suivant aucun de ces conseils (mais toujours beaucoup à me lever, surtout en hiver où il est difficile d’émerger de l'édredon à plumes tellement qu'on y est bien :jv:). Bon je pratique une activité sportive, je bois du thé faible en théine après 15h et je ne mange pas beaucoup le soir, ça joue peut-être un peu.

Faut vraiment que je sois très stressée pour ne pas trouver le sommeil, ou bien que je sois bourrée.



Vu le nombre d'insomniaques que je connais, je commence à considérer ça comme un luxe :shifty:
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Mon p'tit plaisir du soir c'est d'aérer la chambre avant de me coucher. Genre quand je vais aller me faire à manger, j'entrouvre un petit peu la fenêtre, même si c'est la grosse caillante dehors !

Sinon, quoi qu'il arrive (excepté grosse-grosse-biture), je lis avant de dormir. Qu'il soit 20h30 ou 4h du mat', je me pose avec un livre, même si c'est pour lire juste une page ou un paragraphe. Ça m'aide à déconnecter de mes pensées, déconnecter des écrans, retrouver un peu de calme, ...

Par contre c'est quasi toutes les nuits que je me lève pour pisser. Et des fois, à 3h du mat' comme cette nuit, ben j'ai bieeeen la dalle ! Le ventre qui gargouille et tout, du coup ça prend un peu de temps pour se rendormir :/
 
7 Octobre 2012
87
44
0
Et zapper le ronfleur :yawn: Je ne sais pas comment font les nanas qui s'habituent aux ronflements de leur mâle! Le mien, déjà qu'il se greffe à moi comme un lierre, alors quand il ronfle, j'ai droit à un power plate. Impossible de dormir, on a dû faire appart à part. Je l'entendais, malgré les Quiès, de sa chambre, au travers de 3 portes :banana:
 
S

sweetonic

Guest
Rien ne sert de lutter. Les bâillements, les yeux qui piquent et les paupières lourdes sont les signaux d’alarme qui appellent chacun à aller se coucher. 


Je n'arrête pas de repousser le moment d'aller dormir, si je m'écoutais, j'irais tous les jours au lit à 20h :sad:
Sinon sympa l'article, ça donne envie de faire des efforts! Même si certains conseils sont juste irréalisables :taquin:
 
30 Juin 2014
142
285
464
Je suis pas sur cet article par hasard, je viens de passer une nuit de 3h après une soirée (qui devait pas s'éterniser... on est parti à 2h du mat'.) à jouer à des jeux de plateaux avec des potes geekos. Devant me lever à 5h30 le lendemain (enfin... après... et oui il était 2h du matin...) le temps de rentrer, de sortir le chien, de se retourner et re-retourner dans le lit parce que je suis énervée (+ dispute avec le chéri, qui me dit "bah t'avais qu'à pas venir, arrête de te plaindre!!!", merci mais je tiens à un semblant de vie sociale...), pour moi impossible de m'endormir avant de mouliner des trucs dans ma tête pendant une demie heure...

Je vais donc essayer déjà d'arrêter les écrans un peu avant le dodo (mais c'est difficile, je fais toujours un tour sur Facebook ou Instagram une fois couchée...), de lire un peu (j'aurai peut-être l'air plus cultivée ?!) et mettre le diffuseur en route avec un parfum zen ou un truc comme ça !

QUESTION POUR LES MADZ : Quelqu'un peut me dire où je peux trouver les brumes d'oreiller qui aident à dormir ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes