Comment bien faire ses courses — La leçon de la semaine, par Sophie Riche

25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Moi aussi j'aime bien le ton des articles de @Sophie Riche, il en faut pour tous les goûts :).
D'ailleurs je suis aussi angoissée que l'auteure en ce qui concerne le passage en caisse, je compatis ! J'essaie d'adopter l'attitude "je m'en fiche" mais j'ai trop de mal ><.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Comme certaines ici je suis partisane des caisses automatiques mais la seule fois où j'en ai utilisée une en France c'était la cata! Il fallait mettre les achats sur un genre de balance :ko: et si tu touchais à la pile pour l'empêcher de s'écrouler ça buguait... Bref j'ai pas compris l'intérêt d'un truc aussi compliqué :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Bizarrement, ce qui me stresse le plus quand je fais les courses, c'est pas le passage en caisse mais plutôt le fait que tous les magasins ne sont pas alimentés pareil et donc quand j'ai besoin d'un article en particulier, je dois parfois faire plusieurs supermarchés en ressortant les mains vides avant de le trouver ! (mais bon, ça doit surtout être dû à mon côté mono-maniaque ^^)
 
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
Je fais déjà ce qui est écrit dans l'article, mon angoisse c'est plutôt de perdre mes lunettes juste avant de faire les courses (vive la myopie) et donc de faire tous les rayons un par un et de devoir m'accroupir pour lire les prix. Ensuite le trajet du retour, avec deux sacs de courses rempli à craquer dans le tram bondé ugh :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Je trouve pas que le ton soit... infantilisant. C'est l'humour de Sophie ! Ses articles m'avait manqué. Après on aime ou on aime pas hein :).
Il peut paraître bête cet article pour certains(nes) mais pas tant que ça, en tant que bonne angoissée chronique les réactions décrient dans l'article ne me choque vraiment pas.
On vit les choses différemment sûrement, c'est tout bête mais les courses c'est quelque chose qu'à priori tu fais régulièrement, et oui pour certaines c'est l'angoiiiiisse.
Entre la gêne de faire poireauter les gens ( qui te dévisagent toujours silencieusement pendant que tu range tes courses alors que t'essaie de faire au plus vite )... la carte en mode passera, passera pas.
Voilà moi en tout cas cet article il me fait DU BIEN DANS MA TÊTE :d.
 
8 Avril 2013
685
3 541
4 894
Le moment vraiment angoissant pour moi, c'est le paiement... Genre ton paiement est refusé, et tu dois tout laisser sur le tapis et partir en pleurant. :tears: (Ca m'est déjà arrivé.) Du coup je fais en sorte d'avoir toujours du liquide et/ou mon chéquier maintenant ! (C'est tellement d'organisation...)
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Alors je sais qu'il y a des caissières sympa, mais clairement elle sont pas à mon supermarché :sad:
Demander à ce qu'elle ralentisse pour que j'ai le temps de ranger mes affaires, c'est juste pas possible, j'aurai trop peur de me prendre une insulte en plus d'un non ><
La dernière fois, j'ai osé vouloir payer avec ma carte chèque-déjeuner (=tickets resto mais en carte bleue quoi). Evidemment, la carte passe pas. Je me dis pas de problème, je vais payer avec ma carte normale du coup... sauf que la caissière m'engueule parce que j'ai "bloqué sa caisse". On a du attendre que quelqu'un vienne débloquer sa caisse, et il a fallu re-scanner tous mes articles que j'avais déjà bien rangés dans mon sac T_T
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
Mes astuces de supermarché:
Le caddy/cabas à roulettes: fini le torticolis, mal de dos, etcc à porter des trucs lourds.
Au lieu de prendre 1 ou 2 bouteilles d'eau, c'est le 6-packs direct.

Et pour placer les trucs lourds au début du tapis même si ils sont au fond du caddy à roulette, je laisse un espace vide sur le tapis (évidemment ça fonctionne que si on a un tapis un tout soi peu grand).

Dernier astuce: prendre l'amoureux avec (mais vu que je me dévoue pour faire les courses quand je télé travaille ça marche moins bien comme astuce)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes