Comment bien kiffer le dimanche

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment bien kiffer le dimanche
comment-kiffer-son-dimanche.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Pareil !! J'aime bien profiter du dimanche pour faire des trucs que je n'ai pas le temps de faire.

Là je vais encore plus en profiter car il fait beau donc tout à l'heure direction la place du marché pour aller faire un petit tour au vide grenier du quartier.

Attention j'aime aussi ne rien faire le dimanche ( glandouiller devant l'ordi ) après avoir passer le samedi à bosser sur les projets de fac ( si j'ai pas fini j'en refmets une petite couche le dimanche mais c'est dur)
 
S

sweetonic

Guest
J'aimerais bien aussi passer mon dimanche à faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire la semaine, mais c'est plus fort que moi, je suis incapable de me motiver un dimanche !
 
Qu'est ce que j'aimais le dimanche ! Faire la grasse mat', petit dejeuner des trucs tout droit sorti de la boulangerie, dehors ou devant les dessins animés :thé:

Regarder des séries en pyjama, dans mon lit. Prendre un trés long bain avec des bougies et de piano. Me faire jolie. Lire, encore et encore ! :gonk:

Mais maintenant le dimanche, c'est boulot, boulot et encore boulot ! :crying:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
"je ne puis m’empêcher d’aimer les journées où on me dit que j’ai le droit de ne rien foutre."

Voilà c'est exactement ça. Aucune obligation le dimanche (à part aller à la messe :pray:  ) on est libre de faire ce qu'on veut, même si c'est glander.
Mes dimanches sont plutôt organisés dans la glandouille. Je fais une mini grasse mat (je dépasse jamais 11h), je déjeune traaanquillement, et là j'enchaîne les choses dans un relent d'énergie et de patate :caprice:
- je m'occupe de mes plantes
- je m'occupe de moi : gommage, masque etc..
- je range le petit bordel de la semaine (tout ça en zik évidemment)
- je mange
- et enfin je me pose devant un film ou une série
- et je bricole si j'en ai envie.

Avant j'avais le dimanche déprimant un peu, mais ça c'était avant. Depuis que je me suis instaurée ce rituel, j'en profite avec plaisir.
 
Aah le dimanche! Moi j'en profite pour allez voir des marchés aux puces et acheter des livres! On en trouve des geniaux, encore ce matin j'en ai acheté un a 10e de Dumas, qui date de 1850 avec une reliure cuire! Et pleeeeins d'autres qui m'ont coutés au total 7e au lieu de 80! Le bon plan pour remplir les dimanches pluvieux c'est d'acheter des livres d'occaz les dimanches ensoleillés!^^

Sinon j'aime bien aller me promener et profiter, faire un peu de tourisme, voir les vieux chateaux que j'ai pa eu le temps de voir, découvrir des petits villages mignons enfin ce genre de choses!

Et puis glaaaaander^^ (quand le repassage m'attend pas au tournant :lol: mais là encore, on se matte un film donc ça vaaaa).
 
  • Big up !
Réactions : I'm so Strange
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je ne profite jamais assez de mon dimanche car je dois revenir dans ma ville d'études le soir même. Donc j'ai l'impression que la journée entière n'est qu'une préparation au retour sur la ville de mes études. Même si en soi faire ma valise ne prend que 10 minutes je suis toujours en train de me dire "est ce que j'ai pensé à finir tous mes devoirs ? qu'est ce que je dois ramener à manger ?".
Au final après avoir réglé tous ses petits détails il est déjà l'heure de partir ! :gonk:
 
24 Mai 2012
318
155
414
Le dimanche, pour moi c'est l'occasion :

-des (très bons) déjeuners à mettre les pieds sous la table, avec toujours des pâtisseries en dessert

-faire des cookies ou autre gâteaux inratables et les manger avec du thé vert en regardant des séries

-quand il fait beau, faire des vide-greniers ou me poser dans l'herbe de mon jardin avec un bouquin

-jardinasser (=aider à jardiner sans trop se fatiguer, juste pour profiter du parfum des fleurs)

Et je rejoins les filles qui doivent retourner sur leur lieu d'études le soir, c'est un peu un truc à tuer ses dimanches !
 
  • Big up !
Réactions : Patrickbateman
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Voilà un article qui fait plaisir à lire! Merci de voir les choses du côté positif et de profiter de ton temps libre!
Pour moi aussi le dimanche c'est cool! On peut enfin faire ce qu'on n'a pas eu le temps de faire la semaine (sauf les courses^^) comme prendre soin de soi, glander, lire, bricoler, cuisiner, se promener... Bref, vivre.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ben moi je suis un peu triste depuis que je n'habite plus chez mes parents (et surtout à 500km), parce que le dimanche, j'adore le passer en famille. On a souvent des anniversaires, des trucs divers à fêter et on est souvent invités/on invite. Du coup on glande mais on glande tous ensemble (et en se gavant comme des oies).

Mais sinon, cette année c'est vrai que pour moi le dimanche est synonyme de préparations de cours, correction de copies etc, même si j'essaie de faire le maximum pendant la semaine. Je préfère ne pas travailler le samedi parce que j'ai toujours des courses à faire, du coup j'ai choisi de faire mes préparations le dimanche, mais heureusement la charge de travail est variable et en ce moment j'ai toujours le temps de me faire une bonne grasse mat', de mater un peu des trucs débiles à la télé, de faire une petite balade...
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Y a trois types de dimanches que j'aime!
Le dimanche "aujourd'hui c'est pijama, rien ne me ferra sortir de chez moi".
Là je fais rien, je mange à n'importe quelle heure, j'erre sur le net, je ne fais RIEN du tout !

Le dimanche '"aujourd'hui je fais des trucs je suis trop motivéeeee"
Là deux solutions:
- soit je fais des trucs je suis trop motivééééee (cuisine, ménage, balade, vide de grenier)
-soit je repousse en glandant, je repousse, je repousse et à la fin je me dis "oups trop tard... pas grave, on est dimanche! :danser:"
Donc voilà, toujours contente! mon seul regret, c'est qu'il n'y en ait pas deux d'affilé :d
 
  • Big up !
Réactions : L.bi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes